Il n'est pas rare, dans les shonen, que lorsqu'un personnage devient plus fort, cela s'accompagne d'une transformation physique. On se souvient du Gear 4 de Luffy dans One Piece ou des modes hermite et Kurama dans Naruto. Bien évidemment, ce topoï prend sa source dans Dragon Ball, où les personnages se transforment régulièrement pour devenir plus fort. Dans cet article, on reviendra sur les cinq meilleures transformations de Son Goku, que nous avons classées non pas en termes de puissance (il suffirait de suivre leur chronologie), mais selon leur impact sur les fans que nous sommes.
5 / Singe Géant
La première transformation de Son Goku, c'est un Singe Géant. Enfant, il possède une étrange queue de singe, qui crée la stupéfaction chez toutes les personnes qu'il croise. Comme tous les Saïyens, Son Goku peut se transformer en Singe Géant, sous l'influence de la lune. Alors doté d'une force redoutable, il peut tout détruire sur son passage, d'autant plus qu'il ne se contrôle plus du tout. C'est d'ailleurs sous cette forme que Goku a malencontreusement tué son grand-père. Bien qu'elle n'apparaisse qu'au début du manga, cette transformation est une idée de génie de la part d'Akira Toriyama, dans la mesure où, aussi puissante qu'elle soit, la transformation peut également se retourner contre les alliés de Goku.
4 / Kaioken
Cette transformation, que Goku a apprise auprès de Maître Kaio après avoir été tué lors de son combat contre Raditz, est le premier gros level-up de Son Goku. Elle se manifeste par une aura rouge. L'extrémité des cheveux de Goku qui rougissent également. Parvenant à maîtriser toutes les ressources cachées de son corps, Goku peut doubler sa puissance de combat. Là encore, Akira Toriyama avait donné une limite à cette transformation : si Goku l'utilisait trop, et s'il dépassait le Kaioken x2, son corps pouvait subir de lourdes conséquences.
3 / Super Saiyen 2
Utilisée pour la première fois contre Cell par Gohan, c'est au paradis que Son Goku maîtrisera le super-saiyen 2. Plus puissante que le Super-Saiyen, cette transformation se manifeste par une aura électrique ; les yeux deviennent bleus et tous les cheveux se dressent, mis à part quelques fines mèches. Le combat entre Goku et Vegeta en Super Saiyen 2 est très réussi.
2 / Super Saiyen God
Apparu dans Dragon Ball Super, cette transformation permet à Son Goku de rivaliser presque à armes égales contre Beerus, le Dieu de la Destruction. Ce mode divin est terriblement puissant. Par ailleurs, dans son esthétique, il rappelait un peu le Kaioken, et laissait présager un retour aux sources. Malheureusement, c'est à partir de cette transformation très réussie qu'Akira Toriyama s'est perdu dans une épuisante quête de surpuissance pour ses personnages.
1 / Super Saiyen
Le premier grand choc de Dragon Ball Z. Freezer tue Krillin, Son Goku se transforme en Super Saiyen pour la première fois, et éclate son ennemi. Terriblement puissante, la transformation en Super Saiyen est aussi très réussie visuellement. Surtout, elle devient le nouveau symbole de Dragon Ball, apparaissant même au générique. Non seulement, tous les spectateurs attendent que les Saiyans se transforment, mais en plus tous les enfants fans de DBZ ont déjà crié dans l'espoir de devenir Super-Saiyen.
Si cet article sur Dragon Ball vous a plus, nous vous recommandons vivement notre article sur les six fois où l'animé est allé beaucoup trop loin !
Par Beniben95, il y a 3 ans :
Le ssj3 est bien plus mythique que le ssj2 dans sa mise en scène, mais bon.
Répondre à ce commentaire