Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir une streameuse allemande qui se produit sur Twitch depuis deux ans et qui risque plusieurs années de prison à cause de son loisir en ligne. On vous explique pourquoi.
Une activité secondaire qui pourrait lui coûter cher
En effet, sur Twitch, depuis 2020, DJane, utilise la plateforme d'Amazon non pas pour faire du streaming de jeux vidéo mais pour se produit en live et proposer à ses abonnés ses sets. Malheureusement pour elle, cette activité pourrait bien lui coûter cher ! Et pour cause, elle risque une peine de trois ans d'emprisonnement à cause de ce passe-temps. Bien entendu, vous devez vous dire que c'est une question de droits liés aux musiques qu'elle utilise ? Pas du tout !
Effectivement, si ses followers la connaisse sous le pseudo de DJane, dans la vie civile, elle s'appelle Anastasia Rose et elle est militaire. Elle occupe le poste d'infirmière et possède le grade d'adjudant-chef dans un hôpital militaire berlinois. Depuis 2021, elle n'occupe plus cette activité dans l'armée allemande car elle est en arrêt maladie. Cependant, elle continue d'exercer son activité secondaire sur Twitch.
Et ce n'est pas du tout du goût de sa hiérarchie qui a publié il y a quelques jours un communiqué de presse sous le titre "Une militaire de carrière en tant que DJane ? - Mise en examen pour refus d'obéissance".
De son côté, Anastasia Rose estime que cette activité ne lui rapporte pas d'argent quand elle se produit bien qu'elle a utilisé sa popularité pour vendre des produits dérivés comme des vêtements ou des parfums. Pour elle, son activité de DJ sur la plateforme de streaming d'Amazon est uniquement artistique et n'a jamais fait savoir à son audience qu'elle travaillait dans l'armée allemande.
Pour rappel, depuis juillet 2021, ses supérieurs lui ont ordonné de cesser ses représentations en ligne à dix reprises. Un ordre qu'elle n'a pas respecté puisqu'elle s'est produite en streaming une vingtaine de fois depuis.
Concrètement, en cas de refus d'obéissance, la loi sur les infractions militaires prévoient une peine d'emprisonnement pouvait aller jusqu'à trois ans si un militaire refuse d'obéir à un ordre une ou à plusieurs reprises. Cependant, Anastasia Rose aka DJane pourrait éviter cette peine si, finalement, elle se conforme "en temps utile et de son plein gré" à exécuter ce que l'administration lui ordonne. Reste à voir si la sanction sera réellement appliquée. Nous devrions connaître la décision dans quelques jours.
Par Old Yoda, il y a 2 ans :
Et en France, Morandini s'en sort avec du sursis après des actes de pédophilie
Répondre à ce commentaire