Twitch : ce célèbre vidéaste annonce reverser ses revenus de juin à des assos LGBTQ+, mais finit par troller tout le monde
Le mois de juin est désormais synonyme de mois des fiertés, l'occasion de donner de la visibilité à la communauté LGBTQ+. Divers événements sont organisés ici et là, notamment des marches des fiertés ou "Gay Pride" en anglais. Pour ce mois spécial, un célèbre streamer a annoncé reverser ses revenus à des associations en lien avec la communauté LGBTQ+ mais a finit par troller tout le monde.
Disparition
En mai dernier, après des mois à nier malgré des preuves irréfutables, le YouTuber et streamer Dream a fini par passer aux aveux. Un vidéaste à la communauté immense qui est parvenu à réaliser une filouterie de taille durant ce mois de juin 2021. Comme l'a gentiment rappelé un internaute sur Twitter, Dream avait annoncé qu'il donnerait l'intégralité de ses revenus issus du streaming à des associations caritatives soutenant la cause LGBTQ+. Une initiative noble qui aura tout de même rencontré un hic : Dream n'a pas streamé du mois de juin, ou presque.
for context, dream said he'd donate all his money from streams this month to lgbt organisations and he didn't stream this month
— caesar blm (@gunksnorter) June 30, 2021
"Dream a annoncé qu'il donnerait tous les revenus des streams de ce mois-ci à des associations LGBT et il n'a pas streamé du mois."
Alors que son annonce laissait présager des streams plus nombreux, le vidéaste n'aura streamé au total que deux fois. Une première fois en début de mois, la seconde le 30 juin dernier. Deux streams pour un total de 4h qui auront tout de même rencontrés un franc succès. Néanmoins, il est fort possible que ce second stream ait été prévu à la dernière minute. Quelques heures après la parution de ce tweet, et son succès immédiat, Dream a planifié son stream caritatif. Des internautes amusés qui n'ont pas hésité à se moquer de cette initiative pourtant bienveillante.
Dream: “For pride month I’m going to donate all my money from streams this month to lgbt organizations”
— CraftyAdrian (@CraftyAdrian360) June 30, 2021
Dream throughout the month of June: pic.twitter.com/puqtjuRt61
Dream : "Pour le mois de la fierté, je vais donner tout l'argent de mes streams ce mois-ci à des organisations LGBT".
Dream tout au long du mois de juin :
I really wanted to think "nah this has to be some kind of embellishment" but holy shit it really is on the dot he stopped in may. pic.twitter.com/h4xqd9Mhkl
— DW (@InvertedWashrag) June 30, 2021
"Je voulais vraiment penser 'non, ça doit être une sorte d'embellissement' mais merde, c'est vraiment sur le point qu'il a arrêté en mai."
A l'issue de ce second stream, Dream a tout de même annoncé par le biais de son compte Twitter qu'il donnerait la somme de 140 000 dollars à l'association The Trevor Project. De cette somme sont issus 20 000 dollars d'abonnements, 60 000 dollars de donations, plus de 10 000 dollars de publicités et 50 000 dollars de sa poche. Finalement, Dream aura allumé son stream le dernier jour. Un devoir rendu à la dernière minute qui fait quand même mouche.
This month with 2 streams and 3 Twitter/Discord podcasts we were able to raise $20,000 in subs, $60,000 in donations, and over $10,000 in ads from streaming.
— dream (@dreamwastaken) June 30, 2021
Totaling $90,000! Plus the promised contribution from the dteam of $50,000. $140,000 is all going to an LGBTQIA+ charity!
"Ce mois-ci avec 2 streams et 3 podcasts Twitter et Discord, nous avons été capables de récolter 20 000 dollars en abonnements, 60 000 dollars en donations et plus de 10 000 dollars de publicités issues du streaming.
Un total de 90 000 dollars ! S'y ajoute la contribution promise en provenance de la Dream Team de 50 000 dollars. 140 000 dollars qui vont tous à une organisation caritative LGBTQIA+."
"Hey ta vu la dernière vidéo de psychodelik/bruno le salé ? xDDDDD tro drol ^^^^^^ "
Va dire aux chercheurs qui bossent sur le sida en leur disant que le cancer est plus grave, génie .
Mais ces génies ont ils vraiment compris ce qui s'est passé.
Le gars à sortis 50 000 $ de sa poche sur un don de 140k.
Au final il a donner bien plus que ce que le quidam moyen ne le fera dans toute sa vie, si il a troller quelqu'un c'est juste les blaireaux pas du tout homophobe qui se réjouissent ici.