Un trailer riche en nouveautés pour Pokémon Lune / Soleil : les anciens Pokémon changent de forme, Capacités Z, Poké-montures...
Pokémon GO n'est pas le seul jeu de rempli de monstres de poches à faire l'actualité en cette période de vacances d'été. Le temps d'une journée, Pokémon Lune et Soleil ont volé la vedette au jeu smartphone avec un trailer introduisant tout plein de nouveautés : les capacités Z, Alola et ses épreuves, les Pokémontures, et surtout les Pokémon classiques qui adoptent une nouvelle forme sur l'archipel. On vous détaille tout ça !
Les formes régionales de Pokémon, ou quand Noadkoko devient encore plus flippant
Ce trailer nous présente des Pokémons bien connus des dresseurs de longue date, mais sous une toute nouvelle forme. Ces derniers ont modifié leurs capacités et leurs physiques afin de s'adapter à la chaleur tropicale de l'archipel d'Alola. Ainsi, Noadkoko, le Pokémon palmier obtient une forme d’Alola perturbante en devenant plus grand, façon girafe, pour résister aux marées et aux intempéries, adoptant au passage le type Plante / Dragon. Pour le moment, il est rejoint par 4 autres Pokémon de la première génération : Sabelette, Sablaireau, Goupix et Feunard, qui sont eux passés d’un climat aride à une zone montagneuse enneigée, et sont donc devenus l’opposé complet de ce qu’ils étaient.
Évidemment, de nouveaux Pokémon font aussi leur apparition dans cette vidéo, et notamment Plumeline, qui aura 4 styles différents selon l'île où se trouvera le joueur. S'ajoutent également au casting Météno, qui aura 4 noyaux différents, Argouste, tristement célèbre pour sa ressemblance fortuite avec Donald Trump, Tiboudet et Mimantis qui évoluera en Floramentis !
Tous à dos de Tauros !
C'est sans doute la nouvelle qui plaira le plus aux fans : les Pokémontures font leur retour, et vous permettront de vous déplacer sur leur dos autour de l'île, afin d'atteindre des endroits inaccessibles à pied. Ces Pokémontures ne sont pas des Pokémon de votre équipe, mais vous pouvez faire appel à eux à tout moment.
Autre grosse nouveauté : les capacités Z. Il s'agit d’attaques spécifiques à chaque type de pokémon (Feu, Glace, Eau, Foudre, Plante, …) qui sera utilisable une fois seulement par combat. Une attaque ultime qui devrait tuer en un coup (ou presque) lorsqu’elle est utilisée sur un Pokémon sensible à son affinité. Voilà de quoi enrichir encore plus le côté stratégique des combats, après l'arrivée des Méga-Évolutions.
La fin des badges d'arènes ?
D’après ce qui a été révélé, on va enfin dire adieu à la chasse aux badges et aux affrontements contre le Conseil des 4 en fin de jeu. L'aventure semble s'organiser autour du Tour des îles : cet évènement consiste en un voyage à travers quatre îles, durant lequel le dresseur devra se plier à plusieurs épreuves (pas seulement des combats). À la fin de chaque épreuve, le dresseur devra combattre un Pokémon dominant, capable d'appeler d'autres Pokémon à la rescousse. C'est seulement ensuite que vous aurez le droit de se battre contre le Doyen de l’île.
Une chose est sûre, tous ceux qui reprochent à Nintendo de nous resservir la même recette à chaque opus devraient être ravis en entamant leur nouvelle aventure le 23 Novembre sur 3DS.
Ça a finit par jouer aux cartes sur des motos, avec des Synchronisations, des XYZ, et des Pendulums.
Le Dragon Blanc au Yeux Bleus ?
C'est devenu le plus grand figurant du jeu.
Les cartes pièges, les cartes magies ?
Pff... Inutiles, les monstres à effet font tout le taff.
2500 d'attaque ?
Maintenant, c'est le minimum pour le premier tour. La moyenne oscillant entre 4000 et Infini points d'attaque. Normal.
- Chaque Pokemon possédera une dizaine de variante différente de lui-même. Vous rêviez d'un Grolem jaune avec des petits pois verts, d'affinité Electrik/Herbe ? Il existera. Le WTF s'invite chez vous.
- Fin des stratégies : Méga-Evolution + Capacité Z, voilà à quoi se résumeront les combats.
- Apparition du timer, et des jauges ATB. On est plus à ça près.
- Apparition des capacités XxxTropD4RkxxX : le Pokémon se découvre des pouvoirs Saiyan une fois/combat, ce qui le transforme en SSJ pendant un certain laps de temps.
- Apparition des Ultra Evolutions. Mega Mewtwo devient Ultra Mewtwo, possède une deuxième tête, 6 bras, et son cerveau devient apparent. Ses statistiques de base montent à 255 partout, et il possède le talent "Increvable". Un must pour Kevin, 15 ans, qui compte déjà en rassembler 6 pour se faire une équipe entière.
- Apparition des armures de combat : maintenant, on peut faire de nos Pokemons des Gundams en puissance.
- Disparition des attaques. En fait, elles ne servaient plus à rien, les gens n'utilisaient plus que les capacités Z.
- 20 nouveaux Pokemon, pour 3500 nouvelles versions des anciens.
...
Mais en attendant essaye de regarder toutes les possibilités que ça offre en stratégies : sur les 6 bestioles qu'il y aura en face de toi tu ne saura pas lequel méga évolue ou encore lequel aura la capacité Z sachant qu"il y en aurait une pour chaque type ! En plus rien ne nous dit qu'il ne faudra pas choisir entre la méga évo ou la capacité Z donc avant de rager essaye de comprendre pourquoi ils font ces changements...
En plus ça promet des combats complètements fous en Battle Royale !
Pour ce qui est des changements de formes des vieux de la vieille, je trouve ça cool de voir que ces pokémons sont propres à la région dans laquelle ils se sont installés ! Pokémon c'est du Darwinisme donc évidemment qu'ils s'adaptent à l'endroit dans lequel ils vivent. Ce qui me gène plus c'est qu'il n'y ait pas penser avant... ça nous aurait éviter d'avoir certains character design douteux ( Cryzsapile on a compris que c'était une batterie de Ford Fiesta hein! ) Le seul défaut qu'ils ont c'est qu'ils sont vraiment pas ouf stratégiquement parlant... Quoi que bien utilisés...
Donc avant de rager essaye d'accepter le fait que les choses évoluent et s'adaptent ( comme les Pokémons quoi ;)) !
Il ne faut pas chercher plus compliqué: quand tu atteins un certain nombre de pokemon, les idées finissent pas se faire moins nombreuses et ça donne ce qu'on voit. On te fait des pokemon auquel on a du mal à s'attacher, on reprend les anciens complètement changé et où la logique est complètement dépassée. On essaye tjrs de trouver une raison à tel pokemon tel évolution, tel changement , mais finalement il n'y en a plus vraiment...
Je suis pour l'évolution, le changement. Mais là il faut avouer que ça ne va pas fans le bon sens en terme de pokemon( je ne parle pas des stratégies ou des événements pour les combats ^^)
Je veux pas cracher sur les gens qui disent que Pokémon c'est devenu de la merde mais y'a des lot de Pokémon moche et stylé dans chaque version (de Bleu/Rouge jusqu'a (Lune/Soleil) arrêter de faire vos difficiles des fois....
L'histoire de Pokémon rouge / bleu c'est que t'es un gamin de 10 ans qui se réveille dans sa chambre et sur un coup de tête, tu te dis que tu va tout tabasser pour les enfermer dans des couilles toutes leurs vies
Niveau Pokémon comme tu dis, y'a des bons / mauvais / beaux / moches dans chaque génération, et ceux qui se plaignent de la difficulté, c'est souvent ceux qui font que 2 aréne et qui oublient que Alakazam et Leveinard ça one shootait tout dans Red / Blue.
Ces gens me rendent fou. x)
Je pensais que ceux qui prônent la 1ère génération seraient content de les revoir (sous une nouvelle forme, certes) mais apparemment non.
Vous préférez toujours vous plaindre et ne jamais prendre ce qu'on vous offre. Faut savoir être objectif.
Au pire, restez sur les jeux de la 1G puis c'est tout.
Je trouve ça cool les "nouvelles" versions de feunard and co, et le justifier par une adaptation aux conditions climatiques et plutôt bien vu.
Et pour ceux plus haut qui gueulent en comparant à Yugi-Oh... si le gameplay de Mario n'avait jamais évolué on serait encore en train d'éviter des tonneaux lancés par DK...
pour ma part je trouve le goupix assez sympa en comparaison des premiers pokemons dévoilé que je trouvais horriblement laids. les montures sont une nouveauté assez sympa et à voir à quoi correspondent ces compétences Z, peut être seront elles considérées pour le PVP. je ne pense pas que Nintendo négligera la partie PVP qui fait que les joueurs restent sur pokemon sur la durée. les mega évolutions rappelons le ne sont utilisables que sur un seul pokemon par combat. les compétences Z seront j'en suis sur bridées également.
[Conclusion de ce que je vais dire disponible tout en bas]
Évidement monsieur est en connaissance de cause (et Nintendo aussi?)
Non le fait qu'ils rajoutent des nouveaux pokémon et des nouvelles régions ok..
..mais nous rajouter des attaques Z alors que ça fait même pas deux jeux qu'on a les méga-évolutions et qu'ils pourraient en rajouter.
L'attaque Z elle va apporter quoi?
Apparemment elle a pas de type définie donc c'est une puissance cachée c'est ça ? Et vu qu'on l’utilise une fois par combat elle va one-shot ? ça nique toute la stratégie pokémon.
Donc l'attaque Z je dis non.
De nouvelles formes pour les pokémon déjà existant ?
Saiblette, saiblereau, goupix et feunard ont un nouveau skin (feunard ressemble vaiment au shiny..) ils ont de nouveaux talents/types mais ils rajoutent quoi en stratégie/gameplay?
L'excuse du pokédex pour le type glace est bidon.
Noadkoko est pas mal mais une évolution et non une nouvelle forme aurait été mieux..
Son talent je vois pas l'intérêt c'est un talent pour les pokémon de type normal et ténebre/spectre de base (il permet de voir l'objet tenu d'un pokémon ennemi). Le type dragon ne lui va pas trop visuellement parlant
J'aurais plus vu quelque chose pour tropius..
Bref une fois une nouvelle version sortie on a plus les formes Alola vu qu'elles se trouvent que la bas. (c-à-d qu'on ne les trouveras pas dans la nature dans les prochaines versions).
Les poké-montures:
Perso je les utiliserais pas si j'achète le jeu car la map est déjà petite
même si ça rajoute du "fun".
Après on connait déjà -> avec la capacité surf, Latios/Latias dans ROSA et les chevroum de pokémon x/y.
Seul bon point c'est qu'on a un pseudo retour des capacités comme escalades (puisque les poké-montures nous permettent d'atteindre des endroits inaccessibles).
La disparition des badges:
Je vais juste dire qu'on perd un bon gros morceau de ce qu'est pokémon
certes ce n'est pas compliqué de faire les badges mais nous demander de chercher un fruit...Quel rapports avec la série pokémon?
Bon on va quand même avoir des "gros combats" donc ça limite la casse...
Donc CONCLUSION:
ce n'est pas de la nouveauté, c'est de la modification voir de la perte.
Au lieu de nous resservir la même soupe avec les croutons bah la on nous retire les croutons...
Ah et donc pour réellement répondre à Minouch au lieu de dire aux gens d'arrêter de parler car ils sont pas assez "informés" et de donner une opinion à la sortie du jeu tu n'est pas bien placé.
Tu donnes ton avis tout en disant aux autres qu'ils sont sans connaissances de causes...
"les compétences Z seront j'en suis sur bridées également."
Bah en fait ils le disent donc bon...
Mega évolution: pikachu Super Saiyajin Blue God
Donc renseigne toi et parle après :)
Toutes versions confondu et pourquoi pas par îles.
Pour l'instant je suis satisfait des nouveaux pokemons montrés. Les straters sont pas mal ( surtout le hibou ) et pour les autres, pas de pokemons type Trousselin qui vient foutre la zone. Et je suis particulièrement fan du pokemon normal/dragon qui a était montré il y a un moment ( certes un pokemon normal/dragon c'est un peu ridicule, mais j'aime bien ça tronche ^^ ).
Pour les formes des anciens pokemons, à voir ce que ça va donner. Le problème c'est que j'ai peur que ça fasse des pokemons complètement différents de leur forme de base. Dans ce cas là, vaut mieux faire des complétement nouveaux.
Pour les montures, pas de réel avis, si ce n'est que ça peut être sympa.
Pour les attaques Z, j'espère que ça va apporter quelque chose d'intéressant stratégiquement parlant. Il s'en était bien sorti avec les méga ( alors que j'étais dubitatif au début ), j'espère que cela ne sera un truc au mieux inutile au pire complètement fumé.
Enfin, pour la disparition des badges et du conseil 4, ma nostalgie vient de prendre un sacré coup de poing dans la gueule... Je ne suis pas contre le changement, mais je ne suis pas très enthousiaste par celui-là, loin de la...
comme dit précédemment dans les commentaires l'attaque Z est utilisé une fois par combat et il one shot un pokemon dont il a faiblesse du type, l'ajout d'un attaque qui one shot n'est pas nouveau quand tu joue à pokemon pour les stratégies, t'as beaucoup d'attaque qui peut one shot les poke par exemple la fameuse stratégie du ratata + ceinture de combat + effort ça tue quasiment tous les pokemon,
de tout manière souvent ce qui critique pokemon sont souvent les gens joue à pokemon pour l'aspect ou pour l'histoire du jeux mais ils oublient souvent que à la base pokemon est destiné pour les gosse de 7 ans, du coup ce qui ont plus de 20 ans c'est normal que certains trouve que les nouveautés sont inutile étant donné que l'esprit critique est plus travailler, moi qui a 21 ans ça fait un moment que je joue plus pokemon pour son histoire, pour les arènes ou les design des pokemon, la seul chose qui m'intéresse ces dont la manière qui vont faire évoluer les stratégies pokemon avec les nouveaux talents , après avoir joué à X l'ajout des mega à largement enrichir les stratégies et de la même manière que les attaques z vont améliorer les stratégies ^^