Rechercher Annuler

Twitch : ce streamer banni définitivement après des raids haineux contre Pokimane

De Guillaume Chagot - Posté le 17 janvier 2022 à 14h57 dans Insolite

Sur Twitch, les suspensions pleuvent. Tous les jours, ou presque, ce sont plusieurs streamers, plus ou moins populaires, qui écopent de suspensions. Temporaires ou définitives, ces dernières sont désormais une routine et concernent tous les streamers. Bien que Twitch détourne le regard face aux infractions de certains de ses streamers, il arrive parfois que la plateforme vienne durcir certaines sanctions. 

des raids haineux qui se finiront en suspension permanente

Sur Twitch, les problèmes entre streamers sont légion. La plateforme de streaming d'Amazon est loin d'être une tanière pour bisounours et regorge d'utilisateurs et de streamers peu soucieux de leurs comparses. Les plaintes s'y multiplient, en particulier ces derniers mois où le climat semble plus tendu encore qu'auparavant. Une situation difficile à vivre pour les vidéastes, loin d'être étrangers à cet exercice quotidien. C'est le cas d'Imane "Pokimane" Anys, célèbre streameuse Twitch, forte de ses 8,9 millions d'abonnés, qui a dû faire face à des raids haineux lancés par un autre vidéaste. 

Le 12 janvier dernier, Pokimane, alors en stream, a été confrontée à une invasion d'internautes issus d'une autre communauté que la sienne, à savoir celle d'un YouTubeur et streamer du nom de JiDion. Ce YouTubeur aux 3,55 millions d'abonnés s'est récemment lancé dans l'aventure Twitch, parvenant même à être certifié plus tôt dans l'année. Seulement, depuis début janvier, le YouTubeur partage une ribambelle de contenu dans le but de critiquer les agissements de Pokimane. Une initiative qui a connu son apogée le 12 janvier lorsque des spectateurs ont été envoyés pour spammer le message "L + Ratio" dans le chat de la streameuse. 

Suite à ce raid haineux, Pokimane, visiblement touchée par ces messages, a décidé de couper son stream 1 heure seulement après l'avoir débuté. Ce raid haineux est évidemment interdit par Twitch, qui a décidé de sévir en suspendant pendant 14 jours le compte de JiDion. 

It’s bigger then black and white pic.twitter.com/I4qo6Zz0nz

January 13, 2022

Mais ce 16 janvier 2022, voilà que JiDion a expliqué dans un nouveau tweet que sa suspension initiale de 14 jours avait été modifiée. Désormais, cette suspension se veut définitive. 

Ban went from 14 days to a perma please use the #twitchfreejidion for me boys

January 16, 2022

"La suspension est passée de 14 jours à une suspension permanente, s'il vous plaît utilisez le #twitchfreejidion pour moi les gars."

In the end whatever happens I learned from my mistake and will do better in the future and I learned how much u guys really love me and I’ll be sure to never lose your guys trust

January 17, 2022

"En fin de compte, quoi qu'il arrive, j'ai appris de mon erreur et je ferai mieux à l'avenir. J'ai appris à quel point vous m'aimez vraiment et je m'assurerai de ne jamais perdre votre confiance."

"Je pense que Twitch devrait conserver ma suspension de 14 jours, surtout pour une première infraction, et ne pas laisser des facteurs extérieurs la déterminer [elle]. Ce que j'ai fait était mal. Mais comment suis-je censé faire mieux la prochaine fois si je n'ai jamais de prochaine fois ?" explique-t-il dans une vidéo publiée sur son compte Twitter ce lundi 17 janvier. Selon lui, sa sentence a été durcie car la victime n'était autre que Pokimane, l'une des streameuses les plus populaires de Twitch. D'autant que plusieurs gros vidéastes ont apporté leur soutien à la jeune femme après le raid haineux, à l'instar des streamers Disguised Toast, Kaceytron, Myth, Mizkif, et même le YouTubeur JackSepticEye. 

Une erreur ?

Mots-Clés : twitchImane AnysPokimanebansuspensionstreamerYoutubeurYoutube

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (22)

Par tetard, il y a 2 ans :

En même temps le mec cherche

Répondre à ce commentaire

Par sucercul, il y a 2 ans :

Vous allez comprendre quand qu'on en a rien à foutre de cette pute et de la rousse qui leche des micros? vous lisez un peu les com? Putain de simp sérieux
Imagine ton taf cest pondre un pavé sur une pute d'internet

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 ans (en réponse à sucercul):

Rien ne t'obliges à cliquer sur ces articles, c'est toi qui lit pas les coms :)
Peut-être que derrière cette haine, t'aimes quand même te rincer l'oeil devant des jpeg de nichons, qui sait ;)
(si tu veux il y aura un nouvel article demain sur amouranth)

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 2 ans (en réponse à sucercul):

Entre une kawai AW 2.0 et une énième news pew pew Star Wars Boba Fett, je préfère largement me rincer l'œil lol.

Répondre à ce commentaire

Par Darkreveur, il y a 2 ans (en réponse à Putride):

Avec amouranth OK, mais se rincer l œil avec pokimane ?? Tu aimes tant que ça les pokemons ?

Répondre à ce commentaire

Par Darkreveur, il y a 2 ans (en réponse à sucercul):

A ton avis, pourquoi tu as 75% de pouces négatifs ?

Répondre à ce commentaire

Par ElGuicho, il y a 2 ans :

Pourquoi est-ce qu'il joue à la victime ? Il sait très bien qu'il est en tort, son ban perma est totalement justifié. La haine n'a pas sa place sur Twitch, que ça soit envers une streameuse très populaire ou non.

Répondre à ce commentaire

Par Skratsh, il y a 2 ans (en réponse à ElGuicho):

Le bruit des bottes, les livres brûlés, des gens disent "L + Ratio", la haine partout, je ne sais plus quoi faire...
ElGuicho, 2022

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 2 ans :

Le gars fait un raid sur une des vaches à lait...je veux dire valeurs sure de twitch et s'étonne de se faire perma ban

Répondre à ce commentaire

Par midorijin, il y a 2 ans :

Bien que je n'en ai rien a foutre de poki, amourant et tout les autres, le mec l'a clairement cherché, bien fait pour sa tronche.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 ans :

La sentence s'est alourdie peut-être parce que c'est Pokimane, mais aussi peut-être pour donner l'exemple

Ce genre de personnes qui se croient encore au collège à vouloir bully d'autres personnes ne méritent pas de seconde chance, c'est cruel, mais gros t'as quel âge pour être un abuti comme ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 2 ans :

Le mec ne s'excuse même pas ! Je le suivait sur YouTube , il me déçoit.

Répondre à ce commentaire

Par Hood, il y a 2 ans :

Amplement mérité ! Je déteste ce genre de personne qui bully les autres et commence a jouer la carte " gentil " quand il se font sanctionner.

Je jubile à l'idée qu'il soit banni indéfiniment :)

Répondre à ce commentaire

Par midorijin, il y a 2 ans (en réponse à Hood):

Cela me rappel les personnalités qui disent des choses, ça fait polémique et qui reviennent dessus en s'excusant.

Parfois ça peu être sincère, dans la quasi totalité des cas, je suis sur que les excuse, c'est du bidon histoire de redorer son blason.

Donc doublement faux-cul.

Répondre à ce commentaire

Par Me, il y a 2 ans :

S'il a raison et que le ban def est dû à la victime c'est plus que dommage. En gros tu peux te faire harceler (et ça peut aller très loin) si t'es un random mais pas si t'es une meuf qui doit attiré le puceau de 12 ans et qui n'a rien à faire non plus sur cette plateforme...
En revanche même si sur le papier son argument se tient (tu peux faire une erreur et apprendre si t'as une seconde chance) 1) il n'a pas l'air d'avoir appris quoique ce soit 2) bien en fait pour lui, il n'est plus au collège, ce genre de comportement est vraiment déplorables et si ça pouvait faire prendre conscience à d'autres de leur stupidité (je sais je rêve) ce ne serait pas plus mal.

Répondre à ce commentaire

Par Algueran, il y a 2 ans :

Tu m'explique le rapport entre Amouranth (qui joue sur son physique et provoque, et possède des chaînes NSFW ) et Pokimane ???
Ce type a volontairement cherché les problèmes, qu'il vienne pas se plaindre, surtout qu'il a apparemment pas attaquais qu'une seule fois, ayant publié des contenus visant clairement Pokimane, jusqu'à envahir son stream pour spam.
Il a uniquement ce qu'il mérite, le harcèlement est sanctionnée

Répondre à ce commentaire

Par evil88frog, il y a 2 ans :

she derserve it dumb woman

Répondre à ce commentaire

Par Darkreveur, il y a 2 ans (en réponse à evil88frog):

She is a video game player, you deserve to be Hitek ban

Répondre à ce commentaire

Par Heuuuuuu ?, il y a 2 ans :

Autant je m'en bas la race de cette meuf au niveau éditoriale tout comme amouranth ou peu importe l'orthographe de son nom...
Mais autant elle ont trouvé un biz à exploiter et tant mieux pour elles...
Après on peux ragé mais jamais j'irais cautionné une attaque de Lâche et tout ce qu'il y a de plus puérile de défaite que ce genre de comportement...
Si tu kiff pas bah tu passe à autre chose...
Sauf pour la rédaction du site qui nous a spammed de ouuuuuuuf à coup d'articles en pagaille et totalement vide de branlette...

Répondre à ce commentaire

Par Darkreveur, il y a 2 ans (en réponse à Heuuuuuu ?):

Pokmimane stream sur les jeux vidéo, aucun rapport avec amouranth, sauf en comptant Hitek qui fait des articles dessus.

Répondre à ce commentaire

Par pandaglouglou, il y a 2 ans :

Encore un pauvre con

Répondre à ce commentaire

Par Yughon, il y a 2 ans :

En faite ceux qui insultes pokimane tout en la comparant à Amouranth. Vous avez jamais vu ne serais ce que 5 min d'un de ces lives. Une passe sont temps en maillot a léché des micros l'autre joue a des jeux vidéo de façon tout à fait normal c'est a dire comme 90% de vos streamers favoris.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.