Trump prononce la même phrase que Bane (Batman : The Dark Knight) lors de son discours d'investiture
Beaucoup d'Américains ont eu du mal à y croire, mais c'est désormais officiel, Donald Trump est le 45ème Président des Etats-Unis.
Ce dernier a, comme tout ses prédécesseurs, prononcé son discours d'investiture vendredi 20 janvier, devant le Capitole de Washington DC. Le discours s'est déroulé sous les yeux émus et admiratifs de ses supporters et le regard médusé et blasé de ses opposants.
Mais parmi tout ces gens, il y avait un fan de The Dark Knight, et une des phrases de Trump lui a donné une impression de déjà vu (ou plutôt, entendu). En effet, lors de son discours, Trump a prononcé la même phrase que Bane, le méchant du film (interprété par Tom Hardy), regardez plutôt :
"And giving it back to you, the People" ("pour le rendre à vous, le Peuple").
Même l'intonation est là ! Une coïncidence qui fait le tour du net, car ce n'est pas avec un héros qu'elle a lieu, mais bien un méchant de comics. D'ailleurs, cette phrase n'aurait pas dû être prononcée de cette manière, elle résulte d'un léger changement que Trump a apporté à son discours :
"Today's ceremony, however, has very special meaning. Because today we are not merely transferring power from one Administration to another, or from one party to another – but we are transferring power from Washington, D.C. and giving it back to you, the American People."
"La cérémonie d'aujourd'hui, cependant, a une signification spéciale. Parce qu'aujourd'hui on ne transfère pas le pouvoir d'une administration à une autre, ou d'un parti à un autre. Nous transférons le pouvoir de Washington pour le rendre à vous, le peuple américain."
En enlevant le mot "américain", Trump s'est donné des airs d'ennemi de Batman.
Mais ce n'est pas tout...
Le même slogan qu'American Nightmare 3
Deuxième coïncidence, avec American Nightmare : Election (le troisième de la série donc). Cette coicidence concerne le futur slogan de Donald Trump, qui pense déjà à sa réélection. En effet, ce dernier s'est confié lors d'une interview accordée au Washington Post, et révèle avoir déjà imaginé son prochain slogan pour les présidentielles de 2020.
"Keep American Great !"
Ce slogan fait bien entendu référence au slogan de sa campagne de l'an passé "Make America Great Again". Ce que Donald Trump ne sait probablement pas, c'est que ce slogan n'est pas nouveau, puisqu'il a été utilisé dans le film American Nightmare 3 : Election (sorti en juillet 2016). Si tout cela ne suffisait pas, le réalisateur du film James DeMonaco avait expliqué à Entertainment Weekly qu'il s'était beaucoup inspiré des prétendants à la présidence des Etats-Unis :
"J'aime que les spectateurs jouent et tentent de trouver quel personnage représente quel candidat dans la vraie vie, sans que je dise qui est qui. Je pense que les gens vont beaucoup s'amuser et penser : 'Oh, ça me rappelle un truc que Donald a dit !' "
Finalement, ce slogan paraît presque logique, puisqu'à la base, il s'inspirait de celui de Donald Trump. Mais il est toujours effrayant de voir la réalité rattraper la fiction de cette manière.
C pale pire truc Kiss 0ie sortie 2 ça Bush !!!
11 lettres,... mais réfléchissez les gars... le 11 septembre!!
bordel!! tout a été prédit! :O sommes nous si aveugles?
Et je ne dit pas que je suis d'accord avec Trump, loin de la, je ne trouve juste pas normal qu'un "journaliste geek" nous donne ses opinions politiques a travers ses articles, et ce peu importe le sujet, voila tout.
pourquoi ?
passe con nez pas Americains N0US !!!