Transformers : quel avenir pour la licence au cinéma ?
La licence Transformers a rencontré un franc succès depuis son lancement en 2007 et ce n'est apparemment pas près de s'arrêter puisque la Paramount a encore beaucoup d'idées derrière la tête. Encore des Dinobots ? Pitié.
La franchise Transformers a récolté près de 4 milliards de dollars depuis son premier film en 2007. Et, il semblerait que Paramount Pictures veuille faire un peu plus d'argent encore avec ces robots géants en créant un univers partagé avec diverses suites et spin-off. En effet, comme le rapporte le site Deadline, Paramount Pictures aurait recruté le scénariste Akiva Goldsman, qui a notamment écrit Je suis une Légende, Divergente 2 ou encore I. Robot et Batman Forever, afin de mettre au point cet univers partagé.
La Paramount souhaiterait donc s’imprégner de Marvel pour lancer des suites et des spin-off de Transformers. Akiva Godlsman serait bien évidemment aidé par Michael Bay, le réalisateur des quatre premiers films, mais également par Steven Spielberg et le producteur Lorenzo di Bonaventura. Cette fine équipe pourrait former une sorte de comité en charge de mettre en place un univers complet sur la franchise Transformers.
Alors que Transformers 5 est déjà en projet, nous pourrions voir arriver un Transformers 6 ainsi qu'un Transformers 7, mais également un Transformers : Optimus Prime Origins qui nous raconterait l'histoire et l'origine d'Optimus Prime, le chef des Autobots. Le dernier opus, Transformers : L'Age d'Extinction a tout de même récolté 1,1 milliard de dollars, ce serait donc dommage pour Paramount Pictures de ne pas en profiter.
Mais il pourrait tout de même être intéressant de se poser des questions sur cette franchise. Même si elle passionne encore beaucoup après quatre films, est-ce qu'elle pourra avoir un avenir au cinéma ? Est-ce que la franchise est assez conséquente pour réaliser des spin-off et des suites ? On serait tenté de répondre par la négative, mais avec Michael Bay et Steven Spielberg aux commandes, on imagine bien que l'imagination sera au rendez-vous et qu'on aura encore du spectacle dans les 6 années à venir.
Je suis plutôt pour, ça changerait du scénario classique de Transformers.
On verrait autre chose que le classique : histoire du héros humain -> attaque de méchant -> un peu d'amour -> explosions -> LES MECHANTS PAS BEAUX QUI VIENNENT DETRUIRE LA TERRE -> explosions -> LA TERRE VA ETRE DETRUITE NOOOOOOOOOO-> entract -> explosions -> ON VA TOUS MOURIR -> ah non miracle on est sauvé.
En revanche je ne serais pas contre un Optimus prime origines. mais de la à enchaîner les suites de transformers, je suis contre. Si, comme le dit un des commentaires, c'est pour voir la même chose à chaque film, je préfère largement qu'ils s'arrêtent la pendant qu'il est encore temps
Par contre au delà de ça, j'adorerais que pour changer, on ai un scénario qui se tiens, pas un truc avec une morale assomante, une cohérence des plans et de l'histoire discutable (ex: TF1, il faut remettre le cube aux autorités, nous sommes en plein désert, allons donc en ville où il y a pleins de civils.. Ah oui et confions l'avenir du monde au gamin qui n'a qu'un expression stupide dans son jeu d'acteur, les marines le couvriront d'en bas...)
Bitch please.
Scénario de merde, aucune logique, uniquement des effets spéciaux pour exciter les fans aveugles..
Films pitoyables. Rebranchez votre cerveau!
J'ai adoré les 3 premiers (avec Sam Wilkiki comme dirait l'autre!) mais le 4ème était très bien aussi (merci les dinobots justement!)
Il m'a semblé comprendre que Michael Bay a été forcé (par son contrat?) à faire le 4 alors qu'il n'en avait pas spécialement envie. Pas dit qu'il rempile pour un nouveau film.
J'espère que steven spielberg remontera le niveau de la saga parce que le 4 m'a bien décu même s'il était pas nul non plus...