Star Wars : la triste réalité concernant le "véritable" sabre laser de Disney
En avril de cette année, nous vous avions dévoilé le tout nouveau modèle de sabre laser rétractable très réaliste conçu par Disney, qui avait suscité à l'époque un engouement unanime de la part des fans de Star Wars. Mais si beaucoup pensaient pouvoir bientôt réaliser un de leurs plus grands fantasmes, une récente nouvelle est survenue, réduisant à néant les espoirs de plusieurs générations de fans.
l'entrainement du jedi...
Nous avions découvert cet incroyable sabre laser lors de l'annonce du nouveau projet de Disney World, un hôtel baptisé Star Wars : Galactic Starcruiser, situé proche d'un de ses parcs à thème en Floride. Vous pourrez ainsi participer lors de votre séjour à pléthore d'activités, notamment à un entrainement au sabre laser. Comme IGN nous le rapporte :
La séance consiste à utiliser les sabres laser fournis pour dévier les faisceaux laser tirés par un appareil d'entraînement fixée au mur. Cela commence lentement, pour vous permettre de vous faire une idée du fonctionnement, puis cela monte en puissance jusqu'au niveau Jedi où vous êtes obligé de bloquer les attaques sans même voir les lasers. Le sabre laser utilisé dans cette activité est à peu près équivalent à un sabre laser Force FX, bien qu'il soit un peu plus court, mais il est uniquement destiné à être utilisé pour l'entraînement au sabre laser et ne sera pas disponible à la vente.
Credit : Disney/Lucasfilm
Il faut bien comprendre que les sabres laser en question ici auront des lames fixes, et non pas rétractables comme présenté pour le lancement de Galactic Starcruiser en avril.
...mais pas avec le même sabre laser
Il sera alors impossible de manier vous-même ce nouveau sabre laser rétractable, étant uniquement réservé à un usage professionnel. "Malheureusement, les visiteurs ne peuvent pas utiliser ou acheter ce sabre laser. Il est strictement réservé à l'usage des artistes" expliquait IGN. Le site GameSpot confirma ainsi la terrible nouvelle :
Les visiteurs n'utiliseront jamais ce sabre laser, mais il fera partie de l'expérience du Galactic Starcruiser.
Une véritable déception pour énormément de fans, qui se faisaient une joie d'acquérir cette dernière invention ingénieuse de Disney. Une déception également pour beaucoup compte tenu du prix : pas moins de 4 800 dollars pour séjourner dans l'hôtel et profiter de l'ensemble des activités du Galactic Starcruiser.
Cette nouvelle expérience immersive, plongeant les visiteurs dans une aventure autour de l'univers Star Wars pendant un séjour de trois jours et deux nuits, semble pour autant déjà être un succès, si l'on considère que son ouverture est prévue pour le 1er mars 2022 et que l'hôtel annonce déjà complet pour ses quatres premiers mois, selon The Verge.