Le tuto de la semaine : une arbalète pour cure-dents
Vous en avez assez de vous faire agresser dans la rue. Fabriquez-vous une arbalète avec un bouchon de bouteille et des bâtons de glace grâce à notre tuto de la semaine.
De quoi avez-vous besoin ?
- Un bouchon de bouteille
- Deux bâtons de glace
- Un gros élastique
- Un petit tournevis (ou tournevis + vis)
- Un cutter
- Des cure-dents et autres projectiles
Comment ça se passe ?
Pour commencer, munissez-vous du bouchon de bouteille et d'un tournevis. A l'aide de ce dernier vous allez devoir créer deux trous opposés l'un à l'autre, à la base du bouchon et de la taille d'un bâtonnet de glace. Une fois que vous aurez bien galéré, on recommence la même étape pour passer le deuxième bâton :) Bonne nouvelle non ? Petite différence, vous devez créer deux trous au dessus des autres pour permettre le passage du bâton en perpendiculaire à l'autre.
Une fois que vous aurez perdu trois doigts et que les quatre trous seront fait, on va devoir créer deux nouveaux trous ! Pauvre bouchon. Ces deux trous placés juste au dessus du deuxième bâtonnet vont permettre de placer le projectile. Vous devez donc faire des trous légèrement plus grand que le cure-dent pour qu'il puisse passer facilement et partir assez vite, pas comme nous hein !
La dernière étape est la plus compliquée de toutes. Vous devez placer l'élastique autour des bâtonnets ! Une fois réalisé, vous n'avez plus qu'à placer le projectile dans l'emplacement réservé puis tendre l'élastique et relâcher. Vous allez enfin être en sécurité dans la rue. Ou pas !
Est-ce que ça fonctionne ?
Pour notre part, on a mis quelques secondes à comprendre la meilleure technique pour tirer loin. L'astuce est de tirer l'élastique avec le projectile et non pas tirer seulement l'élastique car il se peut qu'il n'atteigne pas sa cible quand on le relâche.
Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessous, on a réussi à planter le cure-dent dans un carton au bout de trois ou quatre essais. Vous avez également pu remarquer que même lorsque le cure-dents n'atteint pas sa proie, il part vraiment vite pour une arbalète de cet acabit. En conclusion, vous pourrez vous amuser avec des cure-dents ou même prendre un coton tige enflammé mais je vous conseille de vous munir d'une bombe lacrymogène si vous avez peur dans la rue.
On sait que vous ne pouvez plus attendre pour découvrir notre tuto vidéo, alors on vous laisse le regarder calmement. Et n'oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube, vous pourrez découvrir les tutos des autres semaines :
Sinon, j'exige un compteur de "Donc" dans un coin de la vidéo pour les prochaines :D
Et je peux te dire que tout le monde se fait mal avec ces produits et on va pas les interdire à l'école !