Pokémon GO n'est pas le seul jeu de rempli de monstres de poches à faire l'actualité en cette période de vacances d'été. Le temps d'une journée, Pokémon Lune et Soleil ont volé la vedette au jeu smartphone avec un trailer introduisant tout plein de nouveautés : les capacités Z, Alola et ses épreuves, les Pokémontures, et surtout les Pokémon classiques qui adoptent une nouvelle forme sur l'archipel. On vous détaille tout ça !
Les formes régionales de Pokémon, ou quand Noadkoko devient encore plus flippant
Ce trailer nous présente des Pokémons bien connus des dresseurs de longue date, mais sous une toute nouvelle forme. Ces derniers ont modifié leurs capacités et leurs physiques afin de s'adapter à la chaleur tropicale de l'archipel d'Alola. Ainsi, Noadkoko, le Pokémon palmier obtient une forme d’Alola perturbante en devenant plus grand, façon girafe, pour résister aux marées et aux intempéries, adoptant au passage le type Plante / Dragon. Pour le moment, il est rejoint par 4 autres Pokémon de la première génération : Sabelette, Sablaireau, Goupix et Feunard, qui sont eux passés d’un climat aride à une zone montagneuse enneigée, et sont donc devenus l’opposé complet de ce qu’ils étaient.
Évidemment, de nouveaux Pokémon font aussi leur apparition dans cette vidéo, et notamment Plumeline, qui aura 4 styles différents selon l'île où se trouvera le joueur. S'ajoutent également au casting Météno, qui aura 4 noyaux différents, Argouste, tristement célèbre pour sa ressemblance fortuite avec Donald Trump, Tiboudet et Mimantis qui évoluera en Floramentis !
Tous à dos de Tauros !
C'est sans doute la nouvelle qui plaira le plus aux fans : les Pokémontures font leur retour, et vous permettront de vous déplacer sur leur dos autour de l'île, afin d'atteindre des endroits inaccessibles à pied. Ces Pokémontures ne sont pas des Pokémon de votre équipe, mais vous pouvez faire appel à eux à tout moment.
Autre grosse nouveauté : les capacités Z. Il s'agit d’attaques spécifiques à chaque type de pokémon (Feu, Glace, Eau, Foudre, Plante, …) qui sera utilisable une fois seulement par combat. Une attaque ultime qui devrait tuer en un coup (ou presque) lorsqu’elle est utilisée sur un Pokémon sensible à son affinité. Voilà de quoi enrichir encore plus le côté stratégique des combats, après l'arrivée des Méga-Évolutions.
La fin des badges d'arènes ?
D’après ce qui a été révélé, on va enfin dire adieu à la chasse aux badges et aux affrontements contre le Conseil des 4 en fin de jeu. L'aventure semble s'organiser autour du Tour des îles : cet évènement consiste en un voyage à travers quatre îles, durant lequel le dresseur devra se plier à plusieurs épreuves (pas seulement des combats). À la fin de chaque épreuve, le dresseur devra combattre un Pokémon dominant, capable d'appeler d'autres Pokémon à la rescousse. C'est seulement ensuite que vous aurez le droit de se battre contre le Doyen de l’île.
Une chose est sûre, tous ceux qui reprochent à Nintendo de nous resservir la même recette à chaque opus devraient être ravis en entamant leur nouvelle aventure le 23 Novembre sur 3DS.
Par Yoplay, il y a 8 ans :
Ça part tellement en couille...
Répondre à ce commentaire