Twitch : des "justiciers" autoproclamés vérifient si les streameuses respectent bien toutes les conditions de la plateforme

De GomeWars Auteur - Posté le 17 septembre 2019 à 11h15 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis quelques années maintenant, Twitch voit sa communauté de streamers évoluer. Plus hétéroclite qu'à l'accoutumée, ce nouveau Twitch s'est diversifié et a délaissé, en partie seulement, les plate-bandes du gaming. Et depuis quelques temps, les streameuses ont constaté l'apparition d'un nouveau type de spectateur, autoproclamé "justicier", qui voyage de stream en stream pour vérifier si les streameuses respectent bien toutes les conditions de Twitch. 

"nettoyer Twitch des cam girls"

Avec l'apparition des catégories "Art", "Discussion", Musique et performances", et "ASMR", Twitch a souhaité organiser de manière plus précise les contenus extra-gaming diffusés sur sa plateforme. Du contenu qui a été ouvertement critiqué par une partie des utilisateurs de la plateforme. Et pour cause, la démocratisation de ces catégories aurait également vu proliférer une nouvelle catégorie de streameuses, usant de leurs habits, de leurs formes et de postures de yoga ou de danse pour aguicher les spectateurs. Des streams suggestifs qui existent, mais ne représentent qu'une minorité du contenu de la plateforme. 

Ces derniers temps, plusieurs streameuses ont reçu la visite de spectateurs un peu particuliers, autoproclamés "justiciers" de la plateforme. She Snaps, une streameuse de la plateforme, se rappelle en avoir aperçu un dans son tchat, avant d'échanger brièvement avec lui. Elle se souvient l'avoir vu écrire : "Très bien, ça a été un plaisir mais je dois y aller. Je vérifie tous les streams féminins de la section IRL et signale ceux qui ne respectent pas les Conditions d'utilisation". Intriguée, She Snaps le questionne alors sur ses intentions, ce à quoi répond le spectateur : "J'essaye de nettoyer Twitch des 'cam girls'."

She Snaps jouant à No Man's Sky

She Snaps n'a pas été la seule streameuse à avoir eu l'occasion de découvrir la présence d'un de ces "justiciers" dans son tchat. Djarii, une streameuse affiliée à la structure Method, stream ses sessions de jeu sur World of Warcraft, mais également ses sessions de body-painting. Au cours de ces streams, qui ne dérogent pas aux règles d'utilisation de Twitch, même si la streameuse n'est pas habillée pour sortir "dans la rue, dans un centre commercial ou dans un restaurant" (selon les nouvelles politiques de contenu à caractère sexuel de Twitch), la streameuse reçoit plusieurs messages de la part de spectateurs lui assurant que son contenu ne respecte pas les conditions d'utilisation de la plateforme.

"La plupart du temps, les gens veulent juste faire savoir que leur opinion est important ou qu'ils sont plus informés que moi en "m'apprenant" que ce que je fais est contre les conditions d'utilisation (pour le body-painting généralement), ce qui ne l'est pas. Ils ont juste cette idée en tête que le body-painting est odieux et que Twitch doit absolument leur donner raison" a expliqué Djarii à Kotaku

Lancée comme une plate-forme dédiée au gaming sous toutes ses formes, ou presque, Twitch est parvenue à se libérer de cette étiquette. Néanmoins, une partie de sa communauté, puriste, accepte mal ce changement et se rend sur des streams féminins pour y faire des commentaires de la sorte. Et même si certains streameurs masculins, à l'instar de Trainwreck, trouvent inadmissible le comportement et le contenu de certaines streameuses, les premières victimes de ce comportement restent les streameuses.

Kaceytron durant son dernier stream la semaine dernière.

La plupart souhaitent avant tout partager leur passion, que ce soit dans le gaming ou l'art, et n'utilisent ni tenue suggestive, ni commentaire déplacé, ni posture inadéquate. Comme l'assure de son côté la streameuse Kaceytron, "les nouvelles conditions d'utilisation de Twitch ont définitivement 'mis les femmes sous un microscope'." Parmi ces "justiciers", même si certains souhaitent s'assurer que les streameuses respectent les conditions d'utilisation de la plateforme, d'autres restent tout de même de vulgaires trolls, révèle Kacey Caviness.

Une erreur ?

Mots-Clés : She SnapstwitchstreameusejusticierKaceytroncatégorieIRL

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (51)

Par Billy, il y a 3 mois :

La Team chômage qui a rien d'autre à faire de ses journées

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 3 mois (en réponse à Billy):

lool c'est ca ! rejoind par les teams féministes SJW et les hallasnackbars frustrés...

Répondre à ce commentaire

Par Une fille réaliste, il y a 3 mois (en réponse à Billy):

Chacun fait ce qu'il veut de son temps.
Personnellement il ne me dérange pas car au milieu des personnes qui stream pour le jeu il y a tout un tas de contenu qui n'est pas adapté.
Si ces demoiselles veulent gagner de l'argent avec le record il y a tout un tas de sites qui serait susceptible de les accueillir les bras ouverts.
Mais là c'est juste de la suffisance et prendre des gens pour des imbéciles.

Répondre à ce commentaire

Par teeorik, il y a 3 mois (en réponse à Billy):

Perso, j'en ai plein le cul de toute cette polémique. C'est pas compliquer, je vais sur twitch, je m'attend à voir des joueurs jouer... pas des conasses en manque d'attention se montrer la craque des seins. Si je veut en voir, j'ai ma copine qui va me satisfaire amplement ou pornhub pour d'autres... mais les puceaux chevaliers blancs c'est autre chose... vous voulez tellement pas que les ''tits streamers'' disparaissent. C'EST PATHÉTIQUE! J'ai quitté twitch le jour ou les catégories musique et compagnie ont débarquées. Rien à voir avec l'identité originale de twitch. Nous les nerds ont avait un endroit juste à nous qui s'est fait pervertir par des OPORTUNISTES femelles en quète d'argent facile. Vraiment moche tout ca.

Répondre à ce commentaire

Par teeorik, il y a 3 mois (en réponse à Billy):

C'est bien Billy, tu peut continuer à te masturber devant ses femmes... Sache seulement que le seul qui doit être sur le chômage ici c'est toi qui perds sont temps à se crosser en les regardants.. Tu doit pas travailler fort fort... Ses filles prennent les pauvres puceaux pleins de boutons pour des cons, ça m'attriste parce que je fu l'un d'entre eux autre fois, seul et en dépression... Ma femme trouve quant à elle révulsant de voir ses connasses se montrer le cul et les seins sans contenue réel.

Répondre à ce commentaire

Par Mieux vaut la pratique, il y a 3 mois (en réponse à teeorik):

C'est marrant quand même, moi quand je vais sur Twitch je ne les vois pas. Pourquoi? Parce qu'il faut spécifiquement aller dans les catégories associées, dont les gens savent PARFAITEMENT ce qu'elles contiennent.

Mais y a quand même des gros trolls qui viennent te dire que c'est un scandale alors qu'ils avouent eux même ne jamais foutre les pieds sur ce site. Puisque c'est ton cas et que donc tu n'as aucune idée de comment ça se passe, tu seras gentil de la fermer. C'est pas parce que ton petit cerveau de puritain t'oblige à l'ouvrir qu'on est obligé de se farcir ta logorrhée...

Ce n'est pas à vous de décider de ce qu'il doit se trouver sur ce site, c'est les dirigeants de Twitch. Que ça vous plaise ou non.

Répondre à ce commentaire

Par tamersallee, il y a 3 mois (en réponse à teeorik):

perso je passe beaucoup de temps sur Twitch sans voir ce genre de nana... et tu sais pourquoi ? parce que je ne vais pas sur leurs chaînes. tu veux boycotter Twitch ? parfait, c'est toujours une tête de con de plus que je ne croiserai pas. tu veux jouer les justicier ? y'a des causes plus importantes. mêle toi de ton cul avant celui des autres, je t'assure ça te réussira. à moins que le problème soit en réalité que tu supportes mal le fait de ne pas pouvoir gagner du pognon en montrant le tiens, contrairement aux - plutôt rares - meufs qui le peuvent et le font. ho, et Twitch reste gratuit, ceux qui donnent le font en leur âme et conscience. tu te sens floué d'avoir été si naïf ? c'est la vie, apprends, et passe à autre chose. mais c'est certain que cracher ta frustration ne changera absolument rien ! x)

Répondre à ce commentaire

Par Oct, il y a 3 mois (en réponse à teeorik):

Et sinon vous allez pratiquer le coït avant le mariage ?

Répondre à ce commentaire

Par Alex Benalla, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Cest vraiment suprêmement satisfaisant

Répondre à ce commentaire

Par fdfhfdhfd, il y a 3 mois (en réponse à Alex Benalla):

hmm la fragilité, toujours un plaisir à regarder
un poing dans ta gueule aussi ce sera très satisfaisant ^^

Répondre à ce commentaire

Par Axo, il y a 3 mois (en réponse à fdfhfdhfd):

Cette frustration mdr

Répondre à ce commentaire

Par Logan, il y a 3 mois (en réponse à fdfhfdhfd):

C'est vrai que je vois souvent des articles sur des streamers qui se masturbent en live, ou font """"""""malheureusement""""""" dépassé un sein.

PS : sur twitch un torse nu de femme ou un torse nu d'homme c'est la même, quoi que une femme peut se faire de-ban assez facilement

Répondre à ce commentaire

Par Marciitoo, il y a 3 mois :

Nos chômeurs ne chôment pas

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Marciitoo):

Tu as refais pas seulement ma journée mais ma vie

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois :

Pourquoi ne s'en prennent-ils qu'aux streameuses et jamais aux streamers ?

Répondre à ce commentaire

Par Bender, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

la frustration frère ..... la frustration et le tirage de nouille excessif

Répondre à ce commentaire

Par Nashodalthir, il y a 3 mois (en réponse à Bender):

Pour la même raison que la société est plus tolérante envers les tétons masculins que féminins ? => Le sexxxxiiiiiiiiiiiiiisme

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 3 mois (en réponse à Nashodalthir):

pourquoi madame porte-elle un soutif a la plage du coup ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Bender):

Je ne crois pas vraiment au cliché du puceaux frustré.

Ceux qui expriment sur ce site leur approbation de cette chasse aux sorcières expliquent que leur soucis est la défense de leur identité de gamer et leur peur de la voir être accaparé par des casues impures :

"Twitch c'est pour le jeu vidéo." - "on ne fait pas la pupute quand on prétend être une gameuse" - "je me sens identifiée par les twitcheuses"

On est sur une défense identitaire.


Bien entendus cette défense relève de la plus pure des hypocrisie puisqu'ils ne pipent mots sur Cyprien qui stream sa partie de monopoly, ni sur des interviews politique ou sur des talk-show de l'Equipe mais pire ils ignorent avec une impudence défiant l'entendement les cam-boy huileux qui stream à moitié nue en faisant leur muscu (Tyler1 en tête).

C'est toujours plus facile de s'en prendre aux femmes.

Tout ça pour dire que les PJW (puritains-justice-warriors) ont vraisemblablement le profil habituel du réactionnaires de l'internet : des mecs, niveau bac / bac+2, intégré professionnellement & socialement et plutôt péri-urbain (ceci est un profil général et correspond pas au cas particulier du mec qui va venir m'expliquer que j'ai tout faux à propos de lui).

Bref on ne parle pas de monstres de foires mais juste de conservateurs ordinaires pas vraiment conscient de la misogynie de leur propos.

Répondre à ce commentaire

Par Logan, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

c'est drole de prendre Tyler1 comme exemple alors qu'il est constamment moqué, je ne pense pas que son surnom "the retard" soit glorifiant

Répondre à ce commentaire

Par neanesis, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

je dirai qu'il y en as aussi, seulement comme pour tout les justiciers du Web, ils s'attaquent que a ce qui fait parler d'eux et non quelque-chose qui fait la différence. donc aller dire a un streamer qu'il est pas en règle c'est pas interessant. alors que le dire a une streameuse.... là tout de suite ça te donne la sensation d'être du côté de la loi, d'être tout puissant etc.. évidemment c'est dans la tête mais vla le fonctionnement primaire du guignole de base.

Répondre à ce commentaire

Par hoche, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Peut être parce que les streameurs n'utilisent pas leur corps pour attirer du publique ? Et tu remarquera que les féministes qui fustigent quiquonque à le malheur de tenir un propos qui ne fait pas l'appologie de la femme ne lèvent pas le petit doigt quand ce sont les femmes qui tiennent des propos sexistes ou insultant envers les hommes.

Chacun voit midi à sa porte et prêche pour sa paroisse.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à hoche):

Donc selon toi les cam-boy huileux qui stream à moitié nue en faisant leur muscu n'utilisent pas leur corps pour attirer du viewer ? (T'es trop mignon)

Et tu remarqueras que puisque c'est des mecs, les incels que tu défends leur vouent des cultes étrange plutôt que de les persécuter en meute.

Répondre à ce commentaire

Par Haddoque, il y a 3 mois :

Une bande puceaux qui détestent les femmes.

Répondre à ce commentaire

Par Haddoque, il y a 3 mois (en réponse à Haddoque):

de*

Répondre à ce commentaire

Par Roland_Foiray, il y a 3 mois (en réponse à Haddoque):

Non pas vraiment, il y a des streameuse qui sont dans l'excès avec leurs atribut, je suis déjà tomber sur des stream avec des décolletés très plongeant couplé a des mini jupes très courtes, et la caméra qui prends 80% de l'écran pour 20% sur le jeu/l'activité et des cri très très aguicheurs. ça en deviens limite du porno, il y a des sites de streaming spécialement dédiés aux femmes/hommes nus qui s'adonnent a de multiple plaisirs, et ça n'a pas sa place sur twitch.

Répondre à ce commentaire

Par Ikagura, il y a 3 mois :

ça sent l'incel à des kilomètres

Répondre à ce commentaire

Par Kiieron, il y a 3 mois :

on peut pas leur filer une ile sans contact avec le reste du monde à tout ces "justiciers" pour qu'ils nous foutent la paix ? par contre ils seront pas tout seuls, il y aura deja les politiques j'imagine ^^

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 3 mois :

"si t'es le seul que ça dérange, il est probable que ce soit toi le problème"

Répondre à ce commentaire

Par Logan, il y a 3 mois :

si c'est un groupe, ils ne sont pas seul ?

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 3 mois :

Ils protègent leur virginité... de manière excessive. En tout cas, ils valent pas mieux que les asso de mère enragé sur les jeux vidéos ou un bisous d'un Prince sur une Princesse endormi...

Répondre à ce commentaire

Par Kithsard, il y a 3 mois :

Vous êtes tous trop con ou ne savez pas lire ? Ici on vous dit que ce fameux justicier n°1 est juste venu vérifier si la charte n'avait pas été violée, n'étant pas le cas il n'a pas fait d'histoire (la streameuse a même pu discuter avec lui et il lui a clairement expliqué le but de sa visite). Donc il n'a aucun problème avec les femmes mais bel et bien les cam girls.
De plus vos remarques "Chômeurs" c'est de la grosse merde... je tiens a préciser qu'on est tous là comme une belle bande de con a perdre notre temps a poster des commentaires qui ne seront peut être même pas lu. D'ailleurs qu'est ce qui vous a attirer dans le titre ? Le côté SJW ou les boobs ?

++ Les blaireaux.

Répondre à ce commentaire

Par Une fille réaliste, il y a 3 mois (en réponse à Kithsard):

Je t'ai lui et je te remercie j'ai compris exactement la même chose dans l'article.
Je suis une femme je joue aux jeux vidéos mais je me sens pas spécialement identifié par les modèle que l'on trouve sur twitch.
Et je vois venir les trolls me disant tu es moche où tu es jalouse ou une féministe.
Pas du tout pour moi la femme est l'égale de l'homme le féminisme c'est déjà revendiquer le contraire.

Répondre à ce commentaire

Par Kithsard, il y a 3 mois (en réponse à Une fille réaliste):

Merci a toi d'approuver en temps que Femme c'est plutôt rassurant.
Aujourd'hui plus rien ne tourne rond de toute façon.

Je suis typiquement du genre a troll les cam girls, a partir du moment où les boobs sont là comme premier divertissement.. mais je suis aussi du genre a jouer les héros quand une femme se fait agresser en pleine rue (peu importe la raison, peu importe la tenue, c'est monnaie courante en ville, suffit juste d'être attentif).

IMO, tu t'habilles comme tu veux, tu veux sucer des chibres en boîte de nuit tout les weekends j'ai aucun problème avec ça. En revanche, que tu fasses la pupute devant ta caméra en prétextant que tu es une "gameuse" ça non, car tu alimentates une image sexualisée de la femme, que d'autre ne partages pas. (Quand je dis Tu je m'adresse pas à toi bien évidemment lmao)

Répondre à ce commentaire

Par Marc D, il y a 3 mois :

Faut bien comprendre que si elles rapportent de l'argent, alors Twitch s'en battra royalement les couilles...
Twitch, le mac 2.0!

Répondre à ce commentaire

Par Asuryan, il y a 3 mois :

Question, pourquoi ne pas simplement faire chier TOUS les streamers qui ne respectent pas les conditions d'utilisation ? Pourquoi s'en prendre qu'aux femmes ? Après tout, il y a des cas des deux côtés, alors si on se prend pour un justicier, autant être juste.

Répondre à ce commentaire

Par wtf?, il y a 3 mois (en réponse à Asuryan):

Ils visent les camgirls, je ne vois pas beaucoup de mecs faire ça sur Twitch.

Après si t'es trop limité pour comprendre ça, tant pis.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à wtf?):

Regardes Tyler1 le pectoral saillant et parfois huilé ou Snoopeh qui faisait des pompes et autres exercices jouant du biceps devant la caméra

Mais comme c'est des mecs, les incels leur vouent des cultes étrange plutôt que de les persécuter en meute ...

Après je me demande pourquoi je répond, t'es clairement ici pour balancer des fions et agresser gratuitement.

Répondre à ce commentaire

Par Asuryan, il y a 3 mois (en réponse à wtf?):

J'ai pourtant bien dit "Conditions d'utilisation". On se demande qui est limité dans l'histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Huz, il y a 3 mois (en réponse à wtf?):

Tu n'en vois pas beaucoup, mais est ce que tu les cherche ? Est-ce que c'est le genre de personnes que tu regardes sur Twitch ? Est-ce que c'est le genre de profil qu'entre potes, vous vous partagez pour vous indigner comme vous pourriez le faire pour des streameuses ?
Avant de dire qu'on en voit pas, pose toi la question de pourquoi tu ne les vois pas plutôt que d'insulter les autres quand ils dénoncent une réalité.
Pour ma part, je peux dire que je ne vois pas plus de streameuses qui font cam girl déguisée que d'hommes qui font camboy en douce.

Répondre à ce commentaire

Par Logan, il y a 3 mois (en réponse à Huz):

si t'as besoin d'en chercher c'est déjà qu'il y a un problème.
Tu dois chercher des streamers qui font ca, les streameuses pas la peine tu ouvres Twitch et tu en as déjà, t'as même pas besoin d'ouvrir Twitch pour déjà voir des articles "La streameuse se masturbe en live/ Montre ses seins à ses viewers" etc....

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Les cam whore ce fléau
Et y en a ici qui les défendent

Répondre à ce commentaire

Par Oct, il y a 3 mois (en réponse à Youja):

Bien sur car le but ultime est que le monde baigne dans le Stupre et la Luxure

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 3 mois (en réponse à Youja):

90% des commentaires ici les défendent... je suis certain que la plupart ne savent meme pas ce que c'est.

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 3 mois (en réponse à Wasteak):

Cam et Whore pas besoin d'être bilingue pour comprendre...

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 3 mois via l'application Hitek :

"C'est celui qui est gêné qui s'en va..."

Répondre à ce commentaire

Par Mr_Tea, il y a 3 mois :

Tien, me serais-je fais ban/modérer ? ;)

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 3 mois :

a partir du moment ou ton pseudo est encadré dans le logo brazzers.......

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 3 mois :

Nos régions on du chômage...

Répondre à ce commentaire

Par Soyoz, il y a 3 mois :

Des genres de Fascists Justice Warrior en somme.

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 3 mois :

La Kaceytron qui utilise le logo de Brazzers comme logo et qui ne comprends pas derrière pourquoi les gens lui reprochent des choses ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois