Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Top 10 des meilleurs méchants de Star Wars

De Shoryukenpa Padawan - Posté le 13 mai 2015 à 15h35 dans Cinéma
74réactions !
75 commentaires
J'ai vu ce film !

L'univers de cette œuvre culte qu'est Star Wars est énormément vaste. Car comme on le sait (presque) tous, cet univers ne se limite pas aux films et comporte une multitude d'œuvres qui font partie de ce qu'on appelle "L'Univers Étendu" (tout ce qui ne fait pas partie des films). Et que ce soit dans les films ou dans l'Univers Étendu, Star Wars a la chance de bénéficier d'un grand nombre de personnages marquants, en particulier en ce qui concerne les bad guys. Nous avons donc décidé de vous concocter un petit top 10 des meilleurs méchants de l'univers, et comme vous l'aurez compris, ce top prendra aussi bien en compte les films que l'Univers Étendu.

#10 Grievous

Cet être à mi-chemin entre une créature et un robot a un physique très particulier et une carrure impressionnante qui lui permettent de tout de suite en imposer lorsqu'il apparaît à l'écran. En plus d'être bien flippant, il est aussi très dangereux grâce à sa connaissance en combat et à ses talents de sabreur qu'il doit à l'enseignement prodigué par Dark Tyranus. Sa puissance lui a permis de tuer plusieurs Jedi dont il pique les sabres laser pour les ajouter à sa collection. Il a même failli tuer Obi-Wan, qui possédait déjà le rang de Maître Jedi.

grievious

#9 Exar Kun

Un des premiers Seigneurs Noirs des Sith et le précurseur du style à double lame. Il a réussi à lui seul à convertir bon nombre de Jedi au côté obscur de la Force et à faire régner la terreur dans la galaxie. Il est tellement puissant qu'il a fallu que des Jedi attaquent par milliers pour le détruire. Et malgré ça, il a trouvé le moyen de sauvegarder sa conscience pour survivre pendant près de 4000 ans (avant de se faire tuer pour de bon). Il se fout pas de nous, le bougre. Il a marqué son époque et laissé une trace indélébile, à tel point que les gens parlaient encore de lui des millénaires après sa mort.

exar

#8 Dark Bane

C'est un des Sith les plus importants de l'histoire des Sith. Il est l'inventeur du code de conduite Sith ainsi que de la Règle des Deux (règle selon laquelle les Sith doivent toujours aller par deux, un maître et son apprenti) et est également celui qui a inventé le titre de "Dark" servant à qualifier les Sith. Ces changements qu'il a installés ont apporté un grand équilibre à l'Ordre Sith, ce qui a poussé ses successeurs à rester fidèles au système qu'il a instauré. Sa maîtrise impressionnante de la Force lui a permis d'acquérir des capacités de régénération et il a même réussi à percer le secret de l'immortalité. Il rigolait pas, le bonhomme.

bane

#7 Dark Tyranus (Comte Dooku)

C'est le second apprenti de Sidious, et le premier Jedi a être converti en Sith par Sidious. Ce puissant Seigneur Sith très expérimenté s'est fait Anakin et Obi-Wan à lui seul (non, il ne leur a rien fait de pervers), avant de tenir la dragée haute au grand Yoda. Impressionnant ! Ses talents d'orateur et son éloquence lui donnent un certain charisme et en font un personnage qui se dégage des autres Sith des films (en dehors de Sidious). Sa mort est particulièrement marquante, puisqu'elle représente le premier pas d'Anakin dans le côté obscur de la Force.

dark

#6 Dark Plagueis

Il est le Seigneur Sith qui a formé Sidious. Sa puissance est tellement grande qu'il avait la capacité de lire dans l'avenir et même de créer la vie tout seul comme un grand, sans avoir à copuler (en manipulant les midi-chloriens). Rien que ça ! Il serait même possible qu'il soit à l'origine de la naissance d'Anakin. Ce personnage est à peine évoqué dans le film et il arrive pourtant à marquer les esprits au point d'avoir droit à une histoire spécialement créée pour lui. Sa mort, qu'il n'a pas su prévoir malgré son pouvoir, et dont l'ironie est soulignée par son assassin (Sidious, son propre apprenti), en fait un personnage d'autant plus marquant et énigmatique.

plagueis

#5 Dark Maul

Premier apprenti de Sidious, ce personnage frappe tout de suite par son originalité et son design. Son style lui donne l'allure d'un authentique Sith et son sabre laser à double lame (qui est le premier et unique sabre laser à double lame apparaissant dans les films) en fait un personnage qui apporte quelque chose de totalement nouveau aux films. Sa puissance est telle qu'il a été capable de tuer un Chevalier Jedi très puissant et expérimenté en la personne de Qui-Gon Jinn, avant d'être tué par Obi-Wan Kenobi d'une façon peu banale. Un personnage qui ne s'oublie pas.

maul

#4 Starkiller

Certes, Starkiller n'est pas vraiment un méchant si on prend en compte l'histoire du personnage dans sa globalité et son évolution. Mais malgré tout, il a commencé sa carrière de produit commercial en tant que méchant, et quel méchant ! Dès le début du jeu, en tant que Starkiller, il fait sensation. Son style, ses combos, ses pouvoirs, son charisme... Tout est au top et il a vraiment la carrure d'un méchant, digne d'être l'élève du grand Dark Vador.

killer

#3 Dark Sidious

Ce Sith est extrêmement puissant et malin. Il a réussi à berner son monde pendant plus de 13 ans puis a fini par obtenir ce qu'il voulait en éradiquant les Jedi et en prenant le contrôle de l'univers. Balaise. Et en plus, ses talents de manipulateur lui ont permis de gagner l'Élu à sa cause, soit Anakin Skywalker en personne, qui deviendra le terrible Dark Vador.

sidious

#2 Dark Vador

A-t-on vraiment besoin de le présenter ? Bad guy de la première trilogie, on peut dire que ce personnage a tout pour lui (sauf peut-être la beaugossitude) : classe, charisme, puissance, intelligence et complexité. Son aura maléfique super flippante crève l'écran dès son apparition au tout début de l'épisode IV. Mais Vador, c'est aussi l'auteur de répliques cultes qui ont fait de Star Wars le mythe qu'il est aujourd'hui : "Votre manque de foi me consterne", mais également et surtout : "Non, je suis ton père", phrase qui révèle au grand jour la paternité de Vador vis-à-vis de Luke, le héros tout pur et gentillet de la trilogie, qu'il finit d'ailleurs par sauver des griffes du vilain Sidious. Le plus grand mystère autour de ce personnage reste irrésolu à ce jour, on ne sait toujours pas comment il peut faire popo en se trimballant un tel costume.

vadro

#1 Dark Revan

Méchant emblématique de Star Wars : Knights of the Old Republic, ce Seigneur Noir des Sith a beaucoup fait parler de lui et est resté gravé dans la mémoire de la majeure partie des fans qui ont pu tâter le jeu. Stratège hors pair, ce Napoléon de Star Wars a gagné la plupart de ses batailles grâce à son sens tactique et sa redoutable intelligence, allant même jusqu'à réussir à renverser des situations qui lui étaient nettement défavorables au départ. Il finira trahi et laissé pour mort par son propre apprenti, Dark Malak, qui l'attaquera en traître parce qu'il faisait trop popo dans son pantalon pour oser l'affronter dans un duel singulier. Après quoi, sa mémoire sera effacée par des Jedi qui le trouvaient tellement balaise qu'ils voulaient le faire revenir du bon côté pour l'utiliser comme atout dans la bataille qui se préparait contre Malak. Si ça, c'est pas la classe ! Et pour couronner le tout, la fin du jeu nous fait une révélation qu'on n'avait pas vu venir à l'époque, une révélation de plus grande envergure encore que le scandale du Watergate ou que le mythe autour de la chèvre Biquette : le héros du jeu que l'on contrôle depuis le début, le gentil Jedi tout propre sur lui (enfin, ça, c'est si on choisit de faire le bien, mais c'est la version officielle de l'histoire du personnage), n'est autre que Dark Revan en personne ! De quoi sublimer et parfaire la hype autour de ce personnage anthologique.

revan

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Shoryukenpa

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : mechantstopDark VadorStar Wars

Avis des internautes sur le film Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (398)
pic

Dernier avis positif

Par Sly killer, il y a 5 mois

Star Wars VII est un bon film les acteurs jouent très bien leur rôle, les effets spéciaux sont très bien… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ???, il y a 4 ans

nul

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force ? Laisse un avis !

Commentaires (75)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

Excellent top !

Répondre à ce commentaire

Par Sabµ, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec):

Un peu oui ! =D

Répondre à ce commentaire

Par Flamisus, il y a 5 ans :

Omg cette révelation the SWTOR me laisse sans voix ! J'avais arrêté lvl 20 car je trouvais le gameplay un peu nul, mais cette révélation... ! Sympa ;).

Mais quand même... Spoiiiill

Répondre à ce commentaire

Par Bengt, il y a 5 ans (en réponse à Flamisus):

Il s'agit de KOTOR et non pas TOR ;)
Le RPG plus ancien, et pas le MMO récent (qui était cool quand même ! )

Répondre à ce commentaire

Par Flamisus, il y a 5 ans (en réponse à Bengt):

Ouai... C'était pour voir si vous suiviez :x...
Autant pour moi^^ Je vais y jeter un oeil alors, car je ne connaissais pas

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 5 ans :

Dommage on a oublié Dark Nihilus, qui en plus d'avoir un look complètement badass,

http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20130…

Etait capable "d'aspirer" la force vitale de ses ennemis et de s'en nourrir. Très puissant mais en partie victime de son immense pouvoir qui était même pour lui, incontrôlable.

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 5 ans (en réponse à Hyperion):

Je me disais la même chose.
On oublie aussi Dark Sion, Kreia et l'exilé (bah quoi, je joue pas lumineux moi :D).

Sur ce, j'vais aller sur SWTOR monter des perso (encore) car le coté pexing est 100x mieux que sur d'autre mmo !

Répondre à ce commentaire

Par ChaoticPesme, il y a 5 ans (en réponse à Hyperion):

Darth Nihilus est plus un excellent concept qu'un excellent personnage. Le problème est qu'il est pas vraiment développé dans KOTOR 2 même (j'ai du aller sur Wookipedia à l'époque pour voir son origine, qui est ultra simpliste au passage). Notez qu'il n'utilise pas vraiment la Force mais aspire effectivement la Force de toute créature vivante. J'ai également jamais pu trouver une raison pour laquelle il parle une langue totalement inconnue, à par que c'est cool :p

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 5 ans (en réponse à ChaoticPesme):

Il me semble qu'il parle le langage originel des Sith grâce à son rapprochement "fusionnel" avec la Force ^^

Répondre à ce commentaire

Par Axsiow, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Pour moi, ça reste Dark Nihilus le plus Badass. Gloire à l'Empire !

Répondre à ce commentaire

Par Ayomane, il y a 5 ans :

Dark Maul n'est pas mort dans Star wars Épisode I -_-
Et Dark Bane surpasse Dark Tyranus et Dark Maul .

Répondre à ce commentaire

Par Mateostark, il y a 5 ans (en réponse à Ayomane):

SI ! DARK MAUL EST MORT SUR NABOO ET THE CLONE WARS N'A JAMAIS EXISTE !!!

Par contre, pour Bane je suis d'accord avec toi ^_^

Répondre à ce commentaire

Par Ayomane, il y a 5 ans (en réponse à Mateostark):

désolé Mateostark mais SW Clone Wars et les Comics Star Wars sont des œuvres originales des LucasBooks comme Star Wars The Old Republic . Donc l'histoire de Dark Maul ne se termine pas dans Naboo .

Répondre à ce commentaire

Par Mateostark, il y a 5 ans (en réponse à Ayomane):

Oui ne t'inquiète pas, je sais très bien^^ Je trollait juste façon fan boy rageux ;)

Répondre à ce commentaire

Par Ayomane, il y a 5 ans (en réponse à Mateostark):

Ah Cool ;)
Que la force soit avec toi !

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 ans :

Tu as oublié de dire que Revan a fait un sacré chemin :

Apprenti Jedi => Jedi => Maître Jedi => Seigneur Sith => Seigneur Noir des Siths => Apprenti Jedi => Jedi => Maître Jedi

Du coup c'est celui qui a reçu la plus grande formation sur la force.

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 5 ans (en réponse à Arikaran):

et c'est le premier à avoir compris que la maîtrise de la force passait par la connaissance du côté lumineux et de la magie du côté obscur

Répondre à ce commentaire

Par Anoldor, il y a 5 ans (en réponse à helljumper6):

Et puis il faut aussi compter sur tout ce qu'il a appris de l'Empereur Sith de l'époque en ayant accès à son esprit pendant 300 ans pendant qu'il était maintenu en stase...

Répondre à ce commentaire

Par NoobsLord, il y a 5 ans via l'application Hitek :

putain j'ai commencé KOTOR y'a 4-5 jours et voilà qu'on me spoil la fin :'(

Répondre à ce commentaire

Par lllFredolll, il y a 5 ans (en réponse à NoobsLord):

un spoil d'y a 12 ans ??? t'es balaise toi :-(

Répondre à ce commentaire

Par looic, il y a 5 ans (en réponse à lllFredolll):

UN SPOIL RESTE UN SPOIL !!!

A la fin de Spider-Man, il tue le bouffon avec son propre jet.

Répondre à ce commentaire

Par Shoryukenpa, il y a 5 ans :

On sait bien qu'il survit à ça dans pas mal d'œuvres de l'Univers Etendu, hein (coucou The Clone Wars). Simplement, officiellement, il est mort dans l'épisode 1. Point.

En outre, comme dit sur l'article, il ne s'agit pas de discuter de la canonicité ou non-canonicité de l'UE, c'est pas le sujet qui nous intéresse ici. Seulement, il y a une version officielle des choses qui ne dépend pas de nous, et il faut s'en tenir à cette version officielle. Les films constituent les seules œuvres dont la valeur officielle est indiscutable.

Répondre à ce commentaire

Par RytonLaveur, il y a 5 ans (en réponse à Shoryukenpa):

Clone Wars est canon :P

Répondre à ce commentaire

Par Mateostark, il y a 5 ans (en réponse à RytonLaveur):

Pas pour les vrais fans ;)

Répondre à ce commentaire

Par RytonLaveur, il y a 5 ans (en réponse à Mateostark):

J'ose me considérer comme un fan, et pourtant, j'adore Clone Wars.

Répondre à ce commentaire

Par cuillère! avé césar!!!, il y a 5 ans :

petit commentaire pour faire chier et chipoter, le fait de tuer le comte dooku n'est pas le premier pas d'anakin vers le coté obscur, c'est la mort de sa mère et le massacre des tusken.

Répondre à ce commentaire

Par Shoryukenpa, il y a 5 ans :

Oui, j'ai pensé à ça... Mais le massacre des Tusken ne représente qu'un passage temporaire dans le côté obscur, un accès de colère qui l'a incité à mal agir seulement dans l'immédiat.

La mort de Dooku représente son véritable premier pas vers le CO parce qu'il est poussé à faire cet acte par celui qui le convertit progressivement au CO. D'ailleurs, Obi-Wan le dit-lui-même : après la mort du Comte Dooku, Anakin est devenu le nouvel apprenti de Sidious. C'est donc à ce moment que, sans s'en rendre compte, Anakin commence son chemin dans la voie des Sith.

Répondre à ce commentaire

Par cuillère! avé césar!!!, il y a 5 ans (en réponse à Shoryukenpa):

ah ouais pas faux

Répondre à ce commentaire

Par Bobo, il y a 5 ans (en réponse à Shoryukenpa):

J'hallucine, le forum-mx débarque sur Hitek moi qui était tranquillou ici. merde.

Répondre à ce commentaire

Par Shoryukenpa, il y a 5 ans (en réponse à Bobo):

On se connait ? :o

Répondre à ce commentaire

Par Bobo, il y a 5 ans (en réponse à Shoryukenpa):

Bien sûr, je connais même Sabµ malheureusement pour ce dernier.
Qu'est-ce que je le hais, y'a que pour lui que le drapeau blanc ne peut marcher.

Je suis parti du forum y'a 1an et tout le monde s'en porte très bien, même ceux qui disaient qu'ils étaient mes amis. Bizarre hein ? :p

Je préférerai en discuter sur le forum en mp perso, mais bref.... :p

Répondre à ce commentaire

Par HoHooH, il y a 5 ans (en réponse à Bobo):

Mec arrête de vouloir ramener tout à toi. A te lire on ne voit que de la jalousie et de la rancœur dans tes dires. Les gens de ce forum n'y sont pour rien..

Répondre à ce commentaire

Par Sabµ, il y a 5 ans :

A quand un top des meilleur gentils de SW du coup ? =D

Répondre à ce commentaire

Par white-katil, il y a 5 ans via l'application Hitek :

un top 10 sans l'empereur vittiate c'est comme un hamburger sans viande

Répondre à ce commentaire

Par ValHunter, il y a 5 ans (en réponse à white-katil):

Exactement, j'y pensais en suivant le top, mais il a largement sa place dans le top 3 !

Répondre à ce commentaire

Par Pavel_GS, il y a 5 ans (en réponse à white-katil):

Tu parles de celui qi a manipulé des centaines (des miliers?) d'autres siths pour les réunir sur une planète et ensuite lancer un rituel pour en absorber toute la force? Celui qui a ensuite reigné sur l'Empire Sith pendant des centaines (des miliers?) d'années? Celui qui pouvait écraser des adversaires mentalement ou physiquement sans avoir à faire d'efforts? Nah, pas assez marquant, Grievous a plus sa place :p

Répondre à ce commentaire

Par drifter333, il y a 5 ans :

Dark Plagueis n'est pas directement à l'origine de la création d'Anakin.
Anakin est une réponse de la Force aux manipulations de Sidious et Plagueis. C'est ce que son histoire, résumé en un livre, raconte. Ce livre romance aussi le recrutement de dooku et de Sifo-Dyas : à lire absolument !

Répondre à ce commentaire

Par Xx CARTE MAN xX, il y a 5 ans via l'application Hitek :

c'est pas RAVEN pour moi en numéro 1 je nommerai plutôt DARK MAUL.

Répondre à ce commentaire

Par ChaoticPesme, il y a 5 ans (en réponse à Xx CARTE MAN xX):

En même temps c'est pas difficile d'être badass dans l'Episode 1 : Suffit d'avoir l'air cool et surtout : Ne pas parler :p

Répondre à ce commentaire

Par Dark Nox, il y a 5 ans :

Article vraiment sympa, mais qu'en est-il des méchants Siths que l'on découvre en jouant à Star Wars The Old Republic; Ajunta Pall, Tulak Hord, Markar Ragnos et Tulak Hord dont l'on explore les Tombeaux sur Korraiban.
Dark Malgus est très charismatique aussi :)
Enfin, j'ai pris plaisir à retrouver Dark Revan dans ce jeu
P-S : Sans parler de la puissance de l'empereur de l'époque agée de quelque 1300 ans ;)
Que la force soit avec vous!

Répondre à ce commentaire

Par Dark Nox, il y a 5 ans (en réponse à Dark Nox):

*lire Naga Sadow à la place du second Tulak Hord :) Désolé

Répondre à ce commentaire

Par ChaoticPesme, il y a 5 ans (en réponse à Dark Nox):

Quand on regarde il est clair que c'est les méchants de l'univers de l'ancienne république les plus badass : Chacun une caractéristique ou un background qui les rend unique.

Répondre à ce commentaire

Par ValHunter, il y a 5 ans (en réponse à Dark Nox):

Et en effet l'un des plus puissants de tous est l'Empereur de cette époque !

Répondre à ce commentaire

Par Arsa'lec, il y a 5 ans :

Manque un peu Dark Krayt, Ragnos, Sadow et Ajunta Pall (c'est lui qui va créer l'Ordre Sith merde!)

Répondre à ce commentaire

Par Thantiag, il y a 5 ans :

Comme l'a déjà fait remarquer Ayomane, Dark Maul n'est pas mort dans l'épisode 1 de Star Wars. Il n'est pas tué par Obi-Wan également, mais je n'en dirais pas plus.

Si certain veulent en savoir d'avantage intéressez-vous à la saga "Le côté obscur" éditée par Delcourt ;)

Répondre à ce commentaire

Par Shoryukenpa, il y a 5 ans (en réponse à Thantiag):

J'ai répondu à Ayomane, faut lire.

Répondre à ce commentaire

Par Thantiag, il y a 5 ans (en réponse à Shoryukenpa):

D'abord sois plus clair la prochaine fois, ton message n'est pas dans les réponses à Ayomane. Ensuite tu nous dis "Seulement, il y a une version officielle des choses qui ne dépend pas de nous, et il faut s'en tenir à cette version officielle" ce qui n'est pas l'avis de tout le monde et surtout une vision trop stricte à mon goût puisque les rédacteurs de la saga de BD dont j'ai cité le nom ont obtenue les droits par Georges Lucas d'illustrer l'univers de Star Wars sous différentes époques, cela reste donc officiel. Dire qu'il ne faut croire que ce que l'on voit dans le film inciterait presque à ne pas s'étendre sur les autres réalisation artistique touchant à l'univers merveilleux qu'est celui de Star Wars!

Répondre à ce commentaire

Par Shoryukenpa, il y a 5 ans (en réponse à Thantiag):

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je ne prétends aucunement que l'UE n'est pas canon, je dis simplement que sa canonicité est discutable et sujet à débat. Et c'est un fait puisque c'est un débat qui fait rage depuis des années au sein de la communauté de fans.

Donc, la version officielle des choses, c'est que seuls les films ne peuvent être remis en cause au niveau de leur canonicité, pas que seuls les films sont canons (nous ne nous prenons pas position sur la question), la nuance est de taille. D'ailleurs, l'épisode VII a l'air de balayer une grande partie de l'UE censée être officielle. Une preuve de plus, s'il en fallait une, que la qestion n'est pas claire et qu'il est plus prudent de se baser uniquement sur les films, la seule valeur sûre.

Ce sera ma dernière intervention sur le sujet, j'ai déjà précise maintes et maintes fois que la canonicité / non-canonicité de l'UE n'était absolument pas le sujet ici. Merci de prendre ceci en compte.

Répondre à ce commentaire

Par Thantiag, il y a 5 ans (en réponse à Shoryukenpa):

La preuve donc que tu n'avais pas forcément besoin de reprendre ce que j'avais écrit pour ensuite rédiger le même texte que tu as déjà posté qui reste de mon point de vue une opinion.

Cela dis nous sommes d'accord sur un point, c'est que l'épisode 7 risque ne pas respecter l'intrigue voire le scénario complet qui lui était pourvu.

Et pour cause, Disney a tout simplement renié le script rédigé par Georges Lucas qui était destiné à ce septième épisode!


Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 5 ans :

enfin il faisait pas trop le malin contre yoda non plus le comte dooku, il se chiait un peu dessus

Répondre à ce commentaire

Par ChaoticPesme, il y a 5 ans :

Le comte Dooku est là uniquement parce que c'est Christopher Lee ! :p

Répondre à ce commentaire

Par Azrod, il y a 5 ans via l'application Hitek :

N'ayant vu que les films ca me donne carrément envie d'en savoir plus !
Que me conseillez vous ?

Répondre à ce commentaire

Par CHIM, il y a 5 ans (en réponse à Azrod):

Perds-toi sur Wookiepedia. Et achète des BD's. Et joue aux jeux (les vieux, pas les tout-tout derniers).

Répondre à ce commentaire

Par ValHunter, il y a 5 ans (en réponse à Azrod):

Et pour la chronologie des livres, sur Star Wars Universe t'as tout ce qu'il faut ;)

Répondre à ce commentaire

Par Deaper, il y a 5 ans :

Manque Dark Caedus

Répondre à ce commentaire

Par CHIM, il y a 5 ans :

Starkiller. Que fait ce creux de Starkiller dans ce top méchants/badass.
Mettez-moi Dark Bane et Exar Kun devant tout le monde ; et +1 pour Nihilus.
Revan est très fouillé, mais aussi putain de fouillis. L'amour baveux que lui porte la partie nébuleuse et crétine des "fans" me désole un peu pour le pauvre vieux (vous en faites peut-être -sûrement ?- partie).

P.S. : le Lore de SWTOR, comparé à celui bien léché de KOTOR, c'est du caca.

Répondre à ce commentaire

Par Larry Cover, il y a 5 ans :

Serait-il possible d'avoir le classement des meilleurs gentils aussi svp ? C'était extrêmement intéressant comme article !

Répondre à ce commentaire

Par Jerem28, il y a 5 ans :

Erreur avec Dark maul ! il a pas été tué par Obi wan, il n'est même pas mort en fait. On dirait que certain (soi disant Fan de Star wars) n'ont pas regardé la série télé Clone wars. :)

Répondre à ce commentaire

Par Mateostark, il y a 5 ans (en réponse à Jerem28):

Justement, quand on est fan de Star Wars on regarde pas The Clone Wars ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jerem28, il y a 5 ans (en réponse à Mateostark):

Pourtant elle est super cette série, c'est en dessins animée certe, mais c'est bien quand même :)

Répondre à ce commentaire

Par Mateostark, il y a 5 ans (en réponse à Jerem28):

En toute objectivité, je trouve que cette série regorge de bonnes idées scénaristique, mais que c'est assez vite gâché et puis sans compter le nombre d'incohérences qu'elle crée rien que par rapport au film :/

Répondre à ce commentaire

Par azertypen, il y a 5 ans :

top bof surtout niveau de la classification et pas mal de sith sont largement supérieur que ceux cités ici

Répondre à ce commentaire

Par Mim0ki, il y a 5 ans :

Je ne comprends pas l'histoire de Dark Revan.
Comment on peut savoir que c'est un méchant, connaître son histoire grâce au jeu alors qu'on l'incarne en tant que gentil depuis le début ? xd
Si on pourrait m'éclaircir, j'ai l'impression que le rédacteur a mal formulé ou que j'ai zappé un passage.

Répondre à ce commentaire

Par Yacinte, il y a 5 ans (en réponse à Mim0ki):

Il existe un live sur Revan qui est d'ailleur exellent qui explique sa mort et qu'elle enjeux et pourquoi il est tomber du coté obscure puis a fini du bon coté avant sa mort

Répondre à ce commentaire

Par Mim0ki, il y a 5 ans (en réponse à Yacinte):

Déjà je me corrige, si on pouvait*.

Mais ce que je comprends pas c'est que l'article dit que c'est un méchant emblématique du jeu, mais dit juste ensuite que c'est le gentil qu'on incarne tout au long du jeu, vous voyez l'incohérence ou pas ?
Comment ça peut être le méchant d'un jeu alors que dans ce jeu on l'incarne en tant que gentil sans connaitre son identité ?

Répondre à ce commentaire

Par ValHunter, il y a 5 ans (en réponse à Mim0ki):

On peut pas connaître son histoire seulement grâce aux jeux, faut lire les livres associés ;)

Répondre à ce commentaire

Par Yacinte, il y a 5 ans :

Il manque comme meme l'empereur de Swtor le plus grand Sith de tout les temps,il a détruit une planete et supprimer la force de celle ci juste avec un sort de sith

Répondre à ce commentaire

Par Echo-L, il y a 5 ans (en réponse à Yacinte):

Dark Vitiate, et oui ça m'étonne qu'il ait été oublié. Le type est juste immortel, capable de dévorer les êtres vivants de toute une planète en un rituel et sinon il a provoqué deux guerres stellaires. Nihilus et Sidious peuvent aller se rhabiller...

Répondre à ce commentaire

Par geneoxis, il y a 5 ans :

Et Vitiate ? Non parce que je pense qui niveau badass on peut pas faire mieux : http://starwars-universe.com/personnage-…

Répondre à ce commentaire

Par Salamanders, il y a 5 ans :

J'ai eu peur de ne pas voir Revan jusqu'à la fin !

Répondre à ce commentaire

Par mith'raw'nuruodo, il y a 5 ans :

il aurais fallu précisé qu'on parlais des méchant uniquement dans la force...

je m'attendais a voir apparaitre des jabba et bobba fett
et que dire si on parle de l'univers étendu de ne pas voir aparaitre ici le grand amiral THRAWN choc! :p

Répondre à ce commentaire

Par Mic_tim, il y a 5 ans :

Simple question, si Dark Bane a inventé le titre de Dark, pourquoi Dark Revan et Dark Malgus qui sont bcp plus ancien (2000 ans) que Dark Bane ? (j'ai pas encore lu les livres consacré à Dark Bane, c'est p-e expliqué dedans, en attendant, c'est quand même bizarre ^^ )

Répondre à ce commentaire

Par Naicen, il y a 5 ans :

J'suis pas vraiment d'accord avec ce top... Niveau méchants, on aurait pu trouver bien d'autres choses.
Si on part du principe que méchant = Sith, ou est Malgus, qui a juste ravagé Coruscant ? (J'en dis pas plus pour pas spoil, mais les joueurs de SWTOR qui ont fait le scénario d'Ilum comprendront).

Et Vitiate, l'Empereur de l'époque SWTOR ? (Là idem, je me tais pour pas spoil)

Y'a tellement d'autres Sith qui auraient pu passer dans ce top, et des critères un peu... "subjectifs" je trouve.
Et puis bon, certains coup, c'est pas "parce qu'il est puissant" hein, comme Dark Maul qui tue Qui-Gon, je dirais plus que c'est une question de talent au sabre. Il a été meilleur, voilà tout, encore il l'aurait eu dans un combat utilisant la Force, pourquoi pas parler de Puissance, mais là...

Répondre à ce commentaire

Par Tianna, il y a 4 ans :

les 10 meilleurs méchants X) pas mal mais dans ce cas la il manque Dark Marr et Vitiate ^^

Répondre à ce commentaire

Par tytyty, il y a 8 mois :

et Jarjar il est où ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois