Le tuto de la semaine : une enceinte iPhone pas chère
Pour le tuto de cette semaine, on va vous faire économiser de l'argent. Plutôt que de vous ruiner en achetant une enceinte pour iPhone à une centaine d'euros pour animer vos soirées de vacances, contentez-vous de faire le plein de boîtes de Pringles et de rouleaux de papier toilette.
Pour mettre de la musique dans tout le camping sans enceinte, la méthode est simple. Prenez une boîte de Pringles vide. Si elle est pleine, on vous fait confiance pour lui faire la peau en quelques minutes. Notez que le goût des Pringles n'est pas important dans ce tuto. Même si ceux aux oignons et à la crème sont de loin les meilleurs. Faites une entaille au ciseau un peu avant l'extrémité fermée de la boite. L'entaille doit être de la taille de l'épaisseur de votre iPhone pour que vous puissiez le poser à l'intérieur, comme sur un support classique. Fixez les pinces sur les côtés pour faire office de pieds. Si vous n'avez pas de pinces, un clou ou une vis peuvent faire l'affaire. Même des allumettes ! N'importe quel objet petit et un peu rigide au final. Rembourrez le paquet de Pringles avec du papier toilette. Pas trop, il ne faudrait pas être en rade en pleine nuit. Posez votre iPhone et lancez la musique. Le tour est joué ! La boîte de Pringles fait office d'amplificateur sonore et garantit un son bien plus puissant que si vous vous contentiez du haut-parleur du téléphone.
Notez que vous pouvez réaliser la même opération avec un rouleau de sopalin ou de papier toilette, mais le rendu sera moins solide et le son moins fort. Par ailleurs, cette opération fonctionne avec d'autres smartphones que l'iPhone. Il faut juste que le haut parleur soit situé au bas de l'appareil.
On vous laisse découvrir la démonstration en images et en vidéo par Mashable.
Comment perde son temps en quelque minute suivez le tuto !
Comment accepter de se faire voler avec le sourire. Achetez Apple !