Un tournoi de Hearthstone qui exclue les femmes crée le scandale

De William - 3 juillet 2014 à 10:51 dans Jeux vidéo

i_hearthstone.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La nouvelle qui fait polémique ces derniers jours est bien évidemment l'annonce de l'exclusion des femmes pour le tournoi de Hearthstone qui aura lieu à l'Assembly Summer 2014 du 31 juillet au 2 août en Finlande.

Si le jeu vidéo est encore considéré comme sexiste, cette information ne va pas arranger les choses. En effet, un utilisateur de Reddit a récemment partagé une image et des informations provenant d'une page qui parlait du tournoi de Hearthstone qui se déroulera à la fin du mois en Finlande.

Dans son papier il évoque quelques informations importantes, notamment le coût de participation au tournoi qui s'élève à 50 €, le lieu des tournois qui est donc Helsinki en Finlande ainsi que les lots à gagner au tournoi final qui se déroulera à Baku en Azerbaïdjan. Mais le plus étrange est qu'il a affirmé et souligné que seuls les hommes finlandais pourraient participer à ce tournoi.

Toutes ces informations proviennent de la Fédération Internationale Finlandaise eSports qui annonce refuser les femmes au tournoi de Hearthstone : Heroes of Warcraft afin d'éviter des conflits. En effet, le directeur administratif de l'Assembly Summer Markus "Olodyn" Koskivirta explique que "conformément au règlement du tournoi de la Fédération Internationale pour l'eSport, le tournoi est uniquement ouvert aux hommes pour éviter les conflits (par exemple une joueuse qui élimine un joueur)".

tournoi

Après avoir été contacté sur Facebook en raison de cette division, l'IESF a répondu que cette division est principalement due au fait qu'ils souhaitent rendre l'eSport comme un sport légitime. Pour cela, ils se sont mis d'accord avec les autorités sportives internationales. Ainsi, les hommes pourront participer aux tournois Dota 2, Starcraft 2, Hearthstone et Ultra Street Fighter IV.

Suite aux nombreux commentaires sur Facebook, l'IESF indique qu'elle n'est pas loin de faire de l'eSport un véritable sport du coup, le fait de diviser les hommes et les femmes dans des tournois différents deviendrait plus logique. De plus, en proposant un tournoi uniquement réservé aux femmes, ils tentent de promouvoir le jeu féminin à l'échelle mondiale.

Enfin en attendant, cette exclusion crée une polémique incroyable et malheureusement l'IESF ne changera sûrement pas d'avis sur le sujet. Et cela en va de même pour les années à venir si l'eSport devient un vrai sport.

Mise à jour : les femmes peuvent désormais s'inscrire au tournoi mais il existe tout de même une catégorie Femme.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : warcraftFemmesesporthearthstoneassembly summer 2014

Source(s) : PC Gamer

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (94)

Par Entrez votre nom/pseudo, il y a 6 ans :

l'esport un véritable sport !! Non mais lol là

Répondre à ce commentaire

Par Chaise vivante, il y a 6 ans (en réponse à Entrez votre nom/pseudo):

j'voit pas pourquoi vous le dislike, il a raison, le Esport n'a absolument rien avoir avec le sport, j'voit pas pourquoi sa s’appelle comme sa d'ailleurs. voire des gris chinois jouer a un jeu n'a aucun intérêt .

Répondre à ce commentaire

Par Rololali, il y a 6 ans (en réponse à Chaise vivante):

Pas vraiment d'accord avec toi, oui l'eSport n'a rien d'un sport mais uniquement sur le plan physique, ça reste une compétition qui pour moi est tout aussi intéressante à regarder qu'un match de foot ou une compétition d'échec (bon perso je me fais violemment ch*** devant les trois x))

Répondre à ce commentaire

Par thefonny3, il y a 6 ans (en réponse à Chaise vivante):

Pas trop raciste ton commentaire toi

Répondre à ce commentaire

Par Chaise vivante, il y a 6 ans (en réponse à thefonny3):

Non vu que y'a que des asiatique dans se genre de compétition

Répondre à ce commentaire

Par DovahS, il y a 6 ans (en réponse à Chaise vivante):

"Le sport est un ensemble d'exercices physiques ou mental , se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions." ça c'est Wikipédia qui le dit, moi j'suis d'accord pour qu'on appelle pas ça de l'Esport parce que c'est complètement con, pourquoi E déjà ? genre c'est sur le net donc on mets un E devant ? donc si c'est un sport aquatique on met A-sport ? etc etc j'comprend plus, l'évolution du monde me dépasse, je retourne donc jouer à Super métroid en méditant sur ces points précédemment présenté

Répondre à ce commentaire

Par Danshi, il y a 6 ans (en réponse à DovahS):

Oh bah si Wikipedia ( soit un inconnu ) l'a écrit il faut suivre ! x)

Répondre à ce commentaire

Par Anto, il y a 6 ans (en réponse à DovahS):

Enfait non c'est pour ça que, tu l'auras remarqué, y'a un petit "e" juste avant sport qui marque la différence

Après, entre rester le cul sur une chaise à regarder un match de foot ou un match de LoL, tu m'excuseras mais je vois pas réellement la différence d'un point de vue physique ;)

Répondre à ce commentaire

Par Darkeat, il y a 6 ans (en réponse à DovahS):

Le E c'est pour dire "électronique" ^^
C'est utilisé pour designer les instruments électrique dans certaine langue aussi ^^

Répondre à ce commentaire

Par Eas, il y a 6 ans (en réponse à DovahS):

Electronique sport ( en anglais) => Esport.
Mais c'est pas très grave , on ne peut pas tous avoir un cerveau.

Répondre à ce commentaire

Par llOzzyll, il y a 6 ans (en réponse à Entrez votre nom/pseudo):

Le sport est un ensemble d'exercices, le plus souvent des exercices physiques, se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions. Le sport est un phénomène quasi universel dans le temps et dans l'espace humain. ...


D'ou le nom de e-Sports bien avec le e devant, tu vois pour bien dire que c'est de l'e-Sport pas du Sport.

Répondre à ce commentaire

Par Juts, il y a 6 ans (en réponse à llOzzyll):

Mais selon la définition que tu donne, l'e-sport ferait partie du sport, tu te contredit toi même ^^

Et je pense que s'il y a un "e" devant c'est pour pas s’emmêler les pinceaux ^^

Répondre à ce commentaire

Par Spad, il y a 6 ans :

Necessitant une certaine forme de discipline et d'entrainement afin de pouvoir le maitriser correctement, oui, on peut considérer l'esport comme un sport.
Après, on peut toujours entrer dans l'eternel débat de l'activité physique mais alors, quid du Skeet et tir au pistolet, pourtant discipline olympique.

Toutefois, l'esport n'ayant aucune résultat lié a la performance physique, différenciez les hommes et les femmes dans ces compétitions est vraiment inutiles à mon humble avis.

Répondre à ce commentaire

Par Gwilym49, il y a 6 ans (en réponse à Spad):

Comme si le tir au pistolet n'était pas physique... On voit bien que tu n'as jamais essayé d'aligner une cible.... faut des muscles pour que ca bouge pas --'

Répondre à ce commentaire

Par Cuistot, il y a 6 ans (en réponse à Gwilym49):

Le plus dur est de ne pas se faire aligner...

Répondre à ce commentaire

Par lysheart, il y a 6 ans (en réponse à Gwilym49):

pour faire du tire il faut autan de muscle que pour taper sur un clavier, pas besoin de muscle si tu a la précision

Répondre à ce commentaire

Par Mr.Kilroy, il y a 6 ans (en réponse à lysheart):

Oui et puis quand tu tire, si ta pas de muscle, tu retient pas le recul, tu te pete l'epaule voir tu prend l'arme dans la gueule et tu loupe la cible, mais a part faut pas etre muscler...... Une arme a feu c'est pas un pistolet a billes , ya un vrai recul

Répondre à ce commentaire

Par Plop , il y a 6 ans (en réponse à Mr.Kilroy):

J'imagine que tu a déjà tirer pour dire sa car ayant déjà tirer plusieurs fois avec fusils de chasse et pistolets ,et étant un joueur dont le dos a pris la forme de sa chaise je pense pouvoir dire que la position pour tirer est beaucoup plus importante que la masse de muscle. n'importe qu'elle geek/gamer pourrait tirer si on luis montre la position adéquate a chaque arme ...mais encore faut il qu'il n'est pas les yeux trop abimer par l'écran :)

Répondre à ce commentaire

Par Toto Smiith, il y a 6 ans (en réponse à Mr.Kilroy):

Tu ne peux pas tenir assis sur une chaise si tu n'as pas de muscles non plus.. Et tu ne peux pas utiliser ni la souris ni le clavier..

Répondre à ce commentaire

Par LaTondeuse, il y a 6 ans (en réponse à lysheart):

BIG LOL !
T'as jamais tiré de ta vie pour dire ça xD
Le précision est directement lié à ta stabilité, et rien que pour tenir un pistolet à bout de bras sans bouger faut déjà avoir pas mal de muscle, un mec qui ne fait aucune activité physique et qui n'a pas une constitution très solide ne pourra jamais tiré correctement.

Répondre à ce commentaire

Par DeathDeagle, il y a 6 ans (en réponse à Gwilym49):

HAHAHA des muscles pour faire du tir, j'ai 17 ans, je viens de terminer mon année de terminale, et dans ma classe j'étais le mec le moins musclé et pourtant le seul à savoir se servir d'arme de poing ou de carabine, et pas du plomb, j'ai déja eu l'occasion en club de tirer avec un 3.57 magnum, et ça m'empêche pas d'être précis !

Encore un mec qui a trop regarder rambo ou d'autre film stéréotypé américain...

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 6 ans :

Si les femmes arrivent à jouer et à faire la cuisine en même temps, autant les laisser faire de l'eSport.

Répondre à ce commentaire

Par aaaaaa, il y a 6 ans :

Le seul esport qui restera a jamais masculin c'est la branlette sur internet ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Blblblbl, il y a 6 ans (en réponse à aaaaaa):

N'en soit pas si sûr...^^

Répondre à ce commentaire

Par MonsieurNiark, il y a 6 ans (en réponse à Blblblbl):

Si tu regardes plus haut, y'a un débat pour savoir si l'Esport est un sport. Lui il prouve que lui puisque c'est physique (argument par ailleurs bidon)

Répondre à ce commentaire

Par MBlanquette, il y a 6 ans (en réponse à aaaaaa):

Sauf en Thaïlande

Répondre à ce commentaire

Par Fromage66, il y a 6 ans :

L'eSport, ou comment donner l'impression aux jeunes qu'ils pratiquent un sport en restant le cul vissé sur une chaise 24h/24.

Répondre à ce commentaire

Par kappie, il y a 6 ans (en réponse à Fromage66):

Je te suggère d'aller revoir la définition de "sport" dans le dictionnaire.

L'eSport mérite d’être reconnu comme un sport...surtout quand on fait travailler l'intellect au même titre que les "échec" qui sont un sport.

Ensuite, la communauté eSport est relativement mature...contrairement à certains autres sports.

Sinon on peut parler du foot, du rugby...alias l’intérêt de taper dans un balle....

Répondre à ce commentaire

Par cannibale, il y a 6 ans (en réponse à kappie):

"Le terme de « sport » a pour racine le mot de vieux français desport qui signifie « divertissement, plaisir physique ou de l'esprit »1. En traversant la Manche, desport se mue en « sport » et évacue de son champ la notion générale de loisirs pour se concentrer sur les seules activités physiques"
Un sport vous dites ?

Répondre à ce commentaire

Par Rololali, il y a 6 ans (en réponse à cannibale):

Bah oui, ça rentre dans plaisir de l'esprit non?

Répondre à ce commentaire

Par cannibale, il y a 6 ans (en réponse à Rololali):

"pour se concentrer sur les seules activités physiques"
C'est assez clair non ?

Répondre à ce commentaire

Par lombre33, il y a 6 ans (en réponse à Fromage66):

Bien sur que si que c'est un sport a condition de vraiment de la compétition et de ne pas passer son temps a joué pour le fun sur Cod.
La compétition comme je le dit dans mon autre commentaire est de plus en pros (gestion de joueurs, des récompenses, des sponsors) l'entrainement est dur et les Top et sub Top sont assez fermé ! (sauf exceptions ).
L'esport est un sport qui demande de nombreux sacrifice est entrainement au même titre que les échec, le curling :D, le foot ect..

Répondre à ce commentaire

Par camille, il y a 6 ans :

Alors oui, faire de l'eSport un sport légitime pourquoi pas, ça fait déjà des années que beaucoup de jeux (physiques) ont pris leurs lettres d'or (échecs, billard, etc, qui relève tous des mêmes aptitudes de réflexion, d'agilité and co), alors pourquoi pas les jeux virtuels.

En tout cas, si on part du principe qu'il y a un public et donc des joueurs, toute activité appelant à la performance, même si elle ne fait pas l'unanimité, devrait pouvoir se faire en compétition.

Donc oui pour en faire un sport légitime, mais en revanche (moi qui, comme beaucoup, trouve que l'on en fait toujours trop aujourd'hui avec les chasses aux sorcières sur les questions de sexisme, de racisme, etc) pour le coup, je ne prends pas le partis de la séparation des sexes.

Cette séparation est pratiquée dans les sports physiques principalement pour des questions d'équité. Même si la communauté féminine peut se sentir mise à l'écart par cette séparation, cette dernière est avant tout pour leur permettre d'avoir des leagues équitables (la morphologies des hommes étant différente évidement de celle des femmes) où l'égalité des chance serait davantage respectée (même si dans le fond toutes les morphologies sont différentes et on peux trouver des femmes autrement plus balèze que des hommes, encore une fois évidement).
Retirer cette séparation, mènerait à l'égalité absolu pour certain, mais pour d'autre ça serait une nette plus grande difficulté d'accession au sport à haut niveau. Bref.

Ici, la morphologie n'a pas sont importance. On est sur des sports virtuels, la masse musculaire a avoir pour ces performances est faible, et donc il n'y a pas d'écart à ce niveau entre homme et femme.
De plus, ici la grande faculté à avoir pour réussir et avant tout une faculté intellectuelle, une capacité de réflexion. Or sur à ce niveau la il n'y a pas de différence entre homme et femme. Serait ce donc une volonté sexiste de la part des organisateurs ? Je ne pense pas, mais en cherchant à rentrer dans le moule des compétitions internationales, à vouloir "bien faire", on fait mal.

Plutôt que d'essayer de se standardisé aux niveaux des autres sports qui ne sont pas comparables pour bien des raisons, on devrait essayer justement tout en se faisant reconnaître de créer une nouvelle ligne "légitime", puisque ce mot semble tenir à cœur, de sports, qui passe il me semble par l'égalité devant l'écran.

Répondre à ce commentaire

Par camille, il y a 6 ans (en réponse à camille):

Ouais. On aurait pu faire plus concis.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à camille):

Euh mouai dans ce cas ne considère pas l'e sport comme du sport , t'as deja vus un tournois de Boxe Mixte? Les hommes et les femmes n'ont pas les même atout physique et mentale , il est donc normale de les séparé (non je n'ai pas dit que les femmes était moins forte au jeux vidéo donc tageule la féministe merci).De plus c'est le meilleure moyen d'évité le machisme et le féminisme.Il devrait aussi y avoir une séparation en fonction de l'age. Oui je vous vois venir "Ouai mais en sport on fait ca a cause de la différrence de morphologie entre homme et femme qui donne l'avantage aux hommes ,la on est sur un sport qui demande que des capacités mentale et les hommes et le femmes ont exactement les même" Non tageule srx meme d'un points de vue mentale les hommes et les femmes ne sont pas les même il y a des généralité pour certaines situation qui donne l'avantage a un sexe ou a un autre je donnerai pas d'exemple mais je dirai juste que d'un points de vue mentale les hommes peuvent avoir l'avantage sur les femmes dans certaines situation et réciproquement dans d'autre bien sur.Sans compter ceux la tu trouve ca égale de faire affronter une personnes qui pour avoir un gosse a juste a faire l'amour et une autre qui va avoir un putin de bide et souffrir a morts , ou alors qui 1jsur 30 ne peut pas s’entraîner parcqu'elle saigne a mort? Qu'on le veuille ou non les hommes et le femmes sont différent en pas mal de points meme dans l'hygiène de vie. Donc ca me semble légitime de les séparé mais dans ce cas tu fais pas un tournois juste pour homme tu fais plusieur league pour que tlm puisse participé.

Répondre à ce commentaire

Par Tenicron, il y a 6 ans (en réponse à ???):

Donne ton avis tu as le droit mais s'il te plait la prochain fois évite d'injurier tout le monde, merci.

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 6 ans (en réponse à ???):

" je donnerai pas d'exemple mais je dirai juste que d'un points de vue mentale les hommes peuvent avoir l'avantage sur les femmes dans certaines situation et réciproquement dans d'autre bien sur."

Ah mais moi je les veux.
Un argumentaire sans arguments ne vaut que du vent.

Ce que tu dis ne veut rien dire.
Avoir ses règles ne rentre pas en compte, un mec peut avoir une grosse chiasse il sera tout autant handicapé.
Et non en jeu vidéo il y a de tout, nombreux hommes sont nuls en jeux versus, nombreuses filles sont nulles. C'est relatif. Il faut arrêter le schisme homme/femme et comparer entre individus.
Des nanas me lattent au jeux de fight alors que moi meme je latte souvent mes camarades masculins. Y'a des gens plus ou moins prédisposés dans le jeu vidéo en fonction de leur patience, leur entrainement ou leurs reflexes... Etre un homme ou une femme ne devrait pas, ne devrait JAMAIS etre pris en compte.

Répondre à ce commentaire

Par Bengt, il y a 6 ans :

C'est quoi ce délire de séparer Hommes et Femmes pour "Promouvoir l'eSport Féminin Mondial".

C'est complètement con, c'est justement en laissant les hommes et les femmes se disputer la victoire qu'ils favoriseront la promotion des femmes dans l'eSport.

En séparant ce qui n'a pas besoin d'être séparé, ils vont faire comme pour le sport classique, c'est à dire que les compétitions féminines ne seront pas visionnées ou supportées.

Je gère des serveurs sur un FPS bien connu et ça m'a toujours fait marrer de voir des mecs rager parce qu’une fille leur fout la pâtée. Moi j'ai pas de soucis avec ça, au contraire il devrait y avoir plus de filles !

Répondre à ce commentaire

Par Danshi, il y a 6 ans (en réponse à Bengt):

Moi en fait j'arrive pas à comprendre les arguments , il compare ça à un sport physique et donc il faut séparer les femmes des hommes , ce qui est normal , les hommes ont plus de capacité physique généralement , mais la c'est intellectuelle , je connais pas d'étude , de cas vérifié qui prouve que les filles sont moins / plus forte aux jeux vidéo , le raisonnement est juste débile , après je ne veux pas trop m'avancer , je ne connais pas les différence homme / femme

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Danshi):

La Femme peut utilisé les 2 parties de son cerveau en même temps contrairement a l'homme , ca veut pas forcément dire que ca l'avantage ou la désavantage pour les jeux vidéo contre les hommes mais ca montre bien que y a une différence même a ce niveau entre ces 2 la donc l'argument est validé pour moi.

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 6 ans (en réponse à ???):

Mais n'importe quoi mec. Oo jsais pas où t'es allé pêcher ça ...
Trouve moi un article... parce que là ton info, ça sent la grosse merde.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 6 ans :

mais les gars regardez plus loin que le bout de votre nez. c'est un pretexte. en fait c'est un meeting pour gay alors c'est sur qu'ils ont pas besoin de femmes^^

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

aaaaaah d'accord.... :p

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 6 ans :

Bon... diviser hommes femmes comme dans les autres jeux de sports... *prend une grand inspiration* ... passe encore...
Mais pourquoi on ne peut pas jouer aux même jeux ? è_é... Genre Hearstones faut avoir des couilles pour choisir une carte ? Et bien sûr Tekken hein ! Non parce que pour des fifilles Street fighter c'est trop dure, vaut mieux leur filer un jeu où il suffit de branler sa manette pour gagner ! (c'est assez paradoxal d'ailleurs xD).

Répondre à ce commentaire

Par iri, il y a 6 ans :

Il y a bien certain tournoi réservé exclusivement au femme tant sur LoL que Dota 2 ... Mais là ça ne fait pas polémique alors pourquoi dans ce cas ci?

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à iri):

Parcque les Féminisme sont des chieuse et les matcho des feignant pleins de préjugé donc ils vont pas se cassé le cul a raler pour un jeux de fiote (ce n'est pas mon avis je retranscrit juste l'avis d'un matcho sur les jeux vidéo)

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 6 ans (en réponse à iri):

Ca devrait faire polémique dans ce cas.
Tu as fait un article dessus ?
Tu n'aurais pas dû laisser passer alors... c'est grave.

Répondre à ce commentaire

Par Blou, il y a 6 ans (en réponse à iri):

Dota, Lol, Heartstone... Peu importe. La polémique est la même, les arguments qu'on peut lire ici prennent pour appuie la compétition Hearstone parce que c'est le sujet de l'article mais ils peuvent tout à fait être généralisés.

Je ne suis pas partisane du féminisme et je pense qu'il ne s'agit même pas de défendre les femmes ici mais tout simplement de comprendre que l'e-sport est un sport intellectuel et qu'il n'y a aucune raison valable de séparer les femmes des hommes. Ce qui fait rager (certains) des joueurs c'est d'être battu, après par une femme ou un homme, quelle importance dans le domaine des jeux vidéos.
Je suis convaincue que ce système est mauvais pour plusieurs raisons dont une qui me touche particulièrement. Je ne connais pas (personnellement) de filles qui joue à Dota, je joue avec 4 mecs, donc si un jour (qui n'arrivera pas mais pour l'exemple disons que oui) on passe en pro, mes potes devront me remplacer. C'est tellement ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par MrJohnWarth, il y a 6 ans :

c'est débile de virer les femmes d'un jeu certaines jouent beaucoup mieux que les mecs... mais personnellement je serais pour interdire les Kikoos sur tous les types de jeux. (rien que d'y penser j'ai un orgasme mental)

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 6 ans :

Donc le fait d'en faire quelque chose d'officiel valide le fait d'exclure les femmes.
et de leur créer leurs propres tournois avec moins de jeu autorisées ?

Si les mecs ont des problèmes avec leur ego en jouant faut arrêter les jeux vidéos. Nombre de filles infligent des défaites aux mecs dans les jeux.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Pacokun):

Nbr de mec infligeant des défaite au fille dans les jeux vidéo aussi :O argument invalide quoi ,si tu prends un échantillon de joueur tu verra que y a plus de mec contre les femmes qui gagne que l'inverse donc se basé sur le nbr de victoire est stupide.

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 6 ans (en réponse à ???):

Mais n'importe quoi...
Il met en exemple que le fait que de nombreuses filles peuvent battre des gars dans le jeu.
Ensuite proportionnellement, y'a plus de joueurs donc c'est normal qu'ils battent plus les filles, ils sont plus nombreux...

Certains mecs et certaines filles sont plus au moins bons c'est tout. Tu tomberas toujours sur plus fort que toi, que ce soit un homme ou une femme...

Répondre à ce commentaire

Par Redbourne, il y a 6 ans :

Attention, vague de commentaire misogyne bye Assd dans 3,2,1...

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 6 ans (en réponse à Redbourne):

Je pense qu'il dirais plutôt que les "vrais" hommes se démarquerait en gagnant.
A voir..ca fait un bail que je l'ai pas vu commenter.

Répondre à ce commentaire

Par lysheart, il y a 6 ans (en réponse à Pacokun):

il a était banni

Répondre à ce commentaire

Par Cardamonn, il y a 6 ans :

On aura tout vu.

Répondre à ce commentaire

Par Ryften, il y a 6 ans :

Séparer les hommes et les femmes lors d'une compétition sportive paraît logique car les hommes et les femmes n'ont pas la même force musculaire , mais appliquer cette règle dans le monde du jeux vidéo, c'est juste ignoble ! Aux dernière nouvelles, les femmes jouent aussi bien que les hommes...

Répondre à ce commentaire

Par Grigri, il y a 6 ans (en réponse à Ryften):

Si tu suivais l'E-sport tu verrais que les femmes sont à la ramasse par rapport aux hommes

Répondre à ce commentaire

Par Tenkin, il y a 6 ans :

Peut-être l'eSport aux JO du Japon en 2020 ? =D

Répondre à ce commentaire

Par Malakk, il y a 6 ans :

A tout ceux qui prétende que l'esport n'a rien en commun avec le monde du sport, je demande pourquoi ne pas dire la même chose du poker ? Aujourd'hui officiellement considéré comme un sport.

Répondre à ce commentaire

Par Drarewyn, il y a 6 ans :

En plus de ça, pourquoi les femmes n'ont pas le droit aux mêmes jeux que les hommes (SF pour les hommes et Tekken pour les femmes oO)

Répondre à ce commentaire

Par oursi, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Je me demande s'ils dont la meme chose pour les échecs comme c'est un sport. Mais faut croire que nous les femmes on a moins de réflexes et moins d'intelligence pour prétendre au meme esport

Répondre à ce commentaire

Par lombre33, il y a 6 ans :

Je trouve ca idiot ... Sur Cs:go les Pro gameuses pourrais gagné de nombreuse équipes masculines ...

Et pour ceux qui dénigre l'esport .. L'esport est un sport comme les autres, qui demande de l'entrainement de la gestion(manager) des moyens(sponsor) et un bon mental !

Répondre à ce commentaire

Par Grigri, il y a 6 ans (en réponse à lombre33):

Pas vraiment, c'est pour ça que les équipes ne sont pas mixtes et mélangé (equipe M contre equipe F) parce qu'elles se feraient littéralement exploser. Parce que justement elles n'ont pas les mêmes réflexes et la même facilité de prise de décision

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 6 ans (en réponse à Grigri):

Et qu'est ce qui te fait dire ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Grigri, il y a 6 ans (en réponse à SeeZu):

Les pro gameuses elles-mêmes (cf une interview)

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 6 ans (en réponse à Grigri):

il faudrait que je la regarde, ça m'interpelle ça ...

Répondre à ce commentaire

Par mrspadaaa, il y a 6 ans :

Pour ma part je trouve ça vraiment c** parce que c'est un des rares sports où il n'y a pas de différence entre homme et femme (même si tout le monde sait que les filles sont nuls aux jeux vidéos ;) )

Répondre à ce commentaire

Par Mixy, il y a 6 ans (en réponse à mrspadaaa):

Oui, et que les hommes sont nuls à la cuisine, savent pas faire le ménage et qu'ils frappent leur femme en rentrant du travail ^3^ Alala, les clichés ^w^

Répondre à ce commentaire

Par Milow, il y a 6 ans :

Il existe des compétitions fermées aux hommes dans pleins d'activités (entendez sports) (incluant l'esport lui même, les echecs ...) et je ne crois pas que quelqu'un en soit offusqué, pourquoi en faire un scandale quand c'est l'inverse ?

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 6 ans (en réponse à Milow):

Très bien, maintenant j'attends des exemples...
parce que c'est bien beau de dire "ouais mais nous aussi hein" mais sans preuves, tu brasses du vent...

Répondre à ce commentaire

Par Milow, il y a 6 ans (en réponse à SeeZu):

Pas besoin d'aller chercher très loin : le championnat du monde d'échecs féminin. Un moment faut savoir ravaler sa fierté et arrêter de voir de la discrimination de partout ...

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 6 ans (en réponse à Milow):

Et il n'y a pas de compétitions d'échec masculins ?
Tu ne penses pas que justement, cette compétition était obligatoirement masculine et qu'ensuite l'on a fait une filière féminine pour palier ?

A tes yeux donc, d'abord il ya eu les échecs féminins qui mettaient de coté tous les hommes, et du coup ils ont fait leurs échecs à eux ?

Par contre ne me sors pas que pour la compétition dont l'article parle il n'y a pas de discrimination... ou alors c'est grave.

Répondre à ce commentaire

Par Milow, il y a 6 ans (en réponse à SeeZu):

"Et il n'y a pas de compétitions d'échec masculins ?"
->Si bien sur, ce que je veux te dire c'est que si une pratique se fait pour les 2 genres ce n'est pas la peine de crier à l'injustice.

"A tes yeux donc, d'abord il ya eu les échecs féminins qui mettaient de coté tous les hommes, et du coup ils ont fait leurs échecs à eux ?"
->Je suis pas comme toi, je ne cherche pas la petite bête afin de crier mon opinion sur chaque partie du net. Peu m'importe de qui de l'oeuf ou de la poule est apparu le premier, ce qui compte c'est que les deux soient là aujourd'hui et que l'égalité homme/femme soit respectée.

"Par contre ne me sors pas que pour la compétition dont l'article parle il n'y a pas de discrimination... ou alors c'est grave."
->A la base je ne vois pas de discrimination, ils posent simplement des conditions à la participation de leur tournoi. Ce qui est embêtant par contre c'est la manière de justifier leur choix.

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 6 ans (en réponse à Milow):

Mais le problème c'est que tu prends les échecs qui sont en soi un mauvais exemple. Pour ma part je trouve aberrant que les compétitions sont classées par genre.

sauf que l'e-sport est une compétition neuve, nouvelle, qui sort d'une société moderne, où normalement la femme a sa place aux côtés de l'homme sur un pied d'égalité. Donc commencer directement en annonçant la séparation homme/femme et sur des jeux différents, c'est assez grave à notre époque et j'ai bien peur que du coup cela n'aille pas en s'arrangeant.

"A la base je ne vois pas de discrimination, ils posent simplement des conditions à la participation de leur tournoi. Ce qui est embêtant par contre c'est la manière de justifier leur choix. "

Mettons cela dans un autre contexte.

"La compétition est ouverte à tous les hommes et femmes de race blanche."
Ben oui quoi, ils ont bien le droit de poser des conditions aux participations, nos amis à la peau bazanée peuvent juste aller voir ailleurs, c'est pas discriminant hein ...

Est ce que tu réalises à présent ?
Non seulement leurs conditions n'ont pas lieu d'etre et en plus ils n'ont rien pour les justifier.

Répondre à ce commentaire

Par Voltan, il y a 6 ans :

Bah quoi, c'est complétement normal.

... :p

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 6 ans :

WHAT THE FUCKING FUCK ?!!

La seule raison qui pousse à avoir des équipes féminines et masculines dans le sport en général est la différence physique.
En GRANDE généralité, les hommes ont plus de force que les femmes, courent plus vite, etc.
Pour éviter qu'il y ait des inégalités c'est normal.

Mais en quoi un e-sport devrait etre pareil ?!!
Ce sont des putains de reflexes, c'est de la stratégie, le jeu en ligne multijoueur ça se joue avec la tete, pas les muscles.

Ils considèrent donc que les femmes sont plus stupides ou du moins pas égales aux hommes mentalement !!

CEST
DE
LA
MERDE !

Qu'ils ravalent leurs excuses moisies et qu'ils assument leur sexisme qui n'aide pas les joueuses a se faire une place dans le monde du jeu video professionnel !

Répondre à ce commentaire

Par Hadjime, il y a 6 ans :

Apparemment Blizzard aurai fait pression, toutes les compétitions seront ouverte aux femmes.

Répondre à ce commentaire

Par Keiran, il y a 6 ans :

Le pire c'est que les féministe en ont rien à foutre du jeu jusqu'à ce que ça fasse polémique :P

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 6 ans (en réponse à Keiran):

Et si les joueuses sont féministes ?
Et si les féministes sont des joueuses ?
Meme pas obligée d'etre féministe pour sentir l'injustice.
Ca te choque pas toi ?
Non ?
si ce n'est pas le cas, reste dans ton monde stéréotypé et bourré de clichés.
si c'est le cas, alors dans ce cas excuse donc les feministes de se sentir indignées pour la meme chose que toi, les pauvres, elles sont humaines.

Répondre à ce commentaire

Par Milow, il y a 6 ans (en réponse à SeeZu):

T'es un(e) excité(e) toi ...

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 6 ans (en réponse à Milow):

C'est juste qu'à force d'entendre les memes conneries partout, ça devient lassant.
Comme le fait d'etre traité d'hystérique dès que l'on s'insurge d'une injustice faite à l'homme ou à la femme.

Ou d'etre traité d'excité(e) dès que l'on commente un propos machiste ou dénigrant le féminisme sans le connaitre, et ce sans pourtant aucune insulte.

Répondre à ce commentaire

Par Milow, il y a 6 ans (en réponse à SeeZu):

Le féminisme c'est cool dans les idées, un peu comme si je me limitais à dire que le communisme s'était répartir les richesses entre les citoyens. Mais mon dieu les féministes se lancent dans des combats tellement ridicules et sans importance que je trouve difficile d'y adhérer. Si tu veux faire valoir le droit des femmes va plutôt en Afrique où les petites filles n'ont pas accès à l'éducation et laisse tomber tes faux problèmes qui se résume à des jeux de mots osés sur des affiches publicitaires ou un pauvre droit de participation à un petit tournoi gamer à l'autre bout de l'Europe (oui je te l'assure, ce problème, tout le monde s'en fou).

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 6 ans (en réponse à Milow):

Mais si meme les pays développés ne donnent pas l'exemple, comment tu veux que les pays émergents suivent ?

Arrête de cracher sur ce que tu ne connais pas.
Les féministes radicales qui postillonnent à la télé ne sont là que pour faire de l'audimat en flattant l'égo des machistes qui se complaisent dans cette vision bornée du féminisme.

Le féminisme a apporté l'IVG, le droit de vote, le congé paternité.
En France, il y'a toujours certaines femmes payées 20% de moins que certains hommes pour le meme travail effectué dans les memes conditions.
Alors tes leçons de morale sur les petites africaines, tu peux les envoyer ailleurs.
Va plutot sur un site et fais un don pour qu'elles aient des écoles. A moins que tu ne penses que ce combat ne soit uniquement réservé qu'aux féministes ?

Répondre à ce commentaire

Par Babylon, il y a 6 ans :

Rhubarbe !

Répondre à ce commentaire

Par Beauk, il y a 6 ans :

Si on veut rester logique, étant donné que l'homme et la femme sont deux genres complémentaires, donc deux polarités, deux "opposés", dire que l'homme a un avantage physique que la femme n'a pas, c'est admettre que cette différence est compensée par un autre avantage que la femme détient par rapport à l'homme sur un plan différent.
Alors je ne sais pas exactement sur quel plan, mais il me semble que d'un point de vue intellectuel, voir émotionnel l'organisme féminin est plus développé que le masculin.
Ceci dit malgré que l'e-sport ne soit pas principalement de la dépense physique, elle reste très compétitive, ce qui avantage le genre masculin à ce niveau. L'homme par nature est en général plus compétitif, plus égoïste, et la femme plus désintéressée. Mais si des femmes participent à de tels tournoi c'est sûrement parce qu'elles ont un esprit de compétition plus prononcé que certains mecs.
Donc que faire...?


Autre chose: le sport à la base a pour but (outre la compétition) de dépenser et de libérer ses forces physiques et émotionnelles, et d'apprendre à utiliser et à contrôler son corps.
Donc en étant assit dans un fauteuil pendant des heures les yeux rivés sur un écran, tendu comme un ressort, à part le contrôle de la situation à l'écran je ne pense pas que l’entretien du corps et de l'esprit se fasse vraiment, puisque la focalisation est COMPLÈTEMENT hors du corps. Les seuls gestes employés sont les quelques qui ne sont plus que des réflexes presque inconscients (clic sur la souris et utilisation du clavier).
Donc l'e-sport pour moi ne remplit pas du tout les même fonction que le sport "physique".
Seul la pure compétition est en commun avec les deux activités. Challenge et compétition ne veulent pas dire sport!

Répondre à ce commentaire

Par le traducteur, il y a 6 ans :

L'e-sport est plus compliqué et fait travailler le cerveau comme tous autres sports. On l'aime ou pas, question d'intérêt. C'est du divertissement, au final, tous sports est débile si on prend du recul, mais c'est plaisant à regarder et c'est tout le but d'un divertissement.

Répondre à ce commentaire

Par suta, il y a 6 ans :

sur jv ils disent que c'est en Azerbaïdjan . lequel est dans l'erreur ? hitek ou jv ?

Répondre à ce commentaire

Par Mélu, il y a 6 ans :

Que dans des sports physiques on fasse une distinction homme/femme je le conçois tout à fait car nos morphologies ne nous donnent pas les mêmes avantages en fonction des sports.
Sur un jeu vidéo je ne le conçois, étant gameuse, je peux dire que j'ai croisé autaut de nanas ou d'hommes qui jouent mal, comme y'a d'excellentes joueuses et d'excellents joueurs, leur façon de voir "éviter les conflis" genre si une joueuse élimine un joueur, c'est juste pathétique (et dans le sens contraire y'aurait pas de conflits ?) Pis bon il s'agit d'un jeu plutôt stratégique donc une femme autant qu'un homme sera apte à y jouer.

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 6 ans :

Je sais que j'ai déjà commenté sur le sujet mais un truc vient de me tilter... séparer les femmes et les hommes dans un sport physique, je peux comprendre. On aura beau râler, une femme entraînée sera toujours moins forte qu'un homme entraînée (hors cas particulier !), c'est biologique.

Mais on va pas me dire que les jeux vidéos c'est physique ! O_O... Ça demande plus l'usage du cerveau et au pire de la souplesse dans les mains, de l'entrainement (Donc oui ça peut être un sport)... mais pas d'endurance physique ou de muscle... donc en fait il y a aucune raison de séparer les hommes et les femmes dans un tournois de jeux vidéos...

Répondre à ce commentaire

Par lucgonzo, il y a 6 ans :

Je comprends le fait de separer homme/femme dans les sport traditionnel ( foot etc...), car ce sont des sport qui ont besoin de muscle etc... et les hommes seront en général plus musclés que les femmes,
mais dans l'e-sport, ça sert a rien, il y a pas besoin de beaucoup de muscle, et le minimun de muscle requis, il suffit de jouer regulièrement pour l'avoir, que l'on sois hommes ou femmes

Répondre à ce commentaire

Par OMG, il y a 6 ans :

Merci merci merci

Répondre à ce commentaire

Par Sir Godefroy de Trifouilleverge, il y a 6 ans :

j'ai lu pas mal de commentaires plus ou moins bons et on dirait que vous cherchez plus à récolter des likes que débattre réellement, quand vous aurez finis ce genre de compétition débile vous aurez tous évolués.

Répondre à ce commentaire

Par Nes, il y a 4 ans :

En équitation, du moins en CSO les femmes et les hommes, jeunes ou moins jeunes participent aux mêmes compétitions. -> Les femmes et les hommes s'affrontent déjà dans des sports légitimes.
De plus, la parenthèse ''par exemple une joueuse qui élimine un joueur'' montre la caractère sexiste du truc, et le peu de confiance en les participants masculins, je ne vois pas où est le problème qu'une femme élimine un homme, toujours mon exemple du saut d'obstacle.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois