E3 2017 : voici toutes les dates des conférences et des nouvelles de taille !
Décidément, avec une date qui approche à grands pas, les nouvelles arrivent en rafale pour l'E3 2017 ! D'ailleurs, ce n'est plus une surprise pour personne (et si ça l'est, on vous aura appris quelque chose), le public a désormais accès aux allées de l'E3. Cela a beau être une bonne nouvelle, les personnes européennes n'ont sûrement pas toutes la chance de pouvoir se déplacer à Los Angeles pour y suivre les conférence. C'est pourquoi il sera bien évidemment possible de suivre ces dernières à distance, bien au chaud à la maison (ou au travail pour les plus fous). Et enfin, les dates et heures françaises se sont fait connaître, cadeau !
L'E3, l'événement le plus attendu des fans des jeux vidéo
Enfin l'événement que tous les joueurs et toutes les personnes qui s'intéressent à l'industrie du jeu vidéo attendent fait son grand retour, comme chaque année ! Et histoire de ne pas trop vous faire mariner, on vous dévoile tout de suite toutes les dates et heures prévues pour chacun des salons et conférences. Et histoire également de vous donner les meilleures heures possibles, chacune des dates et heures affichées seront celles à laquelle les Français devront se connecter pour démarrer les événements en direct :
- Electronic Arts : samedi 10 juin à partir de 21h00
- Xbox : dimanche 11 juin à partir de 23h00
- Bethesda : lundi 12 juin à partir de 6h00
- Devolver Digital : lundi 12 juin à partir de 7h00
- PC Gaming Show : lundi 12 juin à partir de 19h00
- Ubisoft : lundi 12 juin à partir de 22h00
- Playstation : mardi 13 juin à partir de 3h00
- Nintendo Spotlight E3 2017 : mardi 13 juin à partir de 18h00
Alors maintenant, vous n'avez plus aucune excuse pour manquer cet événement de taille.
Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : merci Microsoft et Death Stranding
Contrairement à ce que vous pourriez peut-être imaginer, ce qui accompagne cette bonne nouvelle n'en est pas une autre. En effet, ce sont deux mauvaises nouvelles qui arrivent en même temps. Et la première ne va certainement pas vous enchanter. Celle-ci concerne le géant américain Microsoft, qui évoquait depuis plusieurs mois l’existence d’une compatibilité entre sa nouvelle console et la réalité virtuelle. Au final, Microsoft a annoncé que ce sujet ne sera pas abordé à l'E3 2017. Apparemment, la société n’est pas encore prête à dévoiler sa stratégie au sujet de la VR sur les consoles et souhaite avant tout peaufiner la technologie de la réalité virtuelle sur PC avant de commencer le portage sur les consoles :
Notre objectif principal est de faire de nos expériences en réalité mélangée (réalité virtuelle et réalité augmentée) un succès sur PC via Windows 10. Windows a été le berceau de tout un tas de technologies et nous pensons que cela va également être le cas en ce qui concerne la réalité mélangée. Vu les efforts actuellement en cours en matière de réalité mélangée et que, la réalité virtuelle sur console doit selon nous être sans fil, nous nous concentrons actuellement sur le développement d’expériences en réalité mélangée sur PC et non pas sur console.
La deuxième mauvaise nouvelle est brève et simple : Death Stranding ne sera pas présent à l'E3 2017, au malheur des fans. Le créateur de la saga Metal Gear a en effet annoncé cela sur Twitter expliquant que le développement était la priorité. Et pour s'excuser, un poster accompagne son tweet, comme quoi Kojima fait tout de même tout son possible pour ne pas nous faire sauter au plafond...
Apologies to our fans, Death Stranding will not be @ E3 as we are fully focused on development. Pls see me with @geoffkeighley on 6/14! pic.twitter.com/w9JfmEOqF4
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) 7 juin 2017