Thor Love and Thunder : casting, tournage, synopsis, réalisateur, date de sortie, concept arts, toutes les infos à retenir
Thor : Love and Thunder sera le quatrième film solo consacré au dieu du Tonnerre d'Asgard. Basé sur le comics Marvel du même nom, il fera suite à Thor (2011), Thor : Le Monde des Ténèbres (2013), Thor : Ragnarök (2017). Nous vous proposons de faire un point complet sur ce 28ème film de Marvel Studios et 5ème film de la Phase 4 du MCU.
Le come back de Taika Waititi
En juillet 2019, nous apprenions grâce aux sources de The Hollywood Reporter, que Marvel prévoyait de proposer une quatrième aventure pour Thor. Personnage très apprécié des fans du MCU, ses deux premières aventures en solo au cinéma n'étaient pas franchement le meilleur de Marvel. Mais le dieu du Tonnerre a pu monter en puissance dans Ragnarok et dans les deux derniers opus des Avengers. Pour cette quatrième aventure solo au ciné, Marvel Studios et Disney ont tout naturellement demandé à Taika Waititi de revenir derrière la caméra. Le réalisateur néo-zélandais s'était déjà chargé de la réalisation de Thor : Ragnarok et grâce à son succès, Waititi a la confiance totale des studios.
Un tournage prévu Pour Août en Australie
Pour l'heure, le tournage de Thor : Love and Thunder n'a toujours pas débuté. Il devrait commencer cet été, en août prochain. L'équipe doit poser ses caméras en Australie comme l'avait indiqué le réalisateur au micro de Variety. Cependant, rien n'est sûr actuellement en raison de la pandémie de Covid-19. Les tournages en Australie ont tout de même repris à la fin du mois d'avril mais les équipes doivent veiller à respecter des règles sanitaires strictes.
Date de sortie
La pandémie de Covid-19 a impacté de nombreuses productions à arrêter leurs tournages. Le Marvel Cinematic Universe n'aura pas échappé à la crise sanitaire. Disney a décidé de revoir en profondeur le calendrier des sorties de ses films. Par conséquent, la date initiale de sortie de Thor : Love and Thunder fixée au 5 novembre 2021 a été repoussée au 16 février 2022.
Un casting d'anciens et de nouvelles têtes
Thor, Valkyrie et Jane Foster seront de retour dans ce nouvel opus. Nous retrouverons donc Chris Hemsworth, Natalie Portman et Tessa Thompson dans leurs rôles respectifs.
Ce casting d'anciens a été complété par Christian Bale. L'acteur qui incarnait Batman sera le méchant du film.
Enfin, Thor 4 devrait accueillir un nouveau personnage, Zappa, un adolescent inédit aussi bien dans le MCU que les comics. Une offre de casting précise que la production recherche un jeune homme noir afro-américain ou noir britannique âgé de 11 ou 12 ans. Le personnage n'aurait qu'un rôle secondaire.
Notez que nous devrions voir les Gardiens de la Galaxie dans le film comme l'avait déclaré Vin Diesel. L'acteur avait révélé que Taika Waititi allait intégrer quelques Gardiens de la Galaxie sans savoir s'ils feront partie intégrante de l'aventure ou s'ils ne seront là que pour une simple apparition.
Pour la présence de Loki, le doute persiste. Pas sûr que le public retrouve Tom Hiddleston lui qui aura le droit à sa propre série sur Disney+.
Un scénario totalement fou
Si l'on en croit les dernières déclarations de Chris Hemsworth lors d'une interview pour The Philadelphia Inquirer, il semblerait que le scénario soit totalement fou :
C'est l'un des meilleurs scripts que j'ai lu depuis des années. C'est Taika à son extrême et son meilleur. Si la version que j'ai eu entre les mains est celle avec laquelle nous allons faire le film, ça va être totalement fou.
De son côté, Taika Waititi avait lâché quelques infos à Variety concernant le scénario. Le réalisateur ne sait pas encore s'il intégrera le cancer du sein de Jane Foster :
Cette série de comics a été une grande inspiration et a eu une influence sur les premiers brouillons. Mais chez Marvel, nous changeons toujours tout. Je pourrais dire une chose tout de suite, et dans deux ans, ce sera tout le contraire - ou cette chose n'existera pas. Nous continuons d'écrire même en post-production !
Waititi se pose également la question quant à l'orientation sexuelle de Valkyrie. Il a expliqué être favorable à l'idée de faire du personnage incarné par Tessa Thompson un personnage LGBT mais préfère avoir l'avis de la principale concernée :
Je veux que les acteurs se sentent confortables - qu'ils aient l'impression qu'il y a un choix naturel, ou que ce soit une direction intéressante pour le personnage. Si Tessa Thompson est partante, moi je le suis !
Nous devrions également en savoir plus sur les origines de Korg à qui Taika Waititi prête sa voix.
Photos Pour Thor : Love and Thunder
Pour l'heure pas de visuels officiels pour Thor : Love and Thunder. Taika Waikiki a proposé aux fans qui avaient assisté au visionnage de Thor : Ragnarok sur Instagram organisé par Marvel, de découvrir les premiers concept arts du film. Ainsi, on peut voir à quoi ressemblera le Nouvel Asgard dirigé par Valkyrie depuis la fin d'Endgame et un nouveau personnage féminin prénommé Miek dont le rôle n'a pas encore été attribué.