Twitch : une streameuse coréenne victime de harcèlement et de racisme en plein live
En quelques années, Twitch est devenue une plate-forme incontournable. Une montée en puissance qui a permis à de nombreux streamers de s'imposer comme des acteurs majeurs de cette industrie encore jeune. Seulement, en live, ces vidéastes ne contrôlent pas toujours les événements qui s'y produisent, souvent à leur désavantage.
Racisme en plein live
Giannie Lee est une streameuse sud-coréenne qui partage ses voyages, découvertes et journées sur Twitch, via la catégorie "Just Chatting", prévue à cet effet. Arrivée en Allemagne le 11 avril dernier, la jeune femme découvre la vie allemande et la partage en ligne, et ce chaque jour. Seulement, ce jeudi 18 avril, alors qu'elle dînait paisiblement dans un restaurant, Giannie Lee va être harcelée par deux hommes, à priori alcoolisés.
L'incident, rapidement enregistré par les spectateurs présents sur le live, a été vu plus de 600 000 fois. Giannie Lee y est rejointe par un homme, qui s'assied à ses côtés sans prévenir, et qui profite de la présence de la caméra pour moquer les origines de la jeune femme en se bridant les yeux. Malgré les contestations de la streameuse, l'inconnu va continuer à l'insulter de la sorte pendant une dizaine de secondes, tout en proférant des absurdités en tentant d'imiter un accent asiatique.
A peine parti, la jeune femme va seulement profiter de quelques secondes de répit avant qu'un autre homme prenne le relais. Il va opter pour des moqueries similaires, avant que son comportement ne finisse pas véritablement irriter la streameuse. "Hey ! C'est raciste ! J'adore l'Allemagne ! Ne soyez pas racistes svp". Elle continue alors en lui expliquant que de nombreux spectateurs sont témoins des faits et que ses agissements sont racistes. L'homme va alors s'arrêter, lui porter de l'attention et l'écouter, avant de partir, vraisemblablement se rasseoir à sa table.
Plusieurs spectateurs, présents dans le chat du stream, lui ont alors conseillé d'appeler la sécurité de l'établissement ou la police, craignant pour sa sécurité. La jeune femme ne s'est toutefois pas décomposée et a même demandé à ceux qui la regardaient, de pardonner son comportement inapproprié.
Le pire c'est que même en leur foutant un bonne grosse mandale, ça ne les ferait pas évoluer d'un poil. (Mais ça ferait du bien)
GG à elle d'avoir gardé son sens froid ^^
Comment pourrir la journée (et potentiellement le voyage) de quelqu'un qui a rien demandé. Ce type de minables m'exaspèrent au plus haut point, ils démontrent juste au monde entier que leur boîte crânienne est vide.
à voir ces 2 débiles, on se dit que tonton adolf n'a pas du avoir trop de mal à instaurer le racisme en teutonnie ...
voila ça c'est fait.
Il est regrettable de constater qu'il y a un racisme latent assez ancré chez les Berlinois (ou les Allemands je ne sais pas trop). Nous étions un groupe avec quelqu'un de métissé et nous avons senti des regards pesants sur à plusieurs reprises. Voir que des gens osent faire ça là-bas ne m'étonne guère malheureusement.
Par contre je salue le calme et le sang froid de la streameuse
On vit dans un monde de lavette ?
Il y a des endroit sur terre où rien que par ta présence on te fume et la la polémique c'est que 2 vieux plissent les yeux BOUMM c'est le drame de la décennie.
Elle a les yeux bridé ou pas ? Bon alors taisez vous les kikoujap merci ;)
"Giannie Lee est une streameuse sud-coréenne qui partage ses voyages, découvertes et journées sur Twitch", quelque part il y a quand même une part de racisme en elle, quoi de plus con que de filmer un pays étranger et ses habitants comme si on aller au zoo voir et rire de tout ce qu'on voit (du racisme non assumé)??!! Vous saisissez Bande de Sous-Nihilistes de Merde que vous Niez Un autre Point de Vue?
Ils sont Racistes (oui et non)? Dans l'histoire L'allemand et la Touriste le sont tout les deux.
Autre Sujet : Filmer la Réalité ne reflète pas La réalité, essayer une fois sans téléphones et sans écrans, oubliez pas que votre Cerveau fonctionne déjà comme un Smartphone Bande de Cons !!!!!!!
PS : Moment Défouloir Désactivé par Post Scriptum
Elle a un sang froid incroyable, un peu comme tout les asiatiques qui subissent ce genre de moquerie raciste.
Va te peindre la gueule en noir, retrousser tes lèvres et parler à une personne d'origine africaine avec un bon accent de là bas. Tu va voir que la réaction sera pas la même et que tu va te manger une sale mandale dans la tronche.
Il est temps que les asiatiques fassent de même.