Twilight : cette annonce sur le reboot en série va décevoir les fans de la première heure
Alors que les fans de l'univers d'Harry Potter attendent avec impatience l'adaptation des films en série, en avril dernier, nous apprenions qu'une autre franchise cinématographique débarquerait sur nos petits écrans. Ainsi, Twilight de Stephanie Meyer va passer du cinéma à la forme série. Une annonce qui n'avait pas forcément enthousiasmé les fans. Depuis, ce reboot en série n'avait plus fait parler mais aujourd'hui, nous venons d'apprendre quelle forme il prendra vraiment.
Une série Twilight qui n'a pas déchaîné les foules
En avril dernier, Lionsgate dévoilait son projet de rebooter en série la franchise Twilight qui était l'adaptation des romans de Stephanie Meyer portée sur grand écran par Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner. Entre 2008 et 2012, ce sont cinq films qui sont sortis au cinéma et la saga a permis de rapporter plus de 3 milliards de dollars au box-office mondial. On peut comprendre aisément que, vu le succès au cinéma, le studio ait envie de continuer à surfer sur la franchise en développant un reboot pour la télévision, mais à l'annonce de ce projet, nombreux ont été les fans monter au créneau. Et pour cause : quel est l'intérêt de faire revenir tout ce beau monde pour proposer la même chose mais sous la forme d'une série ? Ce qui a le plus énervé les fans c'est également de voir qu'Hollywood manque cruellement d'imagination pour proposer de la nouveauté au risque de dénaturer l’œuvre originale.
Lionsgate nous dévoile la forme de la série Twilight
Depuis l'année dernière, ce projet de reboot en série n'a plus fait parler de lui jusqu'à aujourd'hui après que le vice-président de Lionsgate a décidé de prendre la parole au cours d'une séance de questions/réponses ce mardi 5 mars.
Ainsi, Michael Burns a dévoilé que la série Twilight était toujours d'actualité mais ce dernier a annoncé qu'elle prendrait une forme étonnante. En effet, Burns a révélé que la série Twilight serait une série animée. Il n'a en revanche pas donné plus d'informations sur le programme si ce n'est qu'il pense que l'animation susciterait beaucoup d'intérêt du côté du public.
Outre la future série Twilight, Michael Burns a également abordé un autre sujet lors de cette séance. Il a révélé que la franchise John Wick s'étendrait avec une nouvelle série télévision après la série préquelle intitulée The Continental se concentrant sur la jeunesse du personnage de Winston incarné par Ian McShane dans les films. Cette série est disponible sur Prime Video.
Néanmoins, quand je repense au 2 ou au 4, même si on les a aimé, il faut reconnaître qu'ils sont longs pour pas grand-chose. Je n'ose même pas imaginer le format série là-dessus, ca va être long.
Et pis bon, les films se suffisaient à eux-même. Sans être bien fidèle aux livres, ils avaient au moins réussi à retranscrire l'esprit des bouquins (sauf le 4, lui c'est une merde magistrale), la série ça va juste être long, chiant, un massacre, sans aucune esthétique, et j'imagine qu'il y ait une chance sur deux qu'on ait une Bella noire.
Le boug kiff se faire peur en fantasmant, mais les problématiques réelles que cette œuvre soulève, il s'en tape.
Personne t'oblige à regarder.
Et pis on s'en fout en fait, l'article parle de Twilight en série. Calme-toi.
Oui, la soumission de la femme à un mec toxique, l'apologie de l'isolation sectaire et la propagande pour l'idée absolument stupide de ne pas faire l'amour avant le mariage sont des problématiques que cette œuvre pose et dont il faut discuter.
Si la série choisit de rester fidèle à cet esprit dangereux et rétrograde là c'est un vrai problème.
En revanche, une hypothétique Bella noire qui n'existe que dans ton esprit, c'est un problème que pour certaines personnes...
(d'ailleurs ; ça te plairais pas si Bella serait noire ? tu voudrais faire quoi ? interdire la série ? ... pffff quelle rhétorique de tocard)
Détend-toi, vraiment.
Quant à la Bella noire c'était juste pour souligner qu'aujourd'hui les critères font que casting serait certainement différent, en dépit de l'oeuvre original (Bella est décrite comme pâle dans le livre).
Au delà de la volonté farouche de refuser de réfléchir au message et au sous-texte de l'œuvre (et oui c'est pénible de réfléchir), ce genre de propos ça s'appelle de la panique morale.
Détend-toi, vraiment.
Quant à la Bella noire c'était juste pour souligner qu'aujourd'hui les critères font que casting serait certainement différent, en dépit de l'oeuvre original (Bella est décrite comme pâle dans le livre).