Rechercher Annuler

Top Gun 3 : mauvaise nouvelle pour les fans de la licence avec Tom Cruise

De Aubin Bouillé - Posté le 13 juin 2024 à 16h47 dans Cinéma

Top Gun est devenu une licence. En effet, avec la sortie de Top Gun : Maverick en 2022, ce qui était un film unique est devenu une saga. Récemment, le producteur Jerry Bruckheimer a abordé le projet Top Gun 3. Et il va falloir être patient…

Le phénomène top gun

A la base, Top Gun est un film de Tony Scott sorti en 1986. A l’époque, le film est un triomphe populaire et propulse Tom Cruise au rang de star internationale. Également emmené par Tom Skerritt, Val Kilmer, Kelly McGillis, Tim Robbins et Meg Ryan, Top Gun devient un classique instantané qui transpire les années 1980. Le long-métrage est nommé à 4 reprises aux Oscars, et remporte même la statuette de la Meilleure chanson. Côté box-office, le film amasse plus de 357 millions de dollars de recettes. Un triomphe à l’époque.

Top Gun : Maverick

En 2022, soit plus de trente ans après l’original, Tom Cruise décide de dépoussiérer Top Gun et d’en produire une suite. Joseph Kosinski, avec qui il a déjà travaillé sur Oblivion, est chargé de réaliser Top Gun : Maverick. Tom Cruise est évidemment de retour dans le rôle culte, et partage l’affiche avec une superbe distribution notamment composée de Miles Teller, Jennifer Connelly, Jon Hamm ou encore Val Kilmer qui fait son grand retour pour l’occasion, très affaibli par son cancer de la gorge. Cette suite est un succès planétaire. Top Gun : Maverick est nommé à 6 reprises aux Oscars (dont Meilleur film) et remporte la statuette du Meilleur son. Côté box-office c’est un raz de marrée avec plus de 1,4 milliard de dollars de recettes à travers le monde.

Vers un top gun 3 ?

Face à ce triomphe international, on voit mal comment Tom Cruise ne pourrait pas revenir pour un troisième Top Gun. Pourtant, contre toute attente, les nouvelles ne sont pas bonnes. Et le projet Top Gun 3 n’est pas vraiment en activité. Jerry Bruckheimer, le producteur de Top Gun : Maverick (mais aussi de Pirates des Caraïbes, Bad Boys, Les Ailes de l’Enfer ou encore Le Flic de Beverly Hills) a récemment donné une petite précision concernant un troisième volet de la saga Top Gun au micro de CinéSéries :

On a quelques idées. On en a discuté avec Tom Cruise, mais on n’a pas encore de véritable scénario. Ça risque de prendre du temps…

Top Gun : Maverick

Mais on peut se permettre de rester positif. Il y a quelques semaines, au micro de Screen Rant, Jerry Bruckheimer avait également déclaré que :

Le réalisateur Joe Kosinski a une merveilleuse idée d'histoire. Tom nous a dit qu'il trouvait ça vraiment bien. Alors nous le développons.

Une chose est certaine, si Top Gun 3 devait sortir, il y a peu de chance que les fans attendent de nouveau 36 ans pour voir un nouveau film.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : jerry bruckheimertop guntom cruise

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 1 mois :

C'est sur qu'ils finiront par faire un troisième film. Le 2ème à trop bien marché pour qu'ils se privent.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elstar</strong>

Par Elstar, il y a 1 mois :

Ils ont du mal à écrire un scénar où les gentils sont gentil juste parce qu'ils sont américains et les méchant sont méchant juste parce qu'ils sont étrangers ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>LU</strong>

Par LU, il y a 1 mois (en réponse à Elstar):

C est tres tres dur car il faut pas la propagande apparaisse de trop...en fait il faut attendre une plus grosse crise..et le f35 n est pas sexy

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elstar</strong>

Par Elstar, il y a 1 mois (en réponse à LU):

Et c'est là où c'est terrible.

Ils pourraient faire de la propagande en promouvant des valeur

Par exemple les gentils sont gentils parce qu'ils croient en la démocratie, l'égalité de tous et qu'ils sauvent des chatons alors que les méchants sont méchants parce qu'ils sont autoritaristes, racistes et qu'ils mangent des bébés.

Mais y'a rien de tout ça, aucune valeur, aucun idéal à défendre.
Les gentils c'est nous ! les méchants c'est les autres ! c'est comme ça ! et pis c'est tout !

...
C'est nul

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Christine</strong>

Par Christine, il y a 1 mois :

Bonjour

Bon on va attendre.
Vus qu'il termine la deuxième partie de M I
Pour dans un an .
A bientôt au cinéma merci
Amicalement
Christine

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.