Rechercher Annuler

TPMP : après Complément d'Enquête, Cyril Hanouna au coeur de cette nouvelle enquête

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 3 décembre 2023 à 16h57 dans Insolite

Sur les réseaux sociaux, l'émission Touche pas à mon poste ! divise largement les internautes. D'un côté, les aficionados et fidèles de l'émission présentée par Cyril Hanouna. De l'autre, d'innombrables détracteurs, qui montent souvent au créneau pour dénoncer des séquences et propos jugés problématiques. Polémique après polémique, le programme phare de C8 et son commandant de bord ont récemment été le sujet de Complément d'Enquête.

Des révélations décevantes ?

Le numéro de l'émission d'investigation a battu un record d'audience en fédérant trois millions de spectateurs devant le petit écran. Comme vous vous en doutez sûrement, le contenu du reportage est tout sauf tendre avec le présentateur, qui s'est pourtant félicité d'avoir "permis" à la chaîne d'atteindre ces scores. Le principal intéressé y est notamment surnommé le "Parrain du PAF" et le magazine ne lésine pas sur les scandales ayant touché l'émission. Outre cela, le journal Le Parisien rapportait que seule une des chroniqueuses de l'émission, Valérie Benaïm, avait été "autorisée" à répondre aux questions des journalistes de France 2. Pour l'anecdote, après l'annonce de la préparation de ce numéro bien particulier, les équipes de TPMP n'ont pas manqué d'étriller Complément d'Enquête. Jacques Cardoze, ancien présentateur de l'émission en question, a d'ailleurs rejoint l'équipe de C8...

TPMP

Sur X, les réactions à l'émission s'avèrent être mitigées : certains saluent le travail des équipes de France 2, le jugeant bien mené. Toutefois, selon une grande majorité d'internautes, l'émission ne révèle pas réellement de grandes nouveautés, les diverses séquences choquantes de TPMP tournant déjà sur le réseau à vitesse grand V depuis de longues années. Il faut garder en tête que, selon les journalistes en charge de ce numéro sous haute tension, une véritable "loi du silence" règnerait autour de l'animateur phare de C8 et grand ami de Vincent Bolloré, à la tête du groupe Canal. Selon eux, de nombreux interlocuteurs potentiels, qu'ils soient ou non chroniqueurs, n'ont pas voulu apparaître dans l'enquête par peur des représailles. Mais alors, qui a, selon les récentes informations relayées par le compte Alertes Infos, décidé de s'élever une fois de plus contre le "trublion du PAF" ?

aux grands maux les grands moyens ?

L'annonce ne fait pas état d'une idée ou d'une simple volonté. Si l'on en croit les informations du compte, qui met un point d'honneur à partager des "informations sourcées", Mediapart prépare actuellement une enquête sur Cyril Hanouna. Le site français dirigé par Edwy Plenel, a, au fil du temps, fait preuve d'une pugnacité sans pareille. Ainsi, les journalistes travaillant pour l'entreprise ne reculent devant aucun sujet, aussi sensible ou potentiellement dangereux soit-il. Au vu de l'ampleur du phénomène TPMP, il n'est pas si étonnant qu'ils aient, à leur tour, décidé de mener une enquête en bonne et due forme.

Complément

Dans les commentaires faisant suite à cette annonce, de nombreux internautes se réjouissent. Selon ces derniers, le numéro de Complément d'Enquête n'était qu'un "échauffement" face à la perspective de voir Mediapart reprendre cet imposant dossier ! Beaucoup semblent penser que le site, célébré pour ses enquêtes, sera en mesure d'apporter de nouveaux éléments et, à terme, de concourir à la "chute" de l'animateur de Touche pas à mon poste !.

Une erreur ?

Mots-Clés : Touche pas à mon posteC8Complément d'enquêteCyril Hanounamediaparttelevisionenquête

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (4)

Par Kewl, il y a 3 mois :

Bah voilà, ils en ont mis du temps sérieux

Répondre à ce commentaire

Par Wow, il y a 3 mois :

Hanouna en prison, avec ses potes les voyous

Répondre à ce commentaire

Par Scribes2, il y a 3 mois :

Il est évident que chaque téléspectateur de cette émission a contribué à Hanouna de s'acheter des yachts et plus. Tous les jours devant l'émission de TPMP c'est un nouveau bateau pour Hanouna. Lamentable. Et en retour Rien. Insultes mensonges arnaques

Répondre à ce commentaire

Par bast0s, il y a 3 mois :

Oh, moi ça me fait ni chaud ni froid, je pense que c'est un petit peux comme le sujet mym / onlyfan, tout le monde dit que c'est pas bien, que c'est de l'argent facile que c'est la vente de son corps, pourtant ces même gens prennent des abonnements. S'il a pu avoir tout cet argent, c'est parce que peu importe les pratiques, ça fonctionne, les gens reviennent.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.