Qu'on aime ou qu'on déteste, les films de Quentin Tarantino ont toujours été sujet à débat. Plusieurs théories circulent, dont une montrant que tous les films prennent place dans le même univers. Une théorie confirmée par le réalisateur lui même ! On vous explique tout ça avec la musique qui colle le mieux à la situation.
Des indices pas forcément cachés
Tous les fans de Tarantino savent que tous les personnages fument une marque fictive de cigarette appelée Red Apple. On peut en avoir des exemples dans Kill Bill, Pulp Fiction ou encore dans les Huit Salopards. Mais d'autres indices se sont glissés dans les longs-métrages.
Personne n'ignore le lien de fraternité qui unit Vincent Vega (Pulp Fiction) et Vic Vega (Reservoir Dogs). D'ailleurs, pendant longtemps, un projet de films sur les frangins a été dans les cartons. Il y a également le cas de Donny Donowitz (Inglorious Basterds) papa de Lee Donowitz, personnage de True Romance, un film dont le scénario est signé Tarantino.
Non pas un, mais deux univers
Interrogé par The Project, le réalisateur affirme qu'il existe deux univers séparés. "Il y a un univers aussi authentique que la réalité où tous les personnages habitent, mais il y a aussi un univers cinématographique". C'est là que prennent place tous les films, dans cet univers spécialement composé de films.
Quand les personnages de Reservoir Dogs ou de Jackie Brown vont au cinéma, il peuvent donc aller se mater Kill Bill, ou Une Nuit en Enfer. Un exemple ? Vous vous souvenez de la scene de Pulp Fiction, quand Mia Wallace raconte tout le scenario de Kill Bill ? Cela veut dire que dans cet univers, un petit réal a repris le pilot avorté pour en faire deux films.
Le réalisateur a toujours déclaré ne vouloir faire que 10 films. Les Huit Salopards, comme son nom l'indique, est le huitième. Il ne nous reste donc que deux petits films pour profiter de l'esprit si particulier de l'artiste.
Par Tim45, il y a 9 ans :
En parlant de ça, je ne l'ai aps encore vu mais paraitrait que les 8 salopards est un navet sans nom .. ça me désole un peu j'ai particulièrement apprécié les autres œuvres de Tarantino
Répondre à ce commentaire