La Comic-Con de San Diego nous offre des informations croustillantes. On y apprenait notamment le nom des 25 acteurs qui doubleront la série animée What If... ? de Marvel. Aujourd'hui, c'est Kevin Eastman, cocréateur des Tortues Ninja, qui vient teaser une série Netflix en live-action qui ne sera pas pour enfant. Un retour à l'ambiance des comics d'antan.
"on est revenu au moment où nous avions nos fans d'origine qui ont 30 ans maintenant"
Kevin Eastman s'est assis aux côtés de ComicBook pour parler du futur de la franchise à l'occasion du 35ème anniversaire des Tortues Ninja. À leurs débuts, les animaux fans de pizzas évoluaient dans des comics sombres et dures, non conseillés aux enfants. C'est sur ce sujet que l'homme derrière les Tortues Ninja s'est exprimé.
C'est une bonne question parce que nous avons été tellement fasciné par le côté divertissant de notre industrie... Je me souviens d'à quel point j'avais aimé Daredevil, la série Netflix avec Charlie Cox, parce que Daredevil a été une influence énorme sur l'univers des Tortues Ninja. C'était mon comic préféré à l'époque. Je pense que les Tortues Ninja ont évolué au point où 35 ans plus tard, et même si c'est bizarre à dire, ils sont presque là où ils ont commencé avec les comics en noir et blanc, prévu pour une audience plus adulte. On a développé un dessin animé pour un public plus jeune par la suite, mais maintenant j'ai l'impression qu'on est revenu au moment où nous avions nos fans d'origine qui ont 30 ans maintenant.
La direction prise par les créateurs semble être claire. Avec cette comparaison avec la série Netflix Daredevil, la question d'un show Tortues Ninja sur la plateforme de streaming la plus populaire au monde a bien sûr été abordée, bien qu'un nouveau film animé sur la franchise soit en préparation.
Je pense que c'est une direction que l'on peut prendre, qu'il y aura une audience suffisante pour supporter les deux. Nous avons beaucoup de fans qui nous demandent quand ils auront une intensité à la Daredevil sur Netflix pour les tortues. C'est un futur que j'adorerai voir, vraiment.
Avec cette série, on pourrait s'attendre à avoir des personnages tels que Dave Rapoza a pu les imaginer il y a quatre ans. Reste à voir si, contrairement à Todd McFarlane, Kevin Eastman n'aura pas de difficulté à faire une version sombre de sa franchise.
Par Azop, il y a 5 ans :
Imaginez si après l'ère de divertissement en action-humour qu'on a aujourd'hui, on passe dans les remakes sombres, d'horreurs ? Ce serait trop stylé
Répondre à ce commentaire