La semaine dernière, le site CxCheats, revendeur de logiciels de triche, annonçait ne plus proposer ses services pour les jeux issus de la licence Call of Duty après une plainte déposée par Activision. Les tricheurs sont légion sur Internet et les FPS ne sont pas épargnés. Néanmoins, certains s'exposent parfois en plein jour et finissent par être bannis, à l'instar de MrGolds, un ancien streamer Twitch.
un tricheur exposé en plein direct
Au cours d'un live sur la plateforme Twitch, le streamer MrGolds se vantait d'être un excellent joueur grâce, notamment, à son expertise du recul de son arme en discutant avec ses spectateurs. Problème, en arrière-plan, la fenêtre de réglages du logiciel EngineOwning était visible sous son gestionnaire des tâches. Rapidement signalé, le streamer a été banni de la plateforme et sa chaîne supprimée.
Une décision rapide de la part de Twitch qui rappelle dans ses lignes de conduite de la communauté que "toute activité telle que tricherie, piratage, utilisation d'un bot ou falsification conférant au propriétaire du compte un avantage déloyal dans le cadre d'un jeu multijoueur en ligne est interdite. Cela inclut également l'utilisation de la diffusion en direct d'un autre diffuseur pour l'importuner en jeu, comme le stream sniping".
Streamer gets caught with cheat menu LIVE on stream
August 24, 2020
Everyone report his stream pls
proof: https://t.co/8LVEjcP05k
twitch: https://t.co/fQn1dyLL0a pic.twitter.com/eWfjuq4Wgc
Malgré la présence flagrante du logiciel sur son bureau, le streamer conteste la décision de Twitch. Dans une vidéo publiée sur Instagram, MrGolds explique avoir une nouvelle fois montré le bureau de son ordinateur sur lequel aucun logiciel de triche n'était visible. Une innocence hypothétique qui n'est pas du goût de Twitch. Sa chaîne n'est plus, une suspension qui pourrait toutefois n'être que temporaire. A noter qu'au cours de son dernier live, MrGolds essayait de prouver à ses spectateurs qu'aucun logiciel de triche n'était visible dans son gestionnaire des tâches, oubliant au passage le logiciel lancé en arrière-plan.
Par tetard, il y a 4 ans :
Il est teubé de chez teubé lui
Répondre à ce commentaire