Le Seigneur des Anneaux : Viggo Mortensen a failli mourir dans une explosion lors du tournage du Retour du Roi !
Si vous pensiez tout connaître de la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, détrompez-vous ! En effet, dans le livre Anything You Can Imagine : Peter Jackson and the Making of Middle-Earth écrit par Ian Nathan, l'auteur nous replonge dans les coulisses de cette saga devenue culte.
Et au passage, nous découvrons que le tournage d'une scène s'est révélé être explosif pour Viggo Mortensen.
Un tournage explosif !
Comme vous devez l'imaginer, le tournage des trois films de la saga n'a pas été de tout repos ! Ian Nathan revient sur ces expériences et plus particulièrement sur le tournage du Retour du Roi. C'est d'ailleurs au cours d'une scène de cet opus que Viggo Mortensen a failli littéralement exploser. La raison ? Tout simplement parce que l'endroit où l'équipe a posé ses caméras se trouvait être une ancienne zone militaire sur laquelle l'armée néo-zélandaise effectuait des essais de bombes.
La scène en question correspond au moment où Aragorn est à la Porte Noire et fait son fameux discours.
La séquence, tournée dans le désert de Rangipo, en Nouvelle-Zélande, était dans le passé un endroit utilisé par les militaires. Et on peut retrouver énormément de bombes enterrées dans le sous-sol. Bref, un véritable champ de mines qui ne demandent qu'à exploser si quelqu'un vient y marcher.
Plus de peur que de mal
Et c'est ce qui a failli arriver lorsque pour le tournage, l'acteur a commencé à improviser ses déplacements monté sur son cheval. Le réalisateur Peter Jackson et l'armée néo-zélandaise avaient délimité un périmètre de sécurité pour accueillir toute l'équipe du film. Si la zone balisée était sûre, il faut savoir que celui qui s'aventurait au-delà de la limite n'avait peu ou pas de chance de s'en sortir. C'est d'ailleurs ce qu'a fait Viggo Mortensen sur le dos de son cheval : il a chevauché sur une partie de la zone non balisée. L'auteur raconte dans son livre que "Jackson se souvient avoir entendu l'explosion." Et de poursuivre :
Après avoir trouvé le parfait Aragorn, ils allaient le voir se faire exploser par une vieille bombe néo-zélandaise.
Finalement, plus de peur que de mal ! Viggo Mortensen est vite revenu dans la zone sécurisée et l'équipe du film n'a pas été obligée de trouver en urgence un autre Aragorn !
Pour rappel, la future série adaptée du Seigneur des Anneaux pour Amazon, pourrait bien être centrée sur le personnage d'Aragorn.
lol
"L'auteur raconte dans son livre que "Jackson se souvient avoir entendu l'explosion.""
Pour ceux qui apprécient cet acteur je vous conseil cette émission de "tout le monde en parle": https://youtube.com/watch/…
A commencer à la 43eme minute ou il arrive avec David Kronenberg pour parler de "History of Violence".