Twitch : Donald Trump débarque sur la plateforme d'Amazon
Après Bernie Sanders et Alexandria Ocasio-Cortez, c'est au tour de Donald Trump, actuel Président des Etats-Unis, de rejoindre les bancs de Twitch après avoir créé sa propre chaîne. Avec pour objectif les élections présidentielles de 2020, tous souhaitent s'ouvrir à une nouvelle audience par le biais de la plateforme d'Amazon.
Une nouvelle audience
Avec seulement une vidéo à son actif, celle d'un meeting à Minneapolis, la chaîne Twitch de Donald Trump compte tout de même plus de 43 000 followers. Le prochain live se tiendra le 17 octobre suite à la tenue d'un meeting dans la ville de Dallas, dans l'Etat du Texas. Prisée des joueurs, la plateforme enregistre tout de même 15 millions d'utilisateurs quotidiennement. Une audience qui fait rêver les politiques, qui commencent petit à petit à y porter attention. Et si les dons et emotes finissent par être activés, Twitch pourrait finir par se politiser encore davantage.
En février, une dizaine de ministres et de secrétaires d'Etat s'étaient prêtés à l'exercice du live Twitch, à l'occasion du "Grand Débathon". Ce direct avait permis à des youtubeurs et à leurs abonnés de poser des questions à ces représentants du gouvernement. Un événement qui faisait suite au "Grand Débat National", tenu fin janvier dans l'émission "Balance ton Post !" animée par Cyril Hanouna. Les politiques tentent d'user de nouveaux formats pour parler à un public plus jeune.
A moins que leurs indignations soient sélectives et leur logique à géométrie variable ...
"Twitch c'est pour le jeu vidéo et pas autre chose"
Vont-ils cracher sur leur honnêteté intellectuelle et retourner leur vestes comme des lâches ou vont ils défendre l’intégrité de leur bien aimé plateforme de jeux vidéo ?
Ce serait dommage qu'ils se beurrent la raie et s'agenouillent devant ce triste troll, ça voudrait dire qu'ils sont incohérents et irrationnel.
Mais bon on va pas demander à Murge d’être honnête il est plus à ça pret
Sur pornhub on trouve pas que du Q .
Moi je crois que les filles en décoltés qui racontent leur vie ont tout autant le droit d'utiliser twitch que les obèses illettré qui répètent leur spectacles comique.
Et toi tu crois que .... ben oui, tu crois quoi ? tu serais pas du genre à l'ouvrir juste pour vomir, t'as un truc constructif à dire, pas vrai ?
Trump est intelligent malgré les apparences, et il use des moyens qu'il peut pour conquérir une partie de la culture geek Américaine.
Après que Twitch fasse une place à la politique sur sa plateforme, c'est dommage, ça gache un peu le côté culturepop/geek de la plateforme.
C'est super malin de sa part (ou des ses conseillés com) en vrai.
b)Intelligent ?
Claquer plusieurs milliard de dollars au contribuable pour un mur frontalier qui ne se fera jamais en entier et dire lors du retrait des troupe à la frontière turcosyrienne que ça coûte très cher pour l'entretien de ses soldats en sachant que ça va relancer la guerre avec l'état islamique et causer du tort aux kurdes qui nous ont aidé , je doute que ce soit réfléchit .
d) Dévoiler l'emplacement d'un satellite militaire hautement confidentiel qui espionne l'iran ce n'est pas très malin .
e) Ses erreurs sont étranges , on dirait qu'il travaille pour les russes .
Un espion soviétique qui se protège en prêchant le conservatisme, le nationalisme ?
Fort possible .
Il tire la couverture vers lui en disant par ex. que c'est lui qui a eu l'idée d'aller sur mars avec une fusée propulsée au nucléaire .
C'est faux car le projet de réacteur nucléaire a étyé lancé sous lère OBAMA .
Il y a d'autres trucs comme ça qui ont été fait sous OBAMA et il affirme que c'est son idée à chaque fois .
C'est pour dire à qui on a à faire ...
Et tu as oublié la raison qu'il a donné pour lâcher les kurdes : "ils ne nous ont pas aidés en Normandie".
https://www.parismatch.com/Actu/International/Quand-des-soldats-kurdes-se-battaient-aux-cotes-des-allies-durant-la-Seconde-guerre-mondiale-1652148
D'ailleurs, l'article de ParisMatch est une réponse à ces mêmes propos de Trump.
Jeff Bezos et Trump se sont invectivés par les médias, mais ont deux points communs qui les rendent plus proche qu'il n'y parait , ils sont américains et milliardaires, et ça, c'est au dessus de toute considération politique -> $$$$$$$$$$$.