Top 10 des films qui ont leur place dans le Guide du Routard de l’horreur
Partir en vacances et avoir de la pluie toute la semaine : c’est l’horreur ! Mais ce n’est rien comparé à ce que les personnages de ces films que nous vous proposons vont vivre. Tout se déroule bien au début et très vite, le petit groupe de touristes va rencontrer l’aubergiste vicieux ou le tueur en série dégénéré et là… C’est le drame ! Après avoir lu ce top 10, vous vous direz que, finalement, rester à la maison c’est pas si mal…
Evil Dead
Des amis partent en forêt pour s’isoler et venir en aide à une jeune femme toxico. Cette dernière va en voir de toutes les couleurs et surtout, elle va devoir supporter le manque. Ajoutez à cela un esprit qui a décidé de la posséder après que les jeunes aient découvert un étrange livre en peau humaine et écrit au sang… C’est à ce moment que les choses se corsent ! Ici, il s'agit du reboot du film culte sorti en 1981. Evil Dead est une trilogie de films d'horreur qui a aussi été adapté en série TV, Ash vs Evil Dead, diffusée en 2015.
La Colline a des Yeux
Dans ce film de Wes Craven, sorti en 1977, nous suivons une famille américaine qui décide de partir pour la Californie en voiture et caravane pour passer des vacances reposantes. Sauf qu’une fois sur une route du Nouveau Mexique (totalement déserte bien entendu…) ils sont victimes d’un accident. Sans pneu, ils sont abandonnés au milieu de nulle part et forcément, ils deviennent la cible des habitants qui ont décidé de leur faire vivre un vrai cauchemar.
La cabane dans les bois
Ici, on oscille entre le film d’horreur et la parodie. Ce film de Drew Goddard datant de 2012 raconte l’histoire de cinq étudiants qui passent quelques jours dans une cabane dans les bois (d’où le titre !) et qui vont devenir les proies faciles d’une famille de zombies tout en étant observés par des scientifiques. Gros succès commercial et excellentes critiques, le film a remporté le Saturn Award du meilleur film d’horreur.
Nuits de cauchemar
Un frère et une sœur, fermiers et propriétaires d’un motel situé en face de leur exploitation, louent des chambres et le jambon fumé qu’il propose aux clients a fait leur réputation. Sauf que ce fameux jambon est fabriqué à partir des touristes que ce couple de meurtriers kidnappe et enterre jusqu’au cou. Qui veut goûter au jambon fumé ? Il faut mettre en avant l’artisanat !
Carnage
Dans ce film de 1981 réalisé par Tony Maylam, des ados partent dans un camp d’été pour leurs vacances. Le centre ressemble à tous les autres jusqu’au moment où l’ancien propriétaire, brûlé par d’autres jeunes qui avaient décidé de lui faire une blague, revient et massacre tous les jeunes un à un…
Hostel
Au cours d’un périple en Europe, Josh et Paxton, deux étudiants américains font la recontre d’Oli, un islandais. Sachant qu’en Slovaquie, il y a des filles faciles, les trois partent donc vérifier si cela est vrai. Après s’être amusé avec trois jolies filles, les jeunes hommes se retrouvent en plein cauchemar : des tortionnaires, qui sont en réalité les complices des trois filles "faciles" vont s’amuser à les torturer !
Open Water
Direction les Bahamas pour Susan et Daniel qui veulent tester la plongée sous-marine. Amenés au milieu de l’océan, les stagiaires plongent par groupe de deux pour découvrir les fonds marins. Une fois remonté à la surface, le couple découvre qu’il n’y a plus personne. Le reste du groupe est parti sans avoir pris la peine de vérifier si tout le monde était là. Susan et Daniel vont devoir tenter de survivre, seuls au beau milieu de l’océan, où les requins n’attendent qu’une seule chose : les dévorer !
Piranhas
On reste dans le milieu aquatique avec ce film parodique des Dents de la mer de Spielberg. Sorti en 1979 et réalisé par Joe Dante, Piranhas vous propose de voir des baigneurs se faire dévorés par les poissons carnivores, créés au cours de la guerre du Viêt Nam et qui comme par hasard, ont été jetés dans une rivière… Ce film inspirera par la suite de nombreux films de séries B comme Grizzly, le monstre de la forêt, Les dents d'acier, Tentacules...
Tourist Trap
En 1979, David Schmoeller propose de suivre un groupe d’amis partis en vacances en pleine forêt. Ils rencontrent le garde-chasse qui vit seul dans sa cabane en compagnie de mannequins mécaniques. Il doit faire face à des troubles psychotiques qui sont la cause de sa grande passion : transformer les touristes en statues de cire vivantes !
Pour ceux qui aiment la cire et les poupées, on vous propose aussi La Maison de Cire où des jeunes partent pour assister à un match et forcément tout ne se passe pas comme prévu. Bon, ce n’est pas le meilleur des films, mais c’est l’occasion de se faire plaisir en voyant Paris Hilton se faire défoncer !
Eden Lake
Réalisé par James Watkins en 2008, Eden Lake vous propose de suivre Jenny et Steve qui partent pour quelques jours au bord d’un joli lac dans une forêt (tiens, encore une forêt !). Ce séjour qui se voulait romantique va devenir un calvaire pour les amoureux lorsqu’un groupe d’adolescents s’installent près d’eux. Quand les jeunes commencent à harceler les deux tourtereaux, Steve décide d’y mettre fin… Malheureusement pour eux, les jeunes n’apprécient pas la façon de faire du jeune homme et commencent à traquer et torturer le couple…
Bien entendu, ce top 10 n'est absolument pas l'ordre de préférence et n'hésitez pas à ajouter et à conseiller des titres pour les partager avec la communauté !
-les griffes de la nuit parce que gamins je me souviens m'etre bien c.... dessus,
-massacre a la tronçonneuse
-l'exorciste
-shining
-délivrance
-brain dead pour le fun
-ça
-la mouche
-cannibal holocaust
-le loup garou de londres
voila mon top mais bien evidemment qu'il y en manquent plus d'un et je suis plus dans les années 80 90 ^^
xD!!!!
Idem pour l'exorciste
le film doit avoir un rapport avec des personnes parti en voyage, excursions etc...
ceux qui manquent et qui rentre dans le theme
ce sont les vendredi 13
un des films les plus relous que j'ai vu