Top 10 des meilleurs méchants de Star Wars
L'univers de cette œuvre culte qu'est Star Wars est énormément vaste. Car comme on le sait (presque) tous, cet univers ne se limite pas aux films et comporte une multitude d'œuvres qui font partie de ce qu'on appelle "L'Univers Étendu" (tout ce qui ne fait pas partie des films). Et que ce soit dans les films ou dans l'Univers Étendu, Star Wars a la chance de bénéficier d'un grand nombre de personnages marquants, en particulier en ce qui concerne les bad guys. Nous avons donc décidé de vous concocter un petit top 10 des meilleurs méchants de l'univers, et comme vous l'aurez compris, ce top prendra aussi bien en compte les films que l'Univers Étendu.
un top 10 des méchants les plus marquantsTout comme t'as pas intérêt à parler de la "canonicité" ou de la "non-canonicité" de l'Univers Étendu parce que c'est absolument pas le sujet
#10 Grievous
Cet être à mi-chemin entre une créature et un robot a un physique très particulier et une carrure impressionnante qui lui permettent de tout de suite en imposer lorsqu'il apparaît à l'écran. En plus d'être bien flippant, il est aussi très dangereux grâce à sa connaissance en combat et à ses talents de sabreur qu'il doit à l'enseignement prodigué par Dark Tyranus. Sa puissance lui a permis de tuer plusieurs Jedi dont il pique les sabres laser pour les ajouter à sa collection. Il a même failli tuer Obi-Wan, qui possédait déjà le rang de Maître Jedi.
#9 Exar Kun
Un des premiers Seigneurs Noirs des Sith et le précurseur du style à double lame. Il a réussi à lui seul à convertir bon nombre de Jedi au côté obscur de la Force et à faire régner la terreur dans la galaxie. Il est tellement puissant qu'il a fallu que des Jedi attaquent par milliers pour le détruire. Et malgré ça, il a trouvé le moyen de sauvegarder sa conscience pour survivre pendant près de 4000 ans (avant de se faire tuer pour de bon). Il se fout pas de nous, le bougre. Il a marqué son époque et laissé une trace indélébile, à tel point que les gens parlaient encore de lui des millénaires après sa mort.
#8 Dark Bane
C'est un des Sith les plus importants de l'histoire des Sith. Il est l'inventeur du code de conduite Sith ainsi que de la Règle des Deux (règle selon laquelle les Sith doivent toujours aller par deux, un maître et son apprenti) et est également celui qui a inventé le titre de "Dark" servant à qualifier les Sith. Ces changements qu'il a installés ont apporté un grand équilibre à l'Ordre Sith, ce qui a poussé ses successeurs à rester fidèles au système qu'il a instauré. Sa maîtrise impressionnante de la Force lui a permis d'acquérir des capacités de régénération et il a même réussi à percer le secret de l'immortalité. Il rigolait pas, le bonhomme.
#7 Dark Tyranus (Comte Dooku)
C'est le second apprenti de Sidious, et le premier Jedi a être converti en Sith par Sidious. Ce puissant Seigneur Sith très expérimenté s'est fait Anakin et Obi-Wan à lui seul (non, il ne leur a rien fait de pervers), avant de tenir la dragée haute au grand Yoda. Impressionnant ! Ses talents d'orateur et son éloquence lui donnent un certain charisme et en font un personnage qui se dégage des autres Sith des films (en dehors de Sidious). Sa mort est particulièrement marquante, puisqu'elle représente le premier pas d'Anakin dans le côté obscur de la Force.
#6 Dark Plagueis
Il est le Seigneur Sith qui a formé Sidious. Sa puissance est tellement grande qu'il avait la capacité de lire dans l'avenir et même de créer la vie tout seul comme un grand, sans avoir à copuler (en manipulant les midi-chloriens). Rien que ça ! Il serait même possible qu'il soit à l'origine de la naissance d'Anakin. Ce personnage est à peine évoqué dans le film et il arrive pourtant à marquer les esprits au point d'avoir droit à une histoire spécialement créée pour lui. Sa mort, qu'il n'a pas su prévoir malgré son pouvoir, et dont l'ironie est soulignée par son assassin (Sidious, son propre apprenti), en fait un personnage d'autant plus marquant et énigmatique.
#5 Dark Maul
Premier apprenti de Sidious, ce personnage frappe tout de suite par son originalité et son design. Son style lui donne l'allure d'un authentique Sith et son sabre laser à double lame (qui est le premier et unique sabre laser à double lame apparaissant dans les films) en fait un personnage qui apporte quelque chose de totalement nouveau aux films. Sa puissance est telle qu'il a été capable de tuer un Chevalier Jedi très puissant et expérimenté en la personne de Qui-Gon Jinn, avant d'être tué par Obi-Wan Kenobi d'une façon peu banale. Un personnage qui ne s'oublie pas.
#4 Starkiller
Certes, Starkiller n'est pas vraiment un méchant si on prend en compte l'histoire du personnage dans sa globalité et son évolution. Mais malgré tout, il a commencé sa carrière de produit commercial en tant que méchant, et quel méchant ! Dès le début du jeu, en tant que Starkiller, il fait sensation. Son style, ses combos, ses pouvoirs, son charisme... Tout est au top et il a vraiment la carrure d'un méchant, digne d'être l'élève du grand Dark Vador.
#3 Dark Sidious
Ce Sith est extrêmement puissant et malin. Il a réussi à berner son monde pendant plus de 13 ans puis a fini par obtenir ce qu'il voulait en éradiquant les Jedi et en prenant le contrôle de l'univers. Balaise. Et en plus, ses talents de manipulateur lui ont permis de gagner l'Élu à sa cause, soit Anakin Skywalker en personne, qui deviendra le terrible Dark Vador.
#2 Dark Vador
A-t-on vraiment besoin de le présenter ? Bad guy de la première trilogie, on peut dire que ce personnage a tout pour lui (sauf peut-être la beaugossitude) : classe, charisme, puissance, intelligence et complexité. Son aura maléfique super flippante crève l'écran dès son apparition au tout début de l'épisode IV. Mais Vador, c'est aussi l'auteur de répliques cultes qui ont fait de Star Wars le mythe qu'il est aujourd'hui : "Votre manque de foi me consterne", mais également et surtout : "Non, je suis ton père", phrase qui révèle au grand jour la paternité de Vador vis-à-vis de Luke, le héros tout pur et gentillet de la trilogie, qu'il finit d'ailleurs par sauver des griffes du vilain Sidious. Le plus grand mystère autour de ce personnage reste irrésolu à ce jour, on ne sait toujours pas comment il peut faire popo en se trimballant un tel costume.
#1 Dark Revan
Méchant emblématique de Star Wars : Knights of the Old Republic, ce Seigneur Noir des Sith a beaucoup fait parler de lui et est resté gravé dans la mémoire de la majeure partie des fans qui ont pu tâter le jeu. Stratège hors pair, ce Napoléon de Star Wars a gagné la plupart de ses batailles grâce à son sens tactique et sa redoutable intelligence, allant même jusqu'à réussir à renverser des situations qui lui étaient nettement défavorables au départ. Il finira trahi et laissé pour mort par son propre apprenti, Dark Malak, qui l'attaquera en traître parce qu'il faisait trop popo dans son pantalon pour oser l'affronter dans un duel singulier. Après quoi, sa mémoire sera effacée par des Jedi qui le trouvaient tellement balaise qu'ils voulaient le faire revenir du bon côté pour l'utiliser comme atout dans la bataille qui se préparait contre Malak. Si ça, c'est pas la classe ! Et pour couronner le tout, la fin du jeu nous fait une révélation qu'on n'avait pas vu venir à l'époque, une révélation de plus grande envergure encore que le scandale du Watergate ou que le mythe autour de la chèvre Biquette : le héros du jeu que l'on contrôle depuis le début, le gentil Jedi tout propre sur lui (enfin, ça, c'est si on choisit de faire le bien, mais c'est la version officielle de l'histoire du personnage), n'est autre que Dark Revan en personne ! De quoi sublimer et parfaire la hype autour de ce personnage anthologique.
Mais quand même... Spoiiiill
Le RPG plus ancien, et pas le MMO récent (qui était cool quand même ! )
Autant pour moi^^ Je vais y jeter un oeil alors, car je ne connaissais pas
http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20130…
Etait capable "d'aspirer" la force vitale de ses ennemis et de s'en nourrir. Très puissant mais en partie victime de son immense pouvoir qui était même pour lui, incontrôlable.
On oublie aussi Dark Sion, Kreia et l'exilé (bah quoi, je joue pas lumineux moi :D).
Sur ce, j'vais aller sur SWTOR monter des perso (encore) car le coté pexing est 100x mieux que sur d'autre mmo !
Et Dark Bane surpasse Dark Tyranus et Dark Maul .
Par contre, pour Bane je suis d'accord avec toi ^_^
Que la force soit avec toi !
Apprenti Jedi => Jedi => Maître Jedi => Seigneur Sith => Seigneur Noir des Siths => Apprenti Jedi => Jedi => Maître Jedi
Du coup c'est celui qui a reçu la plus grande formation sur la force.
A la fin de Spider-Man, il tue le bouffon avec son propre jet.
En outre, comme dit sur l'article, il ne s'agit pas de discuter de la canonicité ou non-canonicité de l'UE, c'est pas le sujet qui nous intéresse ici. Seulement, il y a une version officielle des choses qui ne dépend pas de nous, et il faut s'en tenir à cette version officielle. Les films constituent les seules œuvres dont la valeur officielle est indiscutable.
La mort de Dooku représente son véritable premier pas vers le CO parce qu'il est poussé à faire cet acte par celui qui le convertit progressivement au CO. D'ailleurs, Obi-Wan le dit-lui-même : après la mort du Comte Dooku, Anakin est devenu le nouvel apprenti de Sidious. C'est donc à ce moment que, sans s'en rendre compte, Anakin commence son chemin dans la voie des Sith.
Qu'est-ce que je le hais, y'a que pour lui que le drapeau blanc ne peut marcher.
Je suis parti du forum y'a 1an et tout le monde s'en porte très bien, même ceux qui disaient qu'ils étaient mes amis. Bizarre hein ? :p
Je préférerai en discuter sur le forum en mp perso, mais bref.... :p
Anakin est une réponse de la Force aux manipulations de Sidious et Plagueis. C'est ce que son histoire, résumé en un livre, raconte. Ce livre romance aussi le recrutement de dooku et de Sifo-Dyas : à lire absolument !
Dark Malgus est très charismatique aussi :)
Enfin, j'ai pris plaisir à retrouver Dark Revan dans ce jeu
P-S : Sans parler de la puissance de l'empereur de l'époque agée de quelque 1300 ans ;)
Que la force soit avec vous!
Si certain veulent en savoir d'avantage intéressez-vous à la saga "Le côté obscur" éditée par Delcourt ;)
Donc, la version officielle des choses, c'est que seuls les films ne peuvent être remis en cause au niveau de leur canonicité, pas que seuls les films sont canons (nous ne nous prenons pas position sur la question), la nuance est de taille. D'ailleurs, l'épisode VII a l'air de balayer une grande partie de l'UE censée être officielle. Une preuve de plus, s'il en fallait une, que la qestion n'est pas claire et qu'il est plus prudent de se baser uniquement sur les films, la seule valeur sûre.
Ce sera ma dernière intervention sur le sujet, j'ai déjà précise maintes et maintes fois que la canonicité / non-canonicité de l'UE n'était absolument pas le sujet ici. Merci de prendre ceci en compte.
Cela dis nous sommes d'accord sur un point, c'est que l'épisode 7 risque ne pas respecter l'intrigue voire le scénario complet qui lui était pourvu.
Et pour cause, Disney a tout simplement renié le script rédigé par Georges Lucas qui était destiné à ce septième épisode!
Que me conseillez vous ?
Mettez-moi Dark Bane et Exar Kun devant tout le monde ; et +1 pour Nihilus.
Revan est très fouillé, mais aussi putain de fouillis. L'amour baveux que lui porte la partie nébuleuse et crétine des "fans" me désole un peu pour le pauvre vieux (vous en faites peut-être -sûrement ?- partie).
P.S. : le Lore de SWTOR, comparé à celui bien léché de KOTOR, c'est du caca.
Comment on peut savoir que c'est un méchant, connaître son histoire grâce au jeu alors qu'on l'incarne en tant que gentil depuis le début ? xd
Si on pourrait m'éclaircir, j'ai l'impression que le rédacteur a mal formulé ou que j'ai zappé un passage.
Mais ce que je comprends pas c'est que l'article dit que c'est un méchant emblématique du jeu, mais dit juste ensuite que c'est le gentil qu'on incarne tout au long du jeu, vous voyez l'incohérence ou pas ?
Comment ça peut être le méchant d'un jeu alors que dans ce jeu on l'incarne en tant que gentil sans connaitre son identité ?
je m'attendais a voir apparaitre des jabba et bobba fett
et que dire si on parle de l'univers étendu de ne pas voir aparaitre ici le grand amiral THRAWN choc! :p
Si on part du principe que méchant = Sith, ou est Malgus, qui a juste ravagé Coruscant ? (J'en dis pas plus pour pas spoil, mais les joueurs de SWTOR qui ont fait le scénario d'Ilum comprendront).
Et Vitiate, l'Empereur de l'époque SWTOR ? (Là idem, je me tais pour pas spoil)
Y'a tellement d'autres Sith qui auraient pu passer dans ce top, et des critères un peu... "subjectifs" je trouve.
Et puis bon, certains coup, c'est pas "parce qu'il est puissant" hein, comme Dark Maul qui tue Qui-Gon, je dirais plus que c'est une question de talent au sabre. Il a été meilleur, voilà tout, encore il l'aurait eu dans un combat utilisant la Force, pourquoi pas parler de Puissance, mais là...