Transformers : quel avenir pour la licence au cinéma ?

De William Auteur - Posté le 30 mars 2015 à 10h17 dans Cinéma
24réactions !
24 commentaires

La licence Transformers a rencontré un franc succès depuis son lancement en 2007 et ce n'est apparemment pas près de s'arrêter puisque la Paramount a encore beaucoup d'idées derrière la tête. Encore des Dinobots ? Pitié.

La franchise Transformers a récolté près de 4 milliards de dollars depuis son premier film en 2007. Et, il semblerait que Paramount Pictures veuille faire un peu plus d'argent encore avec ces robots géants en créant un univers partagé avec diverses suites et spin-off. En effet, comme le rapporte le site Deadline, Paramount Pictures aurait recruté le scénariste Akiva Goldsman, qui a notamment écrit Je suis une Légende, Divergente 2 ou encore I. Robot et Batman Forever, afin de mettre au point cet univers partagé.

transformers

La Paramount souhaiterait donc s’imprégner de Marvel pour lancer des suites et des spin-off de Transformers. Akiva Godlsman serait bien évidemment aidé par Michael Bay, le réalisateur des quatre premiers films, mais également par Steven Spielberg et le producteur Lorenzo di Bonaventura. Cette fine équipe pourrait former une sorte de comité en charge de mettre en place un univers complet sur la franchise Transformers.

Alors que Transformers 5 est déjà en projet, nous pourrions voir arriver un Transformers 6 ainsi qu'un Transformers 7, mais également un Transformers : Optimus Prime Origins qui nous raconterait l'histoire et l'origine d'Optimus Prime, le chef des Autobots. Le dernier opus, Transformers : L'Age d'Extinction a tout de même récolté 1,1 milliard de dollars, ce serait donc dommage pour Paramount Pictures de ne pas en profiter.

transformers

Mais il pourrait tout de même être intéressant de se poser des questions sur cette franchise. Même si elle passionne encore beaucoup après quatre films, est-ce qu'elle pourra avoir un avenir au cinéma ? Est-ce que la franchise est assez conséquente pour réaliser des spin-off et des suites ? On serait tenté de répondre par la négative, mais avec Michael Bay et Steven Spielberg aux commandes, on imagine bien que l'imagination sera au rendez-vous et qu'on aura encore du spectacle dans les 6 années à venir.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : transformers 6paramount picturestransformers 5transformersspin-offCinema

Source(s) : Deadline

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (24)

Par pedro, il y a 5 ans :

" Transformers : Optimus Prime Origins qui nous raconterait l'histoire et l'origine d'Optimus Prime "
Je suis plutôt pour, ça changerait du scénario classique de Transformers.
On verrait autre chose que le classique : histoire du héros humain -> attaque de méchant -> un peu d'amour -> explosions -> LES MECHANTS PAS BEAUX QUI VIENNENT DETRUIRE LA TERRE -> explosions -> LA TERRE VA ETRE DETRUITE NOOOOOOOOOO-> entract -> explosions -> ON VA TOUS MOURIR -> ah non miracle on est sauvé.

Répondre à ce commentaire

Par blake, il y a 5 ans (en réponse à pedro):

Michael Bay ?

Répondre à ce commentaire

Par GeekTourock, il y a 5 ans (en réponse à pedro):

J'ai trouvé le dernier film d'un ennuie profond !! S'il a fait autant de profit c'est parce que beaucoup sont allés le voir par curiosité. Les autobots sont cool, les héros sont cools, mais sans plus. Répliques nulles, scénario moyens et dénouement ... Bof bof.

En revanche je ne serais pas contre un Optimus prime origines. mais de la à enchaîner les suites de transformers, je suis contre. Si, comme le dit un des commentaires, c'est pour voir la même chose à chaque film, je préfère largement qu'ils s'arrêtent la pendant qu'il est encore temps

Répondre à ce commentaire

Par Lucifer, il y a 5 ans (en réponse à GeekTourock):

Pour moi, Transformers serait beaucoup mieux sans les humains!! Dans le 4 les humains sont arrogants & stupides! Je suis d'accord pour dire que le 4 est à chier!

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 5 ans (en réponse à pedro):

Je suis assez d'accord, j'adore les transformers, les robots, le coté bling bling à souhait et même les lens flares à chaque lpan ne me dérangent pas, c'est comme regarder un bon pimp my ride :D

Par contre au delà de ça, j'adorerais que pour changer, on ai un scénario qui se tiens, pas un truc avec une morale assomante, une cohérence des plans et de l'histoire discutable (ex: TF1, il faut remettre le cube aux autorités, nous sommes en plein désert, allons donc en ville où il y a pleins de civils.. Ah oui et confions l'avenir du monde au gamin qui n'a qu'un expression stupide dans son jeu d'acteur, les marines le couvriront d'en bas...)

Bitch please.

Répondre à ce commentaire

Par William, il y a 5 ans :

Moi j'adore Transformers et j'ai bien envie de voir des autres créations !!

Répondre à ce commentaire

Par Svalt, il y a 5 ans (en réponse à William):

Ceux qui regardent Transformers, c'est les mêmes qui attendent chaque année le nouveau Fast & Furious.
Scénario de merde, aucune logique, uniquement des effets spéciaux pour exciter les fans aveugles..
Films pitoyables. Rebranchez votre cerveau!

Répondre à ce commentaire

Par Koska, il y a 5 ans :

J'aime tellement cet univers que je regarderais tout ce qui sortira sur écran !! J'en veux encore toujours plus :)

Répondre à ce commentaire

Par Spherox, il y a 5 ans :

Michael FUCKING Bay !!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Cyril74j, il y a 5 ans (en réponse à Spherox):

C'est le commentaire que je cherchais XD

Répondre à ce commentaire

Par rip, il y a 5 ans :

Quoi qu'on en dise, à chaque sortie d'un film de cette licence, c'est à chaque fois : une claque visuelle et sonore!

J'ai adoré les 3 premiers (avec Sam Wilkiki comme dirait l'autre!) mais le 4ème était très bien aussi (merci les dinobots justement!)

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 5 ans :

Perso, j'attends qu'une chose pour les films transforrmers. J'attends l'histoire de Transformers Armada en film. Avec le Starscream qui n'est pas juste un abruti fini mégalo, de la traîtrise un peu plus poussée et réfléchie, et l'ultime fucking bataille pour Cybertron contre Unicron *Q*

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 5 ans :

Oh non pitié, pas ça !! Quand je pense que le dernier a fait de l'ombre à cette petite merveille qu'est Dragons 2. Puis honnêtement, si visuellement c'est beau, scénaristiquement ...c'est vide et toujours la même chose avec une ou deux nouveautés. Bref, juste du gros spectacle où tu mets ton cerveau en mode off. Qu'ils aillent faire des suites, mais ça sera sans moi ! Après c'est mon avis, vous êtes libres d'être d'accord ou pas.

Répondre à ce commentaire

Par Cathian, il y a 5 ans (en réponse à Rogue Titan):

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Répondre à ce commentaire

Par Saev, il y a 5 ans (en réponse à Rogue Titan):

Bah, après les transformers ont jamais eu la prétention de faire dans le film philosophie. Et perso (attention, hérésie incoming) j'ai pas énormément aimé Dragons 2. Tout était prévisible, le passage émotions de la mort de bidule qu'on voit arriver à 10km, etc. J'ai bien aimé le 1, mais pour le coup le 2 j'ai eu du mal à comprendre la hype autour

Répondre à ce commentaire

Par Noubinator, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Faites un reboot au lieu de nous achever pitié !

Répondre à ce commentaire

Par Hazog55, il y a 5 ans :

FUCK YEAAAAAAH! OPTIMUS FUCKING PRIME ABSOUD NOS PECHES . IL DEBARASSE LA PLANETE DE LA VERMINDE D'HERETIQUES. CROYEZ EN OPTIMUS.

Répondre à ce commentaire

Par ShishiJC, il y a 5 ans :

"[...] mais avec Michael Bay et Steven Spielberg aux commandes, on imagine bien que l'imagination sera au rendez-vous et qu'on aura encore du spectacle dans les 6 années à venir."

Il m'a semblé comprendre que Michael Bay a été forcé (par son contrat?) à faire le 4 alors qu'il n'en avait pas spécialement envie. Pas dit qu'il rempile pour un nouveau film.

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 5 ans (en réponse à ShishiJC):

Au contraire il a signé pour une nouvelle trilogie, les transformers devraient s'enchainer jusqu'au 6, puis passer à Optimus prime origins etc... ^^
J'espère que steven spielberg remontera le niveau de la saga parce que le 4 m'a bien décu même s'il était pas nul non plus...

Répondre à ce commentaire

Par Teinshi, il y a 5 ans :

Une suite avec les mini-cans comme dans mon enfance svp

Répondre à ce commentaire

Par Freal, il y a 5 ans :

Pour, juste pour les musiques ^^

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Sérieux le dernier était vraiment pas terrible, le jeu d'acteur médiocre!!!

Répondre à ce commentaire

Par Mac'Carty, il y a 5 ans :

divergente 2...

Répondre à ce commentaire

Par AlexCalibur84, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Je suis plutôt pour. Certes c'est un aspirateur à fric mais ça a le mérite de divertir! Le scénario ne tient que sur quelques lignes et c'est boom boom pan pan. Je pense qu'on va voir ce genre de films pour en prendre pleins les yeux et passer un bon moment sans se cramer les neurones. Et c'est réussi! En tous cas, de mon point de vu c'est ce que je rêvais de voir au cinéma en ayant les souvenirs du dessin animé de mon enfance. Alors j'en reviens à dire que c'est commercial, mais du moment où je sors de la salle en me disant que je me suis bien amusé. Et bien c'est que le film a fonctionné. Donc des suites ou spin off qui restent dans l'optique de divertir toujours plus, pourquoi pas?!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois