Immortals Fenyx Rising ou quand Ubisoft s'inspire allègrement de Breath of the Wild

De Chromerit Auteur - Posté le 11 septembre 2020 à 17h24 dans Jeux vidéo
163réactions !
2 commentaires

Le jeu que l'on compare depuis le départ avec Zelda - Breath of the Wild, Immortals Fenyx Rising, s'est dévoilé très récemment dans un tout nouveau trailer mis en ligne par Ubisoft

Immortals Fenyx Rising et ses origines

À l'origine, le jeu Immortals Fenyx Rising devait se nommer Gods and Monsters, et nous en avions entendu parler pour la première fois lors de l'E3 de Los Angeles, en 2019. Les toutes premières images du jeu ainsi que son gameplay avaient alors rappelé aux joueurs le célèbre Breath of the Wild. Jonathan Dumont, directeur créatif, avait déclaré dans le magazine Kotaku ne pas être embêté par les comparaisons entre Gods and Monsters (devenu aujourd'hui Immortals Fenyx Rising) et Breath of the Wild, bien au contraire. Cependant, pour lui, la comparaison ne devait pas s'effectuer sur tous les éléments du jeu puisque Immortals Fenyx Rising s'inspire avant tout, mécaniquement parlant, des mécaniques d'Assassin's Creed Odyssey

Le jeu n'avait plus fait parler de lui durant une petite année, avant une fuite de Google Stadia durant le mois de juin 2020, qui révélait un extrait de la démo E3 2019 proposée à une poignée de journalistes. Ubisoft avait alors déclaré :

Cet extrait provient de notre démo E3 2019, qui a été montrée à une sélection de journalistes en juin dernier, et date donc d’il y a un an. Beaucoup d’aspects ont changé depuis que ce soit dans les fonctionnalités, le ton, le design et même le nom du jeu. Nous travaillons très dur et nous sommes excités de montrer aux joueurs ce que nous avons créé à la fin de cet été.

Nous avions donc appris en juin dernier que le jeu allait être renommé. Il nous a ensuite fallu attendre quelques mois supplémentaires avant de pouvoir le découvrir plus en détails au sein d'un trailer officiel mis en ligne sur la plateforme YouTube.

Le trailer de Immortals fenyx rising et ses premiers commentaires 

Le 10 septembre 2020, Ubisoft a publié le trailer d'annonce officiel de son nouveau jeu Immortals Fenyx Rising. Vous pouvez le retrouver ci-dessous :

Dans les commentaires, les graphiques, mais surtout la musique utilisée pour mettre en valeur le jeu dans la bande-annonce, ont essuyé quelques critiques. Le jeu tout juste présenté au grand public sortira le 3 décembre prochain sur PC, Xbox One, Playstation 4, Google Stadia, et sur Switch. Des versions Xbox Series X et Playstation 5 sont également prévues pour l'avenir. 

Immortals Fenyx Rising, ça donne quoi dans les faits ? 

Impossible, comme nous l'avons déjà dit, de ne pas remarquer à quel point le jeu s'inspire de Zelda - Breath of the Wild. Certaines armes ressemblent étrangement à celles que l'on retrouve dans le jeu Nintendo. D'autres éléments rappellent son prédécesseur, comme le fait qu'il soit possible, dans Immortals Fenyx Rising, de soulever des objets lointains. Ce pouvoir nous fait bien sûr penser au Magnesis de Link dans Breath of the Wild. Le jeu d'Ubisoft apporte cependant son lot de nouveautés, il faut le souligner. Il sera en effet possible de découvrir différentes activités au sein de ce monde, tels que des duels avec des armes uniques en leur genre ou des exercices de tir à l'arc savamment orchestrés. Des quêtes liées aux constellations seront aussi proposées aux joueurs, de quoi satisfaire les passionnés d'astronomie en même temps que les passionnés de mythologie.

Concernant les combats, là encore le système sera différent de celui que l'on a pu voir dans Breath of the Wild. Durant chaque scène de combat, votre personnage sera équipé d'une épée (à utiliser dans le cas d'attaques légères), d'un marteau (pour les attaques lourdes), d'un arc, et de plusieurs éléments liés à votre armure. Chacune des armes et des pièces de votre armure pourra être améliorée. Rien ne sera brisé et à reconstruire !

Dernier point à l'intention des fans de Kaamelott, Lionnel Astier prêtera sa voix au dieu de l'Olympe, Zeus. On ne peut que rêver d'un Zeus hurlant aux autres dieux : "Si vous êtes plus à l’aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix !". En attendant de découvrir le jeu le 3 décembre, il nous tarde de savoir si vous êtes intéressés ou non par son futur achat. 

Une erreur ?

Source(s) : The Verge Polygon Mashable Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Breath of the WildtrailerImmortals Fenyx RisingubisoftannonceGods and Monsters

Commentaires (2)

Par BenJeri, il y a 3 mois :

J'suis hyper mitigé, autant le jeu en lui-même me donnerait assez envie, autant j'suis pas fan des graphismes...

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 2 mois :

Ça me fait plus penser a un ACO pour enfant qu'a BOTW ...
Pas fan de la patte graphique très "Fortnite".

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois