Rechercher Annuler

Toxic Avenger : cet acteur adoré du Seigneur des Anneaux devrait incarner le grand méchant du film

De Olivier Ghezal - Posté le 3 juin 2021 à 18h24 dans Cinéma

The Toxic Avenger est ce qu'on peut appeler un film culte. Il se définit comme un film d'horreur parodique. Filmé avec un petit budget, il a pourtant connu plusieurs suites, preuve de son succès. Depuis quelques temps, un reboot intitulé The Toxic Avenger est sur le feu, dont le héros est un personnage célèbre de Game of Thrones. Récemment, un acteur très connu de la franchise Le Seigneur des Anneaux a été désigné comme antagoniste principal. Explications.

qui est toxie, le héros toxique ?

Ce personnage n'a vraiment rien du super-héros classique : en effet, Toxie - de son vrai nom Melvin Junko - était à l'origine un agent d'entretien en charge de la propreté d'une piscine. Malheureusement pour lui, il est constamment harcelé par la bande à Bozo et se retrouve bien souvent pris en embuscade. En essayant de fuir, il se défenestre et finit par tomber dans une cuve radioactive. De ce fait, il développe une grande puissance, mais son physique en sera profondément modifié. Plus proche d'une hideuse créature que du héros lambda, il embrassera son rôle à la perfection en prenant l'identité de Toxic Avenger, bien décidé à combattre le crime dans sa ville. Une motivation qui n'est pas du tout au goût du maire, parrain d'une mafia locale.

une star du seigneur des anneaux pour jouer le grand méchant

Côté production, on pourra compter sur la société Legendary Pictures (The Dark Knight, Jurassic World), qui a fait l'acquisition des droits de la franchise en 2018. Macon Blair sera quant à lui à la réalisation ainsi qu'au scénario. Et surprise : Elijah Wood a été choisi pour le rôle du méchant, comme annoncé par le média spécialisé The Illuminerdi. Ce dernier se mettra donc dans la peau de Bob Garbinger, un personnage pour le moins loufoque, d'après sa description :

Chevelure de lion et chirurgie plastique inquiétante. Diabolique chef de la sombre société Garb X. Il n'a de respect pour personne d'autre que lui-même et se lance dans une folie meurtrière dans le but de devenir aussi puissant que Toxie. Son ego est renforcé par sa position parmi les fonctionnaires de la ville, mais en réalité dans la peur du gang mafieux auquel il est redevable. 

Pour information, Elijah Wood et Macon Blair ont déjà eu l'occasion de collaborer sur le long-métrage Netflix I Don't Feel At Home In This World Anymore. L'acteur s'était d'ailleurs montré très enthousiaste à l'idée de Peter Dinklage joigne le casting dans le rôle principal du reboot du film original :

Yes!@MaconBlair https://t.co/yYjGkM24PZ

December 1, 2020

un pitch réécrit pour l'occasion

A la lumière du pitch qui accompagne ce reboot de Toxic Avenger, nous pouvons constater quelques changements par rapport à la version originale. Voici sa description traduite :

Basé sur le film culte de 1984 et du même nom. Prend place dans un monde imaginaire où l'on suit Winston, une chochotte typique qui travaille en tant que concierge dans le club de remise en forme Garb-X et à qui l'on diagnostique une maladie incurable, qui peut uniquement être soignée par un traitement hors de prix que son patron radin et avide de pouvoir refuse de payer. Après avoir décidé de prendre les choses en main et de voler son entreprise, Winston tombe dans une fosse contenant des déchets toxiques et se retrouve transformé en un monstre difforme qui cherche à faire le bien et à se venger de toutes les personnes qui lui ont fait du tort.

Le tournage devrait débuter un peu plus tard dans le mois, en Bulgarie. Gageons qu'avec Peter Dinklage et Elijah Wood a ucasting, il devrait trouver son public. 

Une erreur ?

Mots-Clés : The Toxic AvengerrebootfilmElijah WoodActeurrôlemechant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Mugiwara, il y a 1 an :

J'ai vraiment du mal à imaginer Elijah Wood en méchant, il a trop une tête angélique

Répondre à ce commentaire

Par Daigo, il y a 1 an (en réponse à Mugiwara):

Tu n'as pas vu Sin city alors ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par Ranguren, il y a 1 an (en réponse à Daigo):

Y a Maniac aussi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.