Yakuza : Toshihiro Nagoshi dévoile la raison pour laquelle Kiryu ne sera jamais dans un jeu de combat
Alors que Toshihiro Nagoshi est en tournée pour le lancement officiel de Yakuza : Like a Dragon, le créateur du jeu a accordé une interview à RedBull.com puis relayée sur RestEra pour présenter ce nouvel épisode qui sera davantage RPG.
Ainsi, Nagoshi a expliqué qu'en aucun cas il ne changerait sa façon de réaliser des jeux uniquement dans le but de plaire au public occidental. Selon lui, si Yakuza connaît un tel degré de popularité dans nos contrées c'est parce qu'il s'agit d'une production japonaise. Il a également abordé la question d'une continuité de la série si les joueurs adhéraient à cette nouvelle formule RPG. En revanche, il est prêt à revoir sa copie et à revenir à la forme initiale si le succès n'était pas au rendez-vous.
Nagoshi explique pourquoi vous ne verrez jamais Kiryu dans un jeu de combat
Toujours au cours de cette interview, Toshihiro Nagoshi a déclaré avoir reçu énormément de demandes pour intégrer sous la forme d'un guest, Kiryu dans un jeu de combat. Et si on ne sait pas si la demande provient des fans ou de certains développeurs, Nagoshi a un avis bien tranché sur la question : il est hors de question !
En effet, étant donné que les jeux de combat proposent d'incarner des personnages féminins, il ne souhaite pas y inclure Kiryu car il refuse et n'aimerait pas voir son personnage frapper des femmes.
Le concepteur de la saga a aussi confirmé qu'il prenait part à l'adaptation cinématographique produit par les Américains et n'a pas caché son envie de proposer un jour un jeu en ligne, mais qu'il gardait en tête que le public avait tout de même une préférence pour les expériences solo.
Enfin, si un jour Nintendo venait à lui proposer la suite de F-Zero GX, Nagoshi s'est dit prêt à répondre présent.
Yakuza : Like a Dragon est sorti aujourd'hui sur PC, PS4 et Xbox One. La version PS5 est attendue pour être commercialisée en Europe le 21 mars prochain.