Total War : Creative Assembly permet à un fan de tester Three Kingdoms en avance, juste avant sa mort

De GomeWars Auteur - Posté le 22 mai 2019 à 11h38 dans Jeux vidéo

Ce jeudi 23 mai doit sortir Total War: Three Kingdoms, un jeu de stratégie au tour par tour développé par le studio Creative Assemby. Ces derniers jours, nombreux sont les fans de la licence à avoir tenté de contacter le studio. Un jeune joueur, atteint d'une leucémie, avait une dernière volonté : celle de pouvoir jouer au jeu avant sa mort. 

Une dernière volonté 

La semaine dernière, sur Reddit, un utilisateur du nom de u/TheMissingLink5 publie un post dans lequel il partage la dernière volonté de son petit frère Robbie, jouer à Total War: Three Kingdoms avant sa mort. Il y évoque qu'une leucémie lui avait été diagnostiquée à la fin de l'année dernière et que, malgré des débuts prometteurs, la maladie avait fini par prendre le dessus. Les docteurs étaient alors formels, le jeune homme n'avait plus que quelques jours devant lui. Son état s'aggravait à une telle vitesse qu'il ne serait peut-être même plus là pour la sortie du jeu, prévue pour le 23 mai prochain. 

Un appel à l'aide qui ne sera pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Le studio britannique est rapidement conscient de la demande et s'empresse alors de lui faire parvenir un code en avance. "C'était un petit geste à faire de notre part - envoyer un code par message privé - et nous espérons sincèrement qu'il lui offre un peu de confort dans une période aussi compliquée" a indiqué un représentant du studio dans un mail à PC Gamer

"u/DogbertCA ici, et Grace sur Twitter, ont rendu un enfant extrêmement heureux. Lorsque je lui ai appris la bonne nouvelle, il a pleuré, et n'arrivait pas à croire ce qui allait arriver. Lorsque je lui ai dit qui le lui envoyait, il était sous le choc. J'ai immédiatement été viré de la chambre pour rentrer à la maison et le télécharger vu que l'Internet de l'hôpital est mauvais. Je devrai être de retour dans une heure et il a hâte d'y jouer !" a indiqué u/TheMissingLink5 en éditant son post Reddit initial. 

Les internautes ont ensuite pu suivre ses premiers pas sur le jeu, de sa découverte du logo à sa première bataille, remportée évidemment. Malheureusement, les prévisions des médecins se sont vérifiées : Robbie est décédé ce lundi peu après minuit. "Je vous remercie tous tellement, pour ces trois derniers jours et le fait qu'il ait pu jouer à son jeu préféré signifiera toujours quelque chose pour moi ! Merci !!" a conclu u/TheMissingLink5. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Creative AssemblyRobbieRedditTotal War: Three KingdomsRIP

Source(s) : RedditPC Gamer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Billy, il y a 1 an :

RIP

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 1 an :

Lundi peu après minuit... J'espère qu'il suivait pas GOT

Répondre à ce commentaire

Par Sayan, il y a 1 an (en réponse à Keny):

^^

Répondre à ce commentaire

Par Blaireau, il y a 1 an :

Tellement triste...

Répondre à ce commentaire

Par Euffe, il y a 1 an :

Avoir comme dernière volonté de voir un film ou jouer a un jeu :rire:

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 jours

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois