Twitch : Maghla devient la première française à réaliser cette performance incroyable
Si vous passez du temps sur Twitch, vous connaissez forcément cette streameuse française : Maghla. Elle parvient à se démarquer avec sa chaîne Twitch dans le milieu de streaming qui est encore très masculin. Aujourd'hui, la jeune femme de 32 ans vient de réaliser une performance incroyable.
Maghla veut féminiser le milieu du streaming en France
En effet, sur Twitch, elle fait partie des streameuses les plus suivie. Depuis 2017, Maghla propose sur sa chaîne Twitch et YouTube des vidéos humoristiques et du contenu let's play. Très jeune, elle découvre et tombe amoureuse des jeux vidéo grâce à ses parents qui sont tous les deux joueurs. La jeune femme commence à proposer des streams sur des jeux vidéos d'horreur puis elle alterne avec différents genres.
Depuis 2018, Maghla est une figure du ZEvent, le marathon caritatif qui est diffusé chaque année pour récolter des dons pour diverses associations. La dernière édition avait d'ailleurs permis de gagner plus de 10 millions d'euros.
Après un burnout en 2019 à cause d'une surcharge de travail et des nombreuses vagues de cybersexisme qu'elle subit sur les plateformes sociales, Maghla décide de proposer du contenu plus varié avec le jeu Doom, de la construction dans Animal Crossing ou encore des streams de discussion avec ses abonnés. La streameuse est populaire sur la plateforme de streaming d'Amazon. En 2023, elle comptabilise plus de 950 000 personnes qui suivent le contenu qu'elle partage.
Maghla devient la première streameuse française à réaliser cet exploit sur Twitch
Force est de constater que le succès est toujours au rendez-vous car celle qui s'appelle de son vrai nom Barbara vient de réaliser récemment une performance incroyable. Effectivement, il y a quelques jours, Maghla a dépassé le cap symbolique du million d'abonnés sur sa chaîne Twitch. Il s'agit de quelque chose d'inédit pour une créatrice de contenus française.
Dernièrement, Maghla a participé au Stream For Humanity, un évènement caritatif organisé par AmineMaTue. Ce week-end de solidarité pour récolter des fonds à destination de l'ONG Médecins sans frontières pour venir en aide aux populations victimes de conflits armés en Palestine, au Soudan, au Congo et au Liban. Les nombreux streameurs qui ont répondu présents sont parvenus à récolter la somme de plus de 3,5 millions d'euros. De son côté, Barbara aka Maghla s'était démarquée lors de ce week-end en étant la streameuse la plus regardée dans le monde sur Twitch les 18 et 19 janvier derniers.