Top des meilleurs jeux vidéo de zombies
Après avoir réalisé un sondage concernant le meilleur jeu de zombies sur la page Facebook Trolls de Geek, on peut désormais vous proposer un top des meilleurs jeux de zombies.
Que vous soyez sur PC, sur Xbox 360 ou One, sur PlayStation 3 ou 4, sur Wii ou Wii U ou encore sur votre smartphone, vous adorez défoncer du zombie. Balle en pleine tête (head shot), coup de couteau ou tir au fusil à pompe, vous avez déjà tout essayé pour arriver à vos fins le plus rapidement et avancer dans votre jeu préféré. Aujourd'hui, on vous propose donc de découvrir le top 15 des jeux de zombies.
Day Z
Disponible sur PC, ce jeu monde-ouvert multijoueurs en ligne du genre Zombie Survival Horror vous donne le contrôle d'un survivant non armé qui ne possède qu'un pantalon, un t-shirt et une lampe torche accompagnée de sa pile. Le survivant doit alors se rendre à l'intérieur d'un pays infesté de zombies pour trouver des armes, de la nourriture et tout ce dont il aura besoin pour survivre dans ce monde désormais hostile.
Bien que ce jeu soit multijoueurs, chaque survivant est seul et n'a aucun allié. Il est tout de même possible de s'allier à d'autres joueurs, mais il faut rester très méfiant et attentif. L'objectif principal est de rester en vie.
Dead Island
Proposé sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3, ce jeu d'action-aventure horreur vous propose de prendre le contrôle d'un joueur qui se réveille dans une chambre d'hôtel sur une île paradisiaque où tous les humains ont été transformés en zombies à cause d'un virus. L'objectif est de rester en vie en trouvant des armes sur l'île pour combattre les huit types de zombies (contaminé, assassin, kamikaze ou encore boucher).
Ce jeu de tir à la première personne a des côtés de RPG puisque le personnage peut monter en niveau, améliorer ses armes, les réparer ou en créer de nouvelles et répartir des points de compétences. Basé sur le solo, il est tout de même possible de jouer jusqu'à quatre en réseau local.
TimeSplitters
Disponible depuis 2000 sur PlayStation 2, TimeSplitters est un jeu vidéo de type FPS développé par Free Radical Design. Dans ce dernier, on incarne le sergent Cortez qui doit retourner dans le passé pour arrêter la guerre avant qu'elle n'éclate. Pour cela, on doit utiliser des cristaux qui permettent de voyager dans le temps. Le jeu propose deux modes différents.
Dans le mode défi, nous devons réaliser des missions dans un temps imparti alors que dans le mode histoire, on part, seul ou en coopération, à la poursuite des splitters dans différents types de missions.
Dead Rising
En exclusivité sur Xbox 360 dès 2006 puis adapté sur Wii en 2009, Dead Rising est un beat them all basé sur l'univers des morts vivants. On incarne ici Frank West, un photographe reporter qui va se retrouver dans un centre commercial infesté de zombies. Il va alors tenter de secourir les différents survivants en les ramenant à l'abri tout en combattant des zombies à l'aide de battes de baseball, couteaux, pistolets, barres de fer et autres sécateurs. Le joueur doit survivre durant 3 jours en attendant le retour du pilote qui l'a déposé.
Le joueur évolue en fonction de ses actions. A chaque montée de niveau (niveau 50 max), il obtient des attributs spéciaux comme l'augmentation des points de santé ou le fait de courir plus vite.
State of Decay
Lancé sur PC et Xbox 360, il est présenté comme un monde virtuel ouvert jouable en ligne en petit comité et plongeant une poignée de joueurs dans un univers apocalyptique infesté de zombies. Considéré par certains comme le successeur de Day Z, State of Decay pose un monde dans lequel les survivants tentent de reconstruire une ébauche de civilisation. Ainsi, les joueurs devront créer et fortifier leur campement, organiser des raids pour collecter de la nourriture ou des munitions ou encore pour sauver d'autres survivants.
Red Dead Redemption : Undead Nightmare
Contenu téléchargeable accompagnant le jeu vidéo Red Dead Redemption (RDR) : Undead Nightmare est sorti sur PlayStation 3 et Xbox 360. Ce jeu de tir subjectif se déroule dans le même monde ouvert que Red Dead Redemption, mais l'atmosphère du jeu a totalement changé, avec l'apparition de zombies, humains ou animaux. On incarne ici John Marston qui doit retrouver des survivants et purifier les cimetières en y éliminant les morts-vivants et en y brûlant des cercueils.
Killing Floor
Développé par Tripwire Interactive, ce jeu de tir subjectif est sorti en 2009 sur PC et adapté en 2010 sur Mac. Reposant sur le mode coopératif, les joueurs doivent rester unis et s'entraider pour espérer survivre à des vagues de clones zombies créés à la suite d'une expérience de clonage ratée dans la ville de Londres. les différentes vagues n'ont pas de limite de temps. Le but est simplement d'éliminer tous les ennemis en évitant que tous les membres de l'équipe soient éliminés.
Dead Nation
Proposé uniquement via téléchargement sur le PlayStation Network pour la PlayStation 3 depuis fin 2010, Dead Nation est un jeu vidéo d'action de type shoot them up. On incarne ici une femme (Scarlett Blake) ou un homme (Jack Mc Ready) qui doit s'échapper d'un monde en proie à une épidémie dévastatrice qui a fait basculer une grande majorité des habitants en zombies.
On peut jouer en solo ou en multijoueur (local ou Internet), en mode campagne ou en mode mission. La première consiste à parcourir dix niveaux en atteignant le score le plus élevé.
The Walking Dead
Disponible sur PC, iOS, Android, PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation Vita et Mac, ce jeu à épisodes est basé sur le comic du même nom de Robert Kirkman. Dans la première saison qui se découpe en cinq épisodes, on prend le contrôle de Lee Everett qui se retrouve dans une voiture de police après avoir été accusé de meurtre. Il va faire la connaissance de Clémentine et il vont devoir fuir pour survivre. A plusieurs reprises on va faire face à des dilemmes cruels avec une limite de temps pour augmenter le stress dans le jeu.
Resident Evil
Développé pour la PlayStation en 1996 et adapté sur diverses consoles de jeu depuis, Resident Evil premier du nom est un jeu vidéo d'action-aventure de type survival horror. Dans ce jeu, on choisi d'incarner Jill Valentine ou Chris Redfield, des membres de l'équipe alpha des STARS, afin de retrouver la trace de l'équipe Bravo et de mener l'enquête sur des étranges disparition dans les montagnes entourant la petite ville de Raccoon City. Mais l'objectif principal qui visait à élucider les mystérieuses disparitions va très vite tourner en une mission de survie face à des cerbères, des zombies ou encore des chimères.
Vous le savez, Resident Evil est une grande saga qui compte désormais six épisodes.
Call of Duty Black Ops - Mode Zombie
Développé en 2010 sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii et PC, CoD Black Ops est le septième volet de la saga. Ce jeu vidéo de tir subjectif dispose d'un mode zombie qui n'est autre qu'un mode de survie face à une horde de zombies qui peut se jouer seul, à deux ou jusqu'à quatre en ligne. Au départ, le joueur ne dispose que d'une seule carte (Kino der toten) qui se déroule dans un théâtre désaffecté.
Black Ops 2 dispose également d'un mode Zombie. L'histoire se situe quelques temps après la fin de celui de Black Ops et donc après le cataclysme ayant frappé la Terre. Ce mode se compose ici de trois modes où le joueur devra avancer et survivre face aux hordes de zombies de plus en plus puissants et résistants.
The Last Of Us
Proposé en exclusivité sur PlayStation 3 depuis 2013, ce jeu vidéo d’action-aventure en vue objective de type survie nous place dans un univers post-apocalyptique après une pandémie provoquée par un champignon appelé le cordyceps. On incarne ici Joel, un homme barbu armé d’un pistolet, et Ellie, une jeune adolescente armée d’un couteau.
Les infectés sont des humains vivants ayant été infectés par contact avec le sang ou en respirant des spores volatiles dans l’air et ne sont donc pas des zombies à proprement parler car ils n’ont pas été ressuscité. Ils sont de quatre types différents (les Coureurs, Rôdeurs, Claqueurs et Colosses).
Left 4 Dead
Ce jeu de tir subjectif proposé sur PC et Xbox 360 permet aux joueurs d'incarner l'un des quatre survivants afin d'atteindre un point de contrôle, en évitant de succomber aux attaques des infectés. Le scénario démarre en 2009 lorsqu'une épidémie d'origine inconnue s'abat sur les États-Unis. Cet étrange virus a transformé la quasi-totalité de la population en créatures sanguinaires, les infectés, qui attaquent le reste de la population.
Comme pour The Last Of Us, Left 4 Dead n'est pas vraiment un jeu où on croise des zombies mais plutôt des personnes infectées. Ils sont au nombre de six (infectés de base, witch, boomer, hunter, smoker, tank).
Stubbs the Zombie
Disponible sur PC, Mac et Xbox, ce beat them all nous place en temps que zombie appelé Stubbs. Notre rôle est d'errer dans des niveaux variés et vastes en frappant tous les humains croisés et si possible en les achevant en leur suçant le cerveau. Un jeu très sympathique et fun à prendre à la rigolade.
Zombie U
Disponible depuis fin 2012 en exclusivité sur Wii U, ce jeu vidéo de tir subjectif et d'horreur nous installe dans la ville de Londres en 2012 où les zombies envahissent les rues. Les survivants se cachent dans un bunker pendant que l’un des médecins de la reine, le Dr Knight, cherche la solution miracle dans le palais de Buckingham.
La particularité de ce jeu est l'utilisation du GamePad qui sert de contrôleur classique, mais aussi de scanner pour découvrir des éléments cachés, identifier des zombies ou décrypter des codes. L'écran tactile permet de gérer l'inventaire et d'avoir une carte sous les yeux en permanence.
Bonus : Plants vs Zombies
Proposé sur iOS, Android, Windows Phone, Xbox 360, Nintendo DS, PC et Mac, il propose pas moins de 50 niveaux dans lesquels vous devez vous battre contre une armée de zombies qui s'apprête à envahir votre maison. On peut alors utiliser un arsenal de 49 plantes zombicides (noix, bombes cerises ou encore pisto-pois) afin de réduire les 26 espèces de zombies.
-Hey ca vous dit un classement des X meilleurs jeux de Zombie
-Bien sur, ça pourrait être intéressant
-D'accord, donc pour les attirer, on va mettre une image de RE avec des boobs en plan avancé
J'en compte bcp plus :/
En partant du 0 (exclu game cube) , 1,2, 3, 4, 5, 6 , les codes véronica, les survivors, revelations, et j'en passe !
Code véronica X,
resident evil zéro,
resident evil révelation,
resident evil survivor,
resident evil survivor 2,
resident evil dead aim,
resident evil the umbrella corporation,
resident evil the darkside chronicle,
resident evil outbreak,
resident evil outbreak file 2,
resident evil opération raccoon city,
et plusieurs autres jeux sur téléphone portable et game boy ce qui nous fais bien plus de 6 jeux même si la plupart ne sont pas dans la chronologie de l'histoire en elle même...
Juste, c'est "Umbrella Chronicles" :p
Sur Game Boy, ya eu Resident Evil Gaiden.
Sinon sur DS, un version amélioré de RE 1.
Sans oublier RE Director's Cut (RE 1 en non-censuré et amélioré), et le mythique RE Rebirth (Remake awesome de RE 1 sur GC et Wii)
Alors à moins que ce n'est que dans Left 4 Dead 2 (car je n'ai que le 2 avec le 1 inclus) Mais sinon ca fait plus de 6 ....
:(
CoD BO ne mérite pas sa place selon moi du fait de son mode trop, comment dire? Trop cour, et de ses graphisme assez laids.
Je trouve aussi que les jeux rétro de zombies non pas été assez abordé ici, par exemple, Zombies ate my neighbors.
Sinon je suis plutot d'avis avec ce classement. Peut etre Kiling Floor mais il ne fait pas le poid vraiment face aux autres jeux ci-dessus.
Mon bonus aurait été Lollipop Vhainsaw qui est carrément hilarant.
Très marrant.