Tarantino confirme, tous ses films sont dans le même univers
Qu'on aime ou qu'on déteste, les films de Quentin Tarantino ont toujours été sujet à débat. Plusieurs théories circulent, dont une montrant que tous les films prennent place dans le même univers. Une théorie confirmée par le réalisateur lui même ! On vous explique tout ça avec la musique qui colle le mieux à la situation.
Des indices pas forcément cachés
Tous les fans de Tarantino savent que tous les personnages fument une marque fictive de cigarette appelée Red Apple. On peut en avoir des exemples dans Kill Bill, Pulp Fiction ou encore dans les Huit Salopards. Mais d'autres indices se sont glissés dans les longs-métrages.
Personne n'ignore le lien de fraternité qui unit Vincent Vega (Pulp Fiction) et Vic Vega (Reservoir Dogs). D'ailleurs, pendant longtemps, un projet de films sur les frangins a été dans les cartons. Il y a également le cas de Donny Donowitz (Inglorious Basterds) papa de Lee Donowitz, personnage de True Romance, un film dont le scénario est signé Tarantino.
Non pas un, mais deux univers
Interrogé par The Project, le réalisateur affirme qu'il existe deux univers séparés. "Il y a un univers aussi authentique que la réalité où tous les personnages habitent, mais il y a aussi un univers cinématographique". C'est là que prennent place tous les films, dans cet univers spécialement composé de films.
Quand les personnages de Reservoir Dogs ou de Jackie Brown vont au cinéma, il peuvent donc aller se mater Kill Bill, ou Une Nuit en Enfer. Un exemple ? Vous vous souvenez de la scene de Pulp Fiction, quand Mia Wallace raconte tout le scenario de Kill Bill ? Cela veut dire que dans cet univers, un petit réal a repris le pilot avorté pour en faire deux films.
Le réalisateur a toujours déclaré ne vouloir faire que 10 films. Les Huit Salopards, comme son nom l'indique, est le huitième. Il ne nous reste donc que deux petits films pour profiter de l'esprit si particulier de l'artiste.
C'est surement un des meilleurs Tarantino. Il y a du verbe correctement maîtrisé, une histoire bien ficelé, un jeu d'acteur réglé au poil, une intrigue bien pensé qui ne prend tous son sens que a la fin du film, et juste ce qu'il faut d'action.
Ce film est exactement ce qu'est Tarantino et sa façon de faire. Ce film est largement plus proche de son art que ne l'ai Django (beaucoup plus "mainstream") par exemple.
Demain, seconde leçon intitulée: "L'objectivité et l'art n'iront jamais ensemble" .
On peut aimer un mauvais film, et détester un chef d'oeuvre ^^
-Reservoir Dogs 1
-Pulp Fiction 2
-Jackie Brown 3
-Kill Bill 4
-Kill Bill 2 5
-Boulevard de la mort 6
-Inglorious Basterds 7
-Django Unchained 8
-Les Huits Salopards 9
" Ca ne compte quand meme que pour un !! "
"Le 8ème film de Quentin Tarantino"
Tout comme dans le boulevard de la mort et ce long plan séquence de 20min autour des 3 gonz' à table qui nous donne juste envie qu'elles meurent par la suite :P
Reste plus qu'à voir son dernier film!
Les islamistes attaquent les sociétés civiles dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion.
Profitent de l’occasion pour étendre leur « DAR EL ISLAM » (territoire islamique) contre les mécréants
Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'in'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »
Toute personne intelligente comprend que, si les pays d’Europe occidentale ne se réveillent pas rapidement, ils peuvent découvrir dans les prochaines décennies une population musulmane majoritaire dans les pays d’Europe de l’Ouest. Non seulement la croissance naturelle des musulmans est beaucoup plus élevée (certains disent 10 fois plus élevés) que la croissance naturelle de tout autre groupe de la population, mais d’énormes vagues d’immigration des pays musulmans d’Afrique et du Moyen-Orient continuent d’inonder le continent.
Prenons la Grande-Bretagne, par exemple. L’islam est aujourd’hui la deuxième plus grande religion dans le pays, « Muhammad » dans ses différentes variations est l’un des prénoms les plus donnés, et les communautés musulmanes dans ses principales villes ne font que croître. Certaines villes ont même des quartiers musulmans qui sont essentiellement gérés comme des autonomies.
Les musulmans votent en majorité pour les islamistes
Egypte, Tunisie, Maroc, Lybie, Turquie, Koweit, Arabie saoudite... partout les musulmans votent en majorité pour les islamistes. La preuve est faite : les musulmans sont en majorité pour l'intégrisme, non pour la tolérance, ni la paix ni le progrès.La première chose qu'ils font dès qu'ils ont la liberté, c'est de voter pour les islamistes qui sont contre la liberté. Les beaux mensonges des défenseurs des "gentils musulmans incompris, innocentes victimes d'islamophobie..." ne sont plus crédibles.Les musulmans ont démocratiquement montré leur visage : celui de l'islamisme, du fascisme religieux, de l'obscurantisme.Les vrais racistes, les vrais fascistes ne sont donc pas ceux que les menteurs "bien-pensants" veulent faire croire. Ceux qui combattent l'islam politique sont les vrais résistants, les vrais humanistes, les vrais démocrates. Les maghrébins laïcs, les libres-penseurs, les femmes libres, les artistes, les journalistes, les juifs, les chrétiens, les athées, les LGBT, les occidentaux... qui vivent au Maghreb ont raison de s'inquiéter : leur avenir et leur vie sont désormais menacés. Nous devons nous préparer à accueillir en Occident ces futurs réfugiés politiques.Sommes-nous en sécurité en Europe ? Ex-musulmans et non-musulmans, nous sommes menacés car les musulmans islamisants, auxquels l'Europe ouvre ses portes avec hospitalité, sont les mêmes que ceux qui votent pour les fascistes islamistes dans leurs pays d'origine. Très nombreux en Europe, ils veulent déjà imposer la charia aux Européens naïfs et désinformés : mosquées, voiles dans les lieux publics, mariages forcés, viande halal imposée à tous dans les cantines, multiplication des fast-food pizzeria et kebab halal, ramadan dans les écoles, politique anti-israélienne, haine anti-américaine, racisme anti-occidental... Projets d'attentats régulièrement déjoués, délinquants islamistes, affrontements ethniques avec des armes de guerre dans les banlieues islamisées, chasse au juif et racisme anti-français dans les cités, messages de haine sexiste homophobe et incitation au meurtre par les groupes de RAP, synagogues sous protection policière, croix et églises profanées, chrétiens coptes de France menacés par les islamistes, attentats, locaux incendiés, musulmane portant le voile, niqab, burqa ect le tout en France !!!!