Après avoir acheté récemment une station-service dans le but de payer moins d'impôts, la streameuse Amouranth refait parler d'elle. Mais on vous rassure, ce n'est pas encore pour un énième ban ! Non, au contraire, elle est bien ancrée sur la plateforme Twitch car de nouveaux chiffres viennent de sortir et la jeune femme caracole encore et toujours en haut du classement et creuse l'écart avec les autres stars féminines de la plateforme d'Amazon.
Autant vue que deux autres stars féminines cumulées
En effet, on ne reviendra pas sur les frasques de Kaithlyn "Amouranth" Siragusa sur Twitch qui font toujours beaucoup parler quand elle est de passage sur Twitch, au point de se faire régulièrement bannir. Mais c'est peut être avec la tendance des "Hot Tub streams" cette année que la jeune femme est parvenue à générer des audiences de plus en plus importantes au fil des mois.
Pour preuve, d'après les données de Twitch analysées par la société StreamElements, on apprend aujourd'hui qu'au cours du mois d'octobre, Amouranth a enregistré environ 3,1 millions d'heures de visionnage. Un chiffre colossal qui est d'autant plus spectaculaire quand on sait que cela représente près du double de deux autres stars de la plateforme. Effectivement, Imane "Pokimane" Anys en a généré 1,7 million et SadDummy, 1,5 million.
Il faut dire que contrairement aux streamers classiques sur Twitch, Amouranth a su se démarquer pour attirer les fans en misant notamment sur l'ASMR ou encore les discussions "Just Chatting" avec sa communauté.
Un classement toujours largement dominé par la gente masculine
Bien que la jeune femme enregistre un tel nombre d'heures de visionnage sur le mois qui vient de s'écouler, le top 10 de Twitch est toujours largement dominé par les streameurs masculins.
Toujours d'après les données de StreamElements, le dernier streamer de la liste pour le mois d'octobre est Chikara "Shaka" Kawakam qui a réalisé plus de 5 millions d'heures de visionnage. Et ces disparités ont été confirmées le mois dernier avec le leak de Twitch qui révélait que seuls trois des 100 plus gros revenus de la plateforme étaient versés à des femmes.
La semaine dernière, le Wall Street Journal dévoilait que le revenu médian de l'ensemble des streamers sur Twitch était de 28 dollars. Cela signifie donc que la moitié d'entre eux gagnaient encore mois que ça ! Alors si vous voulez gagner votre vie grâce à Twitch, ce n'est peut être pas demain la veille.
Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans :
La meilleure
Répondre à ce commentaire