On peut maintenant respirer sous l'eau grâce au Triton
Ce sont les amateurs de plongée et de fonds marins qui vont être contents de ce nouveau système, baptisé Triton, qui permet de respirer sous l'eau sans bouteille d'oxygène. Ce respirateur est un vrai bijou de technologie et donne l'impression d'être dans un film de science fiction.
On a tous été émerveillés lorsqu'on a vu dans La Menace fantôme, Qui-Gon Jinn et Obi Wan Kenobi rejoindre la cité Gungan située sous les eaux grâce à un tout petit appareil à mettre dans la bouche et qui leur permettait de respirer sous l'eau normalement. Et bien cela ne semble plus être de l'ordre de la fiction, puisqu'un tel système existe réellement, sous le nom de Triton.
Le Triton est un système qui reprend le principe des branchies des poissons. En effet, le système filtre l'eau pour en récupérer l'oxygène, puis un mini compresseur la conserve dans un système de stockage. Le système fonctionne grâce à un micro batterie, 30 fois plus petite que les batteries classiques et qui se recharge 1000 fois plus rapidement.
Le système fonctionne assez facilement : un embout situé sur le dessus doit être placé dans la bouche, puis il faut respirer normalement et Triton fonctionne tout seul. Certes il n'est pas aussi petit que ce qu'on a pu voir dans la Menace Fantôme, mais la technologie n'en demeure pas moins extrêmement pratique.
Malheureusement, il semblerait que le Triton ne soit qu'une invention du designer Jeabryun Yeon et que la technologie ne puisse réellement exister. Mais on aime bien rêver et on aurait vraiment envie de croire à une telle technologie. Alors vous y avez cru ?
Même si vous voulez produire 12 pages de contenus par jour rien ne vous empêche d'indiquer dès le titre que c'est un projet ou un "rève" de designer, et lors du développement du contenu d'utiliser du conditionnel, ... bref d'avoir un minimum d’honnêteté.
A ce rythme la vous aurez rapidement la déontologie de closer si ce n'est déjà la cas.