5 nouvelles séries à voir pour la saison 2018/2019
La plupart des séries américaines sont en train de diffuser actuellement leurs derniers épisodes avant de se mettre en pause pendant plusieurs mois, et comme chaque année, c’est à cette période que les principaux Networks (ABC, CBS, FOX, NBC, CW) dévoilent la grille des programmes de la prochaine saison. Parmi les nouvelles séries que ces chaines ont commandé, et ce qui nous attend sur les plateformes SVOD, voici cinq nouveautés que nous vous conseillons de suivre pour la saison 2018/2019.
#1 - Manifest (NBC)
Josh Dallas de Once Upon a Time a refermé le livre de contes de fées pour rejoindre Manifest, une série fantastique produite par Robert Zemeckis. L’histoire raconte comment un avion disparait des radars sans laisser de traces avant de réapparaitre 5 ans plus tard. Pour les passagers, le temps n’a pas passé, alors que le monde entier les pensait morts depuis des années. Personne ne sait ce qui a pu se passer, d’autant plus que certains passagers se mettent à entendre des voix. Les dirigeants de NBC présentent cette série comme un "nouveau LOST", en espérant qu’elle ne fasse pas un flop comme Flash Forward qui n’a duré qu’une saison en 2010.
#2 - The Passage (FOX)
Les fans de The Strain devraient apprécier The Passage qui revisite à son tour le mythe du vampire. Inspirée de la trilogie de romans éponymes de Justin Cronin, cette nouvelle série, produite par Ridley Scott, se situe dans un monde post-apocalyptique dans lequel un groupe de médecins découvre un médicament qui immunise contre toutes les maladies. Cependant leurs expériences pourraient aussi éradiquer l’espèce humaine. Mark-Paul Gosselaar incarne Brad Wolgast, un agent fédéral qui doit livrer une petite fille de 10 ans au gouvernement, dans l’espoir de trouver un remède. Mais cet homme finit par s’attacher à cette gamine et compte tout faire pour la protéger. La FOX n’a donné aucune date de diffusion pour The Passage qui sera sûrement proposé à la mi-saison, en 2019.
#3 - Nightflyers (SyFy / Netflix)
Les fans de George R.R. Martin en ont assez d’attendre le prochain tome de Game of Thrones, mais c’est assez logique qu’il mette autant de temps pour le sortir quand on sait sur quoi il bosse. Le romancier travaille toujours sur la série de David Benioff et D.B. Weiss, mais aussi sur l’adaptation de son roman Nighflyers. Cette nouvelle série, prochainement diffusée sur SyFy et Netflix, met en scène un groupe de scientifiques qui embarque dans un vaisseau spatial. Il part à la rencontre d’extraterrestres qui pourraient aider à sauver l’humanité d’une destruction imminente. Malheureusement, une série d’incidents mystérieux menace le voyage, et les scientifiques vont devoir se soutenir s’ils veulent espérer s’en sortir indemnes pour accomplir leur mission. Vous pouvez voir ci-dessus une présentation de la série par George R.R. Martin en personne.
#4 - Castle Rock (Hulu)
Après The Handmaid’s Tale, on peut s’attendre à un nouveau succès de la part d’Hulu avec Castle Rock, une série produite par J.J. Abrams et Stephen King. Nous ne pouvons que conseiller aux fans du romancier de suivre cette anthologie qui intégrera de nombreux personnages issus de l’univers horrifique de Stephen King. De quoi faire de l’ombre à Stranger Things sur Netflix. Castle Rock sera disponible sur Hulu le 25 juillet prochain.
#5 - Charmed (CW)
Le Pouvoir des Trois is back ! Eh oui, la CW a bien commandé le reboot de Charmed, série culte des années 1990 qui racontait l’histoire de trois (quatre) soeurs sorcières qui se découvrent des pouvoirs et doivent apprendre à s’en servir pour lutter contre les forces du mal. Après Prue, Piper, Phoebe et Paige, nos trois nouvelles héroïnes Macy, Mel et Madison, interprétées respectivement par Madeleine Mantock, Melonie Diaz, et Sarah Jeffery, vont devoir à leur tour jongler entre leur mission et leurs vies personnelles. Pour les nostalgiques de la Trilogie du Samedi, nous vous conseillons également le reboot de Roswell qui sera diffusé en 2019 sur la même chaine.
Une gamine qui peut sauver l'humanité essaye d'échapper aux scientifiques, accompagner par une figure paternelle qui n'est pas son père...
Manquerait plus que des monstres styles "zombies"... oh wait 0:58