Twitch : la streameuse Amouranth domine déjà cette toute nouvelle catégorie
Quel monde merveilleux que celui du streaming ! La plateforme Twitch règne en maîtresse incontestée sur cette manière de proposer du contenu en live au public. Et si ce dernier devait initialement se contenter de jeu vidéo, il faut bien admettre que la plateforme a su se diversifier afin de contenter un public de plus en plus large. Si le jeu vidéo reste le pilier du streaming sur Twitch, chaque viewer trouvera forcément chaussure à son pied en terme de contenu. Et si les amoureux des animaux se sentaient peut-être un peu délaissés, cela ne devrait plus durer... A moins que certains streameurs viennent rajouter leur grain de sel ?
Une nouvelle catégories centrée sur les animaux
Pour varier un peu des streams gaming qui ont longtemps monopolisé la plateforme, Twitch n'a pas tardé à mettre en place la catégorie IRL ("In Real Life"), pour tout ce qui concernait d'autres contenus. Mais autant dire que c'était un peu vague, et les nouvelles catégories se sont logiquement multipliées avec le temps : musique, hot tubs, ASMR...
Et pour ceux qui voudraient se détendre un peu, mais qui ne supportent pas l'ASMR et autres dégustations de concombres collées à un micro, Twitch se dote désormais d'une nouvelle catégorie centrée sur les animaux. Intitulée "Animaux, Aquariums et Zoos", elle mise sur le streaming de toutes sortes de bêtes, préférablement de manière fixe et sans aucune intervention humaine : l'idée est juste de pouvoir se poser devant son écran et d'observer les animaux mener leur petit train-train quotidien. Un peu l'équivalent des vidéos de chat sur YouTube, mais en direct. Enfin ça, c'est sur le papier.
Amouranth, maligne et opportuniste
Car ni une ni deux, à peine la catégorie est-elle en place que certains streamers en profitent pour se mettre en avant grâce à la présence d'animaux dans leurs streams. Parmi eux, on retrouve la célèbre Kaitlyn Siragusa, alias Amouranth. La jeune femme aime se jouer de la plateforme et arrive presque toujours à jouer avec les limitations de son règlement pour attirer les viewers sans être sanctionnée pour autant. Et quand il lui arrive d'être bannie, cela ne dure jamais bien longtemps.
Ainsi, elle avait déjà profité, comme beaucoup d'autres streameuses, de l'ajout d'une catégorie "Pools, Beaches and Hot Tubs", créée en raison du surnombre de femmes en bikini sur les autres catégories, peu appropriées pour ce genre de contenu. Rebelote, donc pour Amouranth, qui a sauté sur l'occasion pour mettre au goût du jour ses lives depuis des écuries, depuis lesquelles elle s'occupe de chevaux.
Sur Twitch, certains trouvent cela particulièrement malin, quand d'autres dénoncent de l'opportunisme. Mais il est difficile de blâmer Amouranth, qui avait déjà multiplié les streams du genre depuis de nombreux mois. Il s'agit donc pour elle d'une continuité logique de ce qu'elle avait déjà entrepris, et non d'un virage brusque dans le contenu proposé. A croire que, malgré les tensions, Twitch a réussi à trouver la méthode parfaite pour mettre à nouveau la streameuse en avant.
Le succès est en tout cas au rendez-vous, puisque le jour-même de la mise en place de la catégorie "Animaux, Aquariums et Zoos", Amouranth cumulait déjà plus de 8000 viewers sur son stream. Quoi que l'on pense d'elle, aucun doute : elle maîtrise parfaitement les codes de la plateforme.
Et si toi tu es une féministe qui trouve que la femme peut faire ce qu’elle veut de son corps et qu’elle est trop libre de faire de son cul un businessman c’est que toi tu es une conne!
Voila tout est dit.
Blague à part, elle fait ce qu'elle veut cette nana et tant mieux pour elle si ça marche.
Tout ça c'est vraiment de la merde c'est dingue. Et des gens regardent/payent ce genre de chose.
La lie de l'humanité.