Top 15 des jeux qui peuvent être joués plus de 100 heures sans s'ennuyer
Les jeux vidéo peuvent être vraiment, vraiment, vraiment chronophages. Vous commencez à jouer et quand vous regardez votre montre, quatre heures se sont écoulées. La sphère vidéoludique recèle de nombreux jeux. RPG, jeux de tir, simulation, hack'n slash, die and retry, tous ont pour seul but de plaire à leur audience et de vous faire passer un agréable moment. Seulement, certains de ces titres peuvent être tellement bons que des joueurs vont parfois passer plus de 100 heures dessus, le tout, sans s'ennuyer. Ces jeux sont assez nombreux donc une sélection a dû être effectuée. Sans plus attendre, voici le top 15 des jeux qui peuvent être joués plus de 100 heures sans s'ennuyer.
The Elder Scrolls V: Skyrim
Sorti initialement en 2011 puis en version remasterisée cette année, The Elder Scrolls V : Skyrim fait partie des jeux possédant une des plus grosses communautés de moddeurs. Pour bien faire, il est nécessaire pour chaque de dépasser la centaine d'heures de jeu pour parvenir à suffisamment explorer le monde de Bordeciel pour se faire une idée de l'ampleur de la saga. Que celui qui n'a jamais passé sa nuit sur Skyrim me jette la première pierre. Pas trop fort svp.
Pour débutez l'aventure, c'est simple ! Commandez ici !
Civilization VI
Le monde est à vos pieds seulement, vous n'êtes pas le seul à le convoiter. En effet, d'autres civilisations sont là pour en prendre la tête. A vous de faire marcher vos méninges et prendre le dessus sur vos adversaires. Avec son système au tour par tour, Civilization VI n'aura aucun mal à vous tenir alerte jour après jour pour qu'à un moment, vous puissiez enfin finir votre partie. Parviendrez-vous à résister à Rome et à son irrésistible envie de sang ?
Si vous voulez l'acheter, il est disponible ici !
Ark Survival Evolved
Fusion entre Robinson Crusoe et Jurassic World, Ark Survival Evolved vous place dans un monde peuplé de dinosaures et de créatures préhistoriques. Votre but : survivre. Une fois chose faite, il va falloir vous construire une petite base et évoluer technologiquement. Vous pouvez alors apprivoiser ceux qui cherchaient à vous manger quelques heures plus tôt et les utiliser comme bon vous semble. A vous de vous confronter seul ou à plusieurs à la faune terrestre et maritime qui peuple Ark.
Ark n'attend que vous ! Pour commandez, c'est juste ici !
The Witcher 3
A dos de cheval ou à pied, The Witcher 3 vous embarquera certainement encore quelques heures la prochaine fois que vous daignerez lancer le jeu. Entre les quêtes, les contrats de sorceleur et le Gwent, vous avez du boulot avant que ce bon vieux Geralt puisse se permettre de poser ses RTT. A vous de ressortir les épées et de vous charger de magie afin de faire tomber quelques têtes. Sur ce, j'ai une partie de Gwent qui m'attend moi.
Divinity: Original Sin
Certainement un des jeux les moins connus de ce top, Divinity: Original Sin a de quoi vous tenir en haleine bien des heures. RPG au scénario béton, vous y débutez votre partie de la façon dont vous le souhaitez et là, la liberté est totale. Que ce soit pour les sorts, vos alliés ou encore votre épopée, vous êtes le seul maitre de votre destin. La suite du premier volet est actuellement en Early Access sur Steam, de quoi étendre votre ludothèque si ce n'est pas déjà fait.
RimWorld
Fatigué de gagner ? Lassé des jeux faciles ? Eh bien RimWorld va venir vous poser problème comme jamais. Vous y créez votre colonie et devez survivre le temps de construire votre vaisseau spatial pour quitter cette planète. Bien évidemment, des évènements aléatoires vont venir vous mettre à mal et là où RimWorld surprend, c'est dans son intelligence artificielle. De l'alcoolisme au nudisme en passant par les disputes conjugales, vos colons feront tout, sauf travailler.
Pokémon
Une des sagas les plus emblématiques, Pokémon vous occupera certainement plus d'une centaine d'heures par version. Soleil et Lune, les dernières parues ne dérogent pas à la règle. Parvenir à vaincre la Ligue Pokémon, constituer son équipe et affronter le monde entier avec une simple Nintendo 3DS. Quoiqu'il en soit, obtenir la nature et les statistiques parfaites sur chacun de vos Pokémons puis atteindre le sommet de l'Arbre de Combat vous occupera plusieurs centaines d'heures. Et si ça ne vous suffit pas, il reste les shiny.
Farming Simulator
Même si la saga peut faire sourire, exploiter les ressources de vos exploitations tout en vaquant à vos obligations salariales va vous prendre un temps considérable. A mesure que votre ferme et votre domaine s'agrandissent, vous devenez de plus en plus polyvalent et votre éventail de compétences ne cesse de s'élargir. Ainsi, agriculture, élevage et collection de machines en tout genre feront partie de votre quotidien et parviendront à vous tenir en éveil pendant bien plus longtemps qu'une centaine d'heures.
Pour enfiler bottes et salopettes, cliquez ici !
Cities Skyline
Nouveau jeu de gestion de ville en vogue, Cities Skyline a rapidement fait de l'ombre au géant du genre : SimCity. Le jeu développé par Colossal Order vous donne accès à une bien plus grande surface que son ainé et donc, un bien plus grand nombre de citoyens à gérer. En plus d'être l'architecte en chef, vous endossez le rôle de maire. Les habitants de votre ville sont capricieux et n'hésiteront pas à faire leurs valises si leur quotidien ne leur convient pas. A vous de tout mettre en oeuvre afin de les satisfaire et de gagner leur affection.
Dead Rising
Votre vie n'est plus qu'un champ de ruines et les zombies font partie de votre quotidien. Seulement, pour les fans de chair putréfiée et de cervelle ramollie, Dead Rising est un véritable défouloir. Certes, vous avez les façons traditionnelles pour tuer un zombie. Fusils, haches, vos mains, tout ça est bien trop classique. Voyez plus grand. Qui n'a jamais rêvé de tuer du zombies à coup de canon à neige, de corne de brume ou encore de chaise électrique ? Loufoque et délirant, rassemblez tous les éléments dans le but de parvenir à créer toutes les combinaisons possibles a de quoi occuper les joueurs quelques temps.
Minecraft
Maison en bouse, minage optimisé et bien évidemment redstone auront de quoi vous prendre quelques centaines d'heures de votre vie. Reste à voir si vous parvenez à mettre la clé sous la porte et vous extirper de ce monde cubique. Car dans Minecraft, il y a toujours quelque chose à faire. Même quand il n'y a rien, vous trouvez forcément une grotte à explorer ou une parcelle de terrain à découvrir.
The Binding of Isaac
Votre mère souhaite vous sacrifier et vous n'avez qu'un but : fuir. Vous déambulez alors dans le sous-sol de votre maison dans le but d'échapper à votre sombre dessein. Créatures cauchemardesques en tout genre tenteront de vous tuer et vous devrez vous frayer un chemin parmi de nombreux niveaux avant de pouvoir finalement accéder à une des nombreuses fins disponibles. Mais avant que vous réussissiez à apprivoiser le jeu et à visionner toutes les fins possibles, l'hiver sera terminé et les arbres auront retrouvé leurs feuilles.
Pour découvrir les horreurs en tout genre, commandez par ici !
GTA V
Véritable adaptation de la liberté en jeux vidéo, GTA V propose une expérience de jeu incomparable. Vous pouvez littéralement faire ce que vous voulez, dans la limite du respectable. Toutefois, tuer, voler, massacrer, braquer, extorquer, kidnapper, torturer est possible. Le reste devient futile au possible. Seul ou en ligne, à vous de vivre votre aventure numérique comme vous le voulez et de réaliser les excentricités que la société actuelle ne permet pas sans vous causer de problèmes.
Diablo 3
Diablo ou la quête perpétuelle de puissance. Le but est simple : grimper dans le classement. Pour se faire, il suffit d'améliorer ses équipements en en récupérant de nouveaux et ainsi suite tout en parvenant à réussir de nouveaux niveaux en seulement 15 minutes. Seulement dans Diablo 3, vous massacrez des millions de monstres afin de faire tomber la seule pièce qu'il vous manque. Ce procédé durant bien évidemment des heures. Il vous faudra vous armer de patience et de chance pour tenter (généralement en vain) d'améliorer de quelques pourcents votre DPS.
Fallout 4
Signé Bethesda, Fallout 4 vous emmènera en balade dans les terres désolées du Commonwealth. Une occasion pour vous de vous initier aux arts de la chasse, du tir et même de l'exploration tant vous aurez à suer pour visiter la totalité des lieux possibles. Qui plus est, la multitude de quêtes, qu'elles soient principales ou secondaires, des rencontres aléatoires et même de la construction de votre lieu de vie seront chronophages au possible. Ne vous étonnez pas si vous découvrez que votre famille est partie en vacances sans vous après avoir débuté votre aventure.
Pour le Commonwealth, cliquez ici !
Sinon les jeux du style "sims 3/4" certes on y joue rarement mais une fois commencer dure de s'arrêter
Tout le reste je suis d'accord avec vous
WoW est un des plus aboutis. Si ils n'ont pas mis de MMO c'était pour éviter de faire un top 50 je pense.
Il y en a tellement :)
Mais Hitek il manque Final Fantasy :c
Le XV est vraiment exceptionel....!
Et là peu de jeux peut réellement se targuer de faire vivre une partie 100 heures ou plus. On remarque que les jeux qui s'y prêtent le plus sont des open space.
Sinon excellente sélection.
Apres ca reste un classe tres subjetif de l auteur ^^
Mais mon top perso en terme d'heures de jeux :
1- Final Fantasy XII - 550h (100%, Low level ... )
2- Dragon Quest VIII, L'Odyssée du Roi Maudit - 300h (Grind lv 99, ceux qui ont tenté connaissent la peine ... )
3- Rainbow Six Siege - 230h (Actuellement, amené à s'accroitre !)
Bien que j'accroche tout de même moins qu'aux épisodes sur PSP où javais les 1000h largement dépassées !
Je vais peut-être relancer le jeu alors :p
Sinon pour rester à la liste d'Hitek, c'est Skyrim et GTA 5 qui remportent la palme chez moi! D'ailleurs j'y joue encore de temps en temps.. :-)
Allez je monte dans le Normandy pour aller écraser des dragons en bus
Je suis sévèrement atteinte. Aidez moi.
Dans le même style que Ark et tout aussi adictif.
Une fois lancé, autant arrêter de regarder la date...
mon putin de coup de coeur : WoW, j'ai connu son véritable prédécesseur : Everquest
suite a la chute et lassitude de WoW ( fin Burning Crusade ) je cherchais divers rpg ...
quelques années plus tard je suis tombé sur des putin de pépite
mes préférés sont : Skyrim / Divinity: Original Sin / Pillars of Eternity
pour ceux qui ne connaissent pas divinity et pillars of eternity, essayer de voir Diablo 3 en plus poussé niveau histoire, et il est bon sur tout les niveaux, chaque action est retenu dans l'histoire du jeu et j'ai fait + ou - 95h avant de finir les jeux ( je ne peux que le recommandé, regarder les critiques/notes sur les 2 jeux ! )
ensuite skyrim... un joyaux parmis tant de jeux... un grand merci aux joueurs qui créent les mods' !
Plus de 400h sur Rouge Feu et Vert feuille
Plus de 700h sur Rubis
Et dépasser les 1000h pour Pokémon platine :3
Vu que je n'ai pas les versions après platine.. Ba voilà :(
Ou quand on est un maniaco-perfectionniste qui refuse de quitter une map avant d'en être le maître absolu et d'avoir vaincu tous ses adversaires pour chacun des scores possibles, quitte à leur faire don de ressources afin de prolonger leur agonie le temps de parvenir à ses fins (et je ne parle que du mode solo hein ;-) )
Ainsi "de" suite ;)
Et Diablo 3 au lieu de path of exil. La culture du jeu vidéo des égouts ?