5 tournages qui ont traumatisé les acteurs qui y ont participé...
On avait déjà parlé de ces tournages maudits dans un article datant d'il y a déjà quelques mois. Nous allons rester dans le même domaine, mais en ne nous intéressant, non pas à l'ensemble du tournage, qui peut bien se passer, mais à certains acteurs qui, pour une raison ou pour une autre, ont détesté tourner ce film, ou ont connu des situations traumatisantes. Voici 5 tournages qui ont traumatisé les acteurs qui y ont participé.
Jim Carrey dans Le Grinch
Ce n'est un secret pour personnes, Jim Carrey n'a pas aimé faire Le Grinch. Sorti chez nous en décembre 2000 et réalisé par Ron Howard, le film raconte l'histoire d'un croque-mitaine qui s'appelle le Grinch. Jim Carrey est un acteur qui n'hésite pas à la jouer physique pour faire rire son audience !
Être un acteur drôle ne veut pas dire tourner dans des films drôles. En ce qui concerne ce film, le principal problème était la tenue. Elle prenait beaucoup, BEAUCOUP de temps à s'enfiler. Pour lui, enfiler la tenue, c'était comme "être enterré vivant". Rien que le maquillage durait 8 heures...
Il est allé voir Ron Howard en disant qu'il ne pouvait faire le film. Problème : l'argent ! Des millions étaient en jeu et un tel projet ne pouvait être abandonné. Ils ont donc engagé un formateur de la CIA spécialisé en torture, avec lequel Jim Carrey a passé un week-end... Et ne s'est plus jamais plaint !
Tortues Ninja Teenage Mutant
Désormais tous le monde connaît ce film grâce au vidéaste/Youtubeur Joueur du Grenier, mais il y a une sombre affaire derrière ce film. Un film qui a plu aux États-Unis et rapporté un paquet d'argent au pays de l'Oncle Sam. Les scènes de combat avaient été saluées à l'époque, notamment en prenant le facteur "costume lourd" que portaient les acteurs lors des scènes d'action.
Mais Judith Hoag, l'actrice qui incarne April dans le film, dans une interview donnée à Variety, a declaré que les cascadeurs en question, ceux derrière le costume, donc, ne faisant pas partie d'une même entreprise et étaient tous étrangers. Cela permettait au studio de ne pas leur donner de compensation après les scènes en question, n'étant pas affiliés. Ils travaillaient au black, pour résumer. L'actrice explique aussi que "dès qu'un cascadeur se blessait, il était renvoyé du tournage. Ils venaient de Hong-Kong et n'avaient aucune protection sociale. C'était loin d'être le tournage le plus sécurisé." Ambiance...
Harry Potter et les Reliques de la Mort
Une histoire assez connue que celle de la doublure de Daniel Radcliffe durant ce tournage. Suite à une explosion mal calculée, David Holmes, doublure déjà citée, s'est retrouvé projeté violemment contre le mur. Résultat ? Le jeune homme est désormais dans un fauteuil roulant. Sa situation, il la prend aujourd'hui avec beaucoup d'optimisme, malgré le fait que son cou se soit brisé. Il a même créé sa propre entreprise de production !
Il est encore très ami avec les membres du casting, comme l'atteste cette photo prise lors d'un tournoi caritatif de cricket, Angleterre oblige :
L'Histoire sans fin
Un classique des années 1980 commandé par l'une des pires ordures quand on connaît le personnage : Wolgang Petersen. Cet homme réussissait à "convaincre", plutôt obligeait, les enfants acteurs à réaliser eux-mêmes les cascades de leur film. Noah Hathaway, qui incarne Atreyu dans le film, n'a pas échappé à cette règle.
Forcément, quand on est jeune, le corps n'est pas formé de la même manière et durant ce tournage, qui a duré un an, le petit Noah se retrouvait une fois par mois à l'hôpital... Noyade, perte d'un oeil... Il a échappé à beaucoup de choses. Sans oublier qu'il s'est fait piétiner par un cheval aussi !
Vivre et laisser mourir
On sort du domaine du film pour enfants pour se concentrer sur le huitième film de l'espion le plus célèbre du cinéma, James Bond. Sorti en 1973, il contient une scène avec des crocodiles plutôt... Originale !
De véritables crocodiles ont été utilisés pour cette scène. Il ne s'agit pas d'animatronic, un cascadeur (Roger Moore n'allait pas le faire voyons) a sautillé de croco en croco en priant pour qu'aucune bête ne fasse un faux mouvement.
Le budget du film étant très très serré, les artificiers n'ont pas eu de vraies balles à blanc et les ont donc faites eux même en retirant la poudre des douilles....manque de bol une douille contenait encore suffisamment de poudre pour éjecter la balle et est arrivé ce qui est arrivé.
C'était un bon coup ou un mauvais cou ?..
Combien de fois cela fait "une fois par an" sur un an ?...
Les autres, ne répondez pas.
J'ai vu ce problème au moins une fois par an pendant 1 an à l'école primaire :)
s'il n'y a que ça, ça fait une faute.
...à la prochaine faute, ON LE SUPPRIME ! :p
Ils sont tous les deux vert mais ce n'est pas les même ;)
Vous êtes sérieux là ?