Tuto poisson d'avril : la tête décapitée à mettre dans le frigo

De Clémounet - 31 mars 2014 à 17:07 dans Insolite

i_tete-coupe-frigo-illustration.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Demain, c'est le 1er avril, l'occasion de jouer avec les nerfs de vos proches et autres collègues de bureau. Après vous avoir proposé une liste de farce à faire, Hitek vous propose aujourd'hui de créer une tête décapitée à mettre dans le frigo. Surprise de la victime garantie.

En cette veille de premier avril, certains doivent être en train de ressortir les shorts du fond du placard tandis que d'autres sont en pleine préparation de leurs blagues pour le jour du poisson d'avril. Si ce n'est pas encore le cas, Hitek vous vient à la rescousse pour vous suggérer quelques idées. On va préparer une tête décapitée à placer dans le frigo. 

Pour réaliser une tête décapitée il faut : 

- un logiciel de retouche photo

- un grand pot ou bocal

- du colorant alimentaire

- une imprimante 

- du papier photo A4

Etape 1 : prendre les photos + importation

Pour réaliser votre image finale, il faudra prendre deux photos : une de face et une de profil. Placez l'appareil au niveau des yeux, prenez un portrait et un profil. Assurez-vous que la luminosité est quasi la même entre le portrait et le profil (cela pourra être retouché plus tard via un logiciel photo, mais il est mieux de commencer dans de bonnes conditions). 

Après avoir pris vos deux clichés, il faudra ouvrir votre logiciel de retouche photo (ex : Photoshop) et créer un nouveau projet sur une feuille A4. Il faut maintenant importer les deux photos et les superposer afin que les deux images s'adaptent à l'espace de travail. Ne vous inquiétez pas si vous travaillez sur des petites images, on redimensionnera le tout après la fusion des visages ensemble. 

Etape 2 : ajuster les couleurs et aligner les images

Après avoir importé vos clichés, il faut maintenant les assembler. Pour commencer il faut vérifier les niveaux de lumière pour que les deux photos s'assemblent facilement (ctrl + L en général). Ensuite il faut utiliser les guides et repères de votre éditeur photo afin d'aligner les deux photos et faire correspondre les yeux, le nez, la bouche. 

Etape 3 : fusionner les deux images

Avant de pouvoir faire fusionner les deux images, il faut supprimer les morceaux de visage du portrait qui vont être réutilisés avec la photo de profil. Après cette étape il suffira de glisser la photo de profil sur la photo de face tout en gardant un alignement parfait au niveau des yeux. 

Etape 4 : mélanger les deux images

Il faut utiliser l'outil gomme brosse de votre éditeur photo pour effacer les bords des photos à l'endroit où elles se rencontrent. N'hésitez pas à changer l'opacité de la gomme ou sa taille afin de bien supprimer les écarts entre les détails et ainsi mélanger les deux images.

Etape 5 : créer le profil droit

Votre image a bien avancé mais vous n'avez pour le moment que le profil gauche de votre personnage. Pour créer le profil droit, rien de plus simple, il suffit de copier puis coller le profil gauche et le retourner afin qu'il devienne un profil droit. Vous n'aurez plus qu'à placer symétriquement ce nouveau profil. 

Etape 6 : recouper et redimensionner l'image

Si vous êtes enfin satisfait de votre image et que vous avez bien fusionné les deux photos de profil avec la photo de face, il faut maintenant redécouper et redimensionner le tout. Le mieux est de supprimer toute la partie visible du cou et de la chemise, afin de bien avoir juste une tête sur l'ensemble du plan de travail A4.

Vous pouvez maintenant imprimer votre image sur une feuille de papier photo A4 (le papier blanc classique se désintégrerait beaucoup trop rapidement). Si il y a d'éventuelles marges blanches, n'hésitez pas à les supprimer avec une paire de ciseaux ou un cutter. 

Etape 7 : préparer le bocal

Pour que votre blague marche au maximum, le mieux est de prendre un grand bocal de 5 litres. Quand vous avez votre bocal, il suffira de le remplir d'eau et d'y ajouter du colorant alimentaire. La couleur sera choisit en fonction de vos gouts : rouge pour le sang, vert pour donner un coté répugnant ou encore jaune pour donner une impression de moisissures.  

Il faut maintenant enrouler votre photo (image vers l'extérieur bien entendu) et l'insérer dans le bocal. Elle va se dilater dans son conteneur. N'hésitez pas à rajouter des trucs comme des oeufs, des cornichons ou autres condiments pour que votre bocal fasse encore plus vrai. 

Etape 8 : placer votre bocal piégé dans le frigo 

Votre oeuvre est terminée, il faut maintenant la placer dans votre frigo. Mettez le bocal à un endroit visible dès l'ouverture du réfrigérateur. Vous n'avez plus qu'à attendre votre victime. N'hésitez pas à filmer la scène en préparant votre smartphone à l'avance ou en plaçant une petite camera discrète dans le frigo directement. 

Amusez vous bien ! 

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : blaguedecapitationpoisson d'avrilfrigotete coupeehurlementrire

Source(s) : Instructables

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Lucifer, il y a 6 ans :

Je vais faire le même pour ma petite soeur avec la tête de Justin Bieber hahaha

Répondre à ce commentaire

Par Diabolycanbutops , il y a 6 ans (en réponse à Lucifer):

C'est bien j'approuve !

Répondre à ce commentaire

Par Doc, il y a 6 ans (en réponse à Lucifer):

Vas-y mec je te soutien ^^

Répondre à ce commentaire

Par Gwilym49, il y a 6 ans (en réponse à Lucifer):

Met la photo retouchée à disposition de tout le monde aLors :D

Répondre à ce commentaire

Par Helena, il y a 6 ans :

Bravo! c'est réussi!

Répondre à ce commentaire

Par Lucifer, il y a 6 ans :

Voilà pour la tête de Bieber hahahaha
http://cdn.instructables.com/FS3/BWOG/…

Répondre à ce commentaire

Par ordowos, il y a 6 ans (en réponse à Lucifer):

C'est ta petite sœur ?

Répondre à ce commentaire

Par Wayat, il y a 6 ans (en réponse à Lucifer):

T'a une photo du resultat? ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds