Rechercher Annuler

Netflix : ces deux nouveaux animes cartonnent sur la plateforme

De Tahar Sadaoui - Posté le 29 juillet 2023 à 19h18 dans Dessins animés

Plus tôt dans la semaine, nous vous avions partagé la première bande-annonce de l'anime Castlevania : Nocturne, qui n'est autre que le spin-off de l'anime adapté de la célèbre série de jeux vidéo développée par Konami et que l'on a auparavant pu découvrir sur Netflix. Et justement en parlant d'animes, les abonnés de la plateforme de streaming ont récemment pu voir que deux nouveaux projets de ce type avaient réussi à se frayer une place dans le classement des séries les plus regardées en ce moment en France.

 

les animes ont la cote sur netflix

Tandis que les animes continuent à gagner en popularité au fil des ans, Netflix continue elle aussi son incursion dans le secteur, en proposant toujours plus de titres de ce genre au sein de son catalogue. Dernièrement, les fans ont notamment pu découvrir Le Pavillon des Hommes, sorti il y a tout juste un mois, ou encore la deuxième partie de la saison 2 de Valkyrie Apocalypse.

Et justement parmi les nouveautés que l'on peut retrouver sur la plateforme, il y a deux animes en particulier qui ont semble-t-il réussi à susciter l'intérêt des abonnés, à savoir My Happy Marriage, ainsi que la saison 2 de Baki Hanma, se positionnant respectivement à la septième et à la deuxième place dans le top 10 des séries les plus populaires du moment chez nous.

top séries netflix

My Happy Marriage

Adapté de la série de light novels éponyme (ou Watashi no shiawase na kekkon en VO) écrite par Akumi Agitogi et illustrée par Tsukiho Tsukioka, l'œuvre a eu droit à son adaptation en manga, dessinée par Rito Kohsaka et sérialisée depuis 2018 dans le Gangan Online de Square Enix. L'anime est produit par Kinema Citrus, un studio connu entre autres pour Black Bullet, mais aussi Made in Abyss ou encore The Rising of the Shield Hero.

L'anime My Happy Marriage, qui a fait ses débuts sur Netflix le 5 juillet et qui est diffusé à raison d'un épisode par semaine, nous transporte alors dans le Japon ancien, aux côtés de Miyo Saimori, une jeune femme au passé pour le moins douloureux. Car Miyo est l'aînée du clan Saimori, qui est réputé pour leurs talents dans le domaine du surnaturel. Toutefois, Miyo ne dispose d'aucunes capacités, et c'est pourquoi elle a été écartée de la famille, étant traitée comme une servante par sa belle-mère et sa sœur cadette.

Jugée comme étant inutile par son propre père, Miyo a ainsi reçu une éducation traumatisante, et c'est pourquoi elle a abandonné tout espoir d'accéder au bonheur. Considérée comme une nuisance par sa famille, elle sera alors envoyée dans la famille Kudo pour épouser leur chef, Kiyoka Kudo, qui a la réputation d'être cruel et sans cœur. Mais Miyo va vite se rendre compte que les apparences peuvent être trompeuses, et que son futur mari est bien loin des rumeurs qui circulent à son sujet.

Baki Hanma

De nombreux fans attendaient avec impatience de pouvoir découvrir la suite de l'anime Baki Hanma : Son of Ogre, qui a fait ses débuts sur Netflix en 2021. Une saison 2 qui est sortie le 26 juillet, mais qui est divisée en deux parties, avec la partie 2 qui est prévue pour le 24 août. Adapté de la série de manga Baki de Keisuke Itagaki, il s'agit là de la troisième adaptation de l'œuvre en anime, produite par TMS Entertainment (Zetman, ReLIFE, Megalo Box, Dr. Stone, Rent-A-Girlfriend).

Dans cette nouvelle saison, on retrouve donc Baki qui continue sa quête pour arriver à son objectif final, à savoir battre son père, Yujiro Hanma aka l'Ogre, qui est également surnommé "la créature la plus forte sur Terre". Et pour cela, le héros est bien décidé à affronter tous les individus les plus puissants de la planète en guise d'entraînement. C'est ainsi qu'il va faire la rencontre de Pickle, un homme primitif et combattant extraordinaire qui vient tout juste de revenir à la vie, et ce après avoir été emprisonné pendant des millénaires dans la glace.

La première partie de la saison 2 de Baki Hanma, intitulée "The Tale of Pickle & The Picke War Saga", est donc centrée sur l'arrivée de ce nouveau personnage, une menace préhistorique que le protagoniste devra surpasser afin d'atteindre son but ultime.

Et pour découvrir la liste des nouveautés que l'on pourra retrouver sur Netflix en août 2023, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixaniméanimés

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par w33b, il y a 7 mois :

je conseille vivement My Happy Marriage, l'animation est superbe et l'histoire est vraiment prenante ! hate de voir la suite

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.