Rechercher Annuler

Twitch : Amouranth s'exprime enfin sur sa lourde peine liée à ses Hot Tub Streams

De Guillaume Chagot - Posté le 21 mai 2021 à 18h42 dans Insolite

Depuis plusieurs mois s'installe une nouvelle tendance sur la plateforme Twitch : les Hot Tub Streams. Un principe simple qui fait fureur : un créateur de contenu se baigne en maillot de bain dans une piscine gonflable et interagi avec ses spectateurs. Une tendance très lucrative qui a permis à la célèbre Amouranth de multiplier ses revenus. Mais voilà que cette semaine, Twitch a décidé de sévir à son encontre. 

une démonétisation soudaine et surprenante

Polémiques, les Hot Tub Streams incarnent désormais un tournant pour Twitch. La plateforme n'a toujours pas pris de décision précise à leur encontre, ayant simplement expliqué que le contenu ne respectant pas les conditions d'utilisation de Twitch seraient sanctionnés. Or, si les Hot Tub Streams font polémique, c'est dû à leur côté suggestif, supposément interdit sur Twitch. Et à ce jeu là, Amouranth est la meilleure. Avec plus de 21 700 abonnés au compteur, Kaitlyn Siragusa est la reine des Hot Tub Streams. Mais malheureusement pour la streameuse, ses revenus ont drastiquement baissé en début de semaine, alors qu'elle s'étonnait de voir sa chaîne démonétisée

Les conditions d'utilisation de Twitch ne sont pas suffisamment claires, permettant à divers créateurs de contenu de jouer avec les limites de ce modèle. Néanmoins, il semblerait que Twitch ait décidé d'agir. Dans une interview réalisée par Kotaku, Amouranth a pu s'exprimer davantage sur cette démonétisation soudaine. Avant ce manque à gagner, la streameuse a révélé gagner plus de 1 000 dollars par jour grâce aux publicités. 

"J'ai demandé à mon responsable des partenaires Twitch pourquoi mes publicités affichaient '0' après le 7 mai, et elle a d'abord exprimé sa surprise avant de me présenter les produits publicitaires à venir. Après s'être renseignée en interne, il semble qu'elle soit revenue avec une déclaration préparée. Ils ont clairement indiqué que les publicités n'étaient pas sur la table à court terme. Ils ont vaguement fait allusion au fait que tous les contenus autorisés par les conditions de service ne sont pas appropriés pour tous les annonceurs.

Je maintiens une communication étroite avec mes contacts sur Twitch, en leur demandant constamment de me donner leur avis sur le contenu Hot Tub, ou même un coup de pouce s'il s'agit d'un contenu potentiellement problématique du point de vue de la modération. Ils ont en fait assuré que pendant les 30 prochains jours qu'ils me transmettraient tout ce qu'ils entendent ou s'il y a un changement de modération."

Selon elle, cette démonétisation sortie de nulle part serait "un changement dans la façon dont ils abordent certains contenus en décidant de les démonétiser plutôt que de simplement changer les CGU". "Je pense que s'ils s'en tiennent à cette position, cela pourrait ouvrir la porte à des conditions d'utilisation plus souples, tant que le créateur n'est pas préoccupé par la monétisation du contenu". explique la streameuse. Reste à savoir si Twitch s'exprimera dans les jours à venir pour commenter plus concrètement cette prise de position. Il est probable que cette pratique touche davantage de créateurs de contenu à mesure que les jours passent. 

Une erreur ?

Mots-Clés : AmouranthtwitchplateformestreamingHot TubmetastreameuseKaitlyn Siragusa

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par oust, il y a 2 mois :

Du contenu qui n'a rien à faire sur Twitch

Répondre à ce commentaire

Par Graisontatort, il y a 2 mois (en réponse à oust):

Du contenu, c'est un mot bien trop fort pour ce genre de ... j'ai pas les mots

Répondre à ce commentaire

Par Adrien, il y a 2 mois :

Twitch est à la base un site de gamers, maintenant de partage plus généraliste, mais surement pas la porte à des frustrés sexuels qui se paluchent sur des filles 15 ans plus jeunes qu'eux... il y a des sites bien mieux faits pour eux, et ça leur reviendra moins cher.
Quand aux filles, qu'elles vivent de leur onlyfan et arretent de polluer la plateforme

Répondre à ce commentaire

Par NoFutur2077, il y a 2 mois :

Chez moi, y'a au pire 1 pub en 24h, parfois pas du tout, qui s'active sur une chaine au hasard, je suis perplexe qu'elle puisse gagner 1000d par jour.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 2 mois (en réponse à NoFutur2077):

Sa va dépendre du pays ou tu réside, par exemple en Amérique tu aura bien plus de pub présente qu'en France. Amouranth a probablement beaucoup de viewers qui ont plein de pub afficher. Il me semble aussi que les streameur peuvent activer des pub, peux être que Amouranth en lance très régulièrement (pas certain pour ce dernier point).

Répondre à ce commentaire

Par Billy, il y a 2 mois :

Ça dégage tout court de twitch.
Au cas où cette meuf fait maintenant tu pornos sur onlyfan (franchement ça se trouve facilement.)
Autant qu'elle y reste sur sa plateforme de merde.

Puis hitek, pourquoi mettre plusieurs photos d'elle en petite tenue, alors qu'une devrait suffire pour la présenter, on connait le personnage à force...

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Finalement nous allons être sauvé par les annonceurs qui n’ont pas envies d’être associés à ce genre de streaming. C’est beau un monde qui joue!

Répondre à ce commentaire

Par Abelforth, il y a 2 mois :

Je pense qu’il faudrait consacrer une plateforme secondaire pour ce genre de contenu et laisser twitch faire ce pourquoi il a été créé

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 mois :

Le genre de personne à qui il faut préciser qu'il ne faut pas mettre son chat dans le micro-ondes sur la notice, sinon elle serait tentée de le faire pour ensuite dire "Ah mais je savais pas, c'était pas écrit !"

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 2 mois :

Elles font quoi les asso féministes qui nous emmerde sans arrêt ? Pourquoi elles viennent pas crier au scandale et faire clôturer ces conneries ? Quelqu'un utilise une femme comme un objet sexuel et un encart publicitaire. Ah mais pas de problème si ce quelqu'un c'est la femme en question. Bien le message à transmettre aux femmes en devenir: "Ne laisse personne se servir de toi pour faire la pute, sauf toi-même si ça rapporte".

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à Dobermann):

Il est sur le point de comprendre qu'il y a une différence entre un corp de femme qui sert d'objet ou de support publicitaire et une femme qui se dispose de son corp comme elle l'entend.

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 2 mois :

Il n'y a que des américains pour s'exciter avec une fille en maillot de bain! Les mêmes qui bavent devant un catalogue de Victoria's Secret ou peut-être la page sous-vêtements féminins de la Redoute...

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 2 mois :

Allé rdv sur Chaturbate...

Répondre à ce commentaire

Par Random708, il y a 2 mois :

Le problème c'est que dans les gamers y'a bcp de nolifes frustrés sexuellement donc ils kiffent ce genre de contenues sinon y'aurais pas autant d'abonnés et donateurs sur ce genre de live (même si y'a des gens qui n'ont rien a avoir avec la communauté gamers).

Heureusement qu'ils ont enfin pris des sanctions contre ce genre de personnes, tu cliques sur la catégorie just chatting pour avoir des gens qui vont raconter leur vie ou te montrer des choses style dessin, musique ou autre.. pas des meufs à poils que tu peux retrouver sur instagram et onlyfans, on est pas obligé de cliquer mais c'est pas fou de voir des miniatures comme ça, ça dégoute de Twitch.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.