Twitch : ZeRo banni de la plateforme après la mise en lumière de relations avec des mineures
Début juillet, la communauté Smash était ébranlée après les témoignages de nombreux internautes, majoritairement des femmes. Les accusations de messages et comportements déplacés, de harcèlement sexuel ou encore de relations sexuelles avec des mineurs, furent nombreuses. Parmi les concernés, Gonzalo "ZeRo" Barrios, qui vient récemment d'admettre la véracité des propos tenus à son égard, a été banni de la plateforme Twitch.
zero finalement banni de Twitch
Compté parmi les meilleurs joueurs du monde sur Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. for Wii U, Gonzalo "ZeRo" Barrios était accusé plus tôt dans le mois d'avoir entretenu une relation avec une mineure. La dénommée Katie l'accusait notamment de lui avoir demandé de lui envoyer des vidéos d'elle se masturbant, y compris après lui avoir révélé au préalable qu'elle était mineure. Des accusations que ZeRo a confirmé récemment par la biais d'un TwitLonger, encore disponible juste ici, bien que son compte Twitter ait été supprimé.
Après ces accusations, ZeRo a été lâché par ses sponsors et son équipe TempoStorm. Bien qu'absent de la scène compétitive depuis la sortie de Super Smash Bros. Ultimate, l'Américain demeurait une personnalité estimée de la communauté Smash. Et suite à la confirmation de ces accusations, ZeRo a été banni de la plateforme Twitch, sur laquelle il comptabilisait plus de 500 000 followers. Suite à ses excuses, Gonzalo Barrios a annoncé qu'il ne créerait plus de contenu pour sa chaîne YouTube et qu'il ne se pardonnerait pas pour ce qu'il avait fait.
Twitch Partner "ZeRo" (@zerowondering) has been banned! https://t.co/KaqCFSjHjX#twitch #ban #firstban #partner #twitchpartner
— StreamerBans (@StreamerBans) July 22, 2020
Difficile de savoir si ce ban Twitch est définitif. Mais au vu de la situation et des mesures annoncées par la plateforme d'Amazon vis à vis des récents témoignages ayant chamboulé le monde du streaming, Twitch ne devrait pas faire dans la demie-mesure cette fois-ci.
En fait y'a 0 raison qu'il soit ban. Pourquoi ? Parce qu'il ne s'agit pas d'une affaire de détournement de mineure, ni d'harcèlement sexuel ou autre affaire à caractère "légalement punissable". Il s'agit seulement d'une affaire qui est dans la légalité mais moralement douteuse.
En fait, comme la fille à 16 ans. Légalement, il ne lui arrivera rien. Certes moralement c'est un gros dégueulasse de sortir avec une fille si jeune à son âge. Mais légalement, rien n'interdit la relation qu'il avait avec elle. Il peut même coucher avec s'il veut, vu que la maturité sexuelle est de 15 ans "EN FRANCE" ! (Comparé à la plupart des états des USA ou c'est 18 ans en moyenne)
Pourquoi est-ce que Twitch bannierait quelqu'un qui leurs rapporte de la thune tout en étant dans la légalité sachant que les autres pays s'en battent littéralement les couilles des FR vu qu'on parle FR et pas EN ?
Je serais d'accord qu'il soit banni parce que c'est "moralement" pas normal et que ça donne une mauvaise image à la culture qui y est attaché.
Mais ce qu'il à fait n'est pas interdit par la loi. Donc bon. On ne peux rien y faire. Personne ne peux juger quelqu'un qui n'a rien fait d'illégal en fait. Tel est le système dans lequel nous vivons.
Selon moi, le fait qu'il rapporte de l'argent (et ça ne doit pas être énorme, on parle de TK pas d'un énorme streamer international) rentre pas vraiment en ligne de compte pour Twitch.
Ce qui est essentiel pour la longévité de la plateforme c'est en grande partie son image aux yeux du public, et ça passe au travers des mœurs comme tu l'as dis.
Lorsqu'elle te dit qu'elle est encore au collège, t'es censé arrêter non ?
"faut pas hurler à la pédophile" <- MDR suicide toi
Je vais même pas me défendre vu ton ratio pouce rouge/vert tu viens de prendre cher gamin <3
Des bisous.
Mais t'as raison, le jour où ça sera ton gosse, on hurlera pas à la pédophilie ;)
No rage, t'as juste zero arguments je te pardonne va.
En France par exemple la majorité sexuel est de 15 ans, avant la fille (ou le garçon) ne peux pas donner sont consentement, au yeux de la loi c'est automatiquement un refus a sont age. Mais sa ne veux pas dire que c'est un viol, sa s'appel une atteinte sexuelle, en gros la fille (qui a 14 par exemple) donne sont consentement, mais qu'au niveau légal il n'y a pas de consentement possible a sont age (je rappel c'est a partir de 15 ans).
En Amérique je ne sais pas si ils font cette différence ou non, si oui il ne sera pas considérer comme violeur ou pédophile. Si ils ne font pas la différence, la par contre sa sera bien considérer au pire (ce qui est très grave quand même) comme pédophile pour avoir demander a une mineur en toute connaissance de cause, une vidéo d'elle ce masturbant.
Au passage tu démontre parfaitement ce que je disait plutôt dans la journée (sur la justice populaire), avant même que la justice est jugé du cas, tu la directement considérer comme coupable. C'est bien la pire chose que tu puisse faire a une personne. Tu n'est pas la pour juger une personne avant la VRAI justice. Twitch j’espère qu'il écouteront la justice si il est innocenté car eux même ne sont pas un tribunal, ils n'ont pas a te juger coupable alors que la justice te considère non coupable. Il n'a pas enfreint les règles de Twitch, mais il a peux être enfreint la loi Américaine qui sera la pour le juger le moment venu.
Présomption d'innocence: La présomption d'innocence est le principe selon lequel toute personne, qui se voit reprocher une infraction, est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement démontrée.
Sans déconner t'es con ou bien ?
Toi tu pense que tu a le droit de le juger, sauf que non, tu n'a pas ce droit. La justice est la pour le juger, si ils estiment que c'est un pédophile (ou violeur mais dans ce cas impossible), alors il sera condamnée comme t'elle, mais si il est innocenter, toi (et n'importe qui d'autre) et Twitch devront respecter la justice et leur décision.
Pas la peine d'écrire pour raconter ta merde. (je te cite en supprimant une petite partie)
Encore des jeunes filles qui découvrent leur sexualité et qui crient en place publique leurs regrets.... ça en devient désolant.
"Encore des jeunes filles qui découvrent leur sexualité "
Peut etre qu'elles auraient prefere la decouvrir sans avoir de regrets apres.
Je ne doute aps qu'il y a surement des centaines de "couples" de personnes avec des ages similaires mais ou il n'y a pas de persecutions apres coup. Si elles s'expriment c'est bien qu'il y avait quelque chose de malsain.
La c'est pas juste un pédophile vu qu'il à demandé des videos et tout, c'est carrément un harceleur en fait, c'est bien plus grave !!! Ça veut dire qu'il à AGI !!
Les pédophiles ne sont pas tous des harceleurs ou violeurs, d'ailleurs c'est de même pour l'inverse, pas tous les harceleurs ou violeurs sont des pédophiles. Certains pédophiles ne font même rien et cachent la vérité à leurs proche vu qu'ils SAVENT que c'est mal et en ont honte.
Un épisode de "The Good Doctor" en parle très bien d'ailleurs pendant la saison 2 ou 3 ! Je ne me rappelle plus duquel mais il donne un très bon exemple d'un pédophile donc, qui essaie de tout faire pour éviter de passer à l'acte. (Il se coupe les parties à un moment de l'épisode et va jusqu'à se jeter sous un bus parce qu'il n'arrive plus à se battre contre lui même).
Je vous recommande de le regarder, il montre très bien qu'il s'agit d'un problème mental et pas d'une simple "attirance" physique comme beaucoup pensent.
On devrait plutôt parler ici d'adophilie et non de pédophilie.
Chacun son point de vue mais pour moi il n'y a pas mort d'homme non plus. Il n'as violé personne, juste demandé maladroitement ce qu'on appel des "nudes" (chose qui se fait absolument partout aujourd'hui, oui oui elle a l'air bien chaude la nouvelle génération visiblement ! ^^)
Surtout qu'en plus elle visiblement accepté de lui envoyé ! donc bon ... ...
Il y a débat.
Elle envoi son cul elle assume, mais elle mange une tarte au phalanges avant.
Je me souviens qu'à 14 ans je ne pensait qu'à mes figurines power rangers et si j'avais smack une fille c’était le bout du monde alors qu'aujourd'hui je vois la jeunesse du meme age avoir déjà fait des trucs que je ne faisait pas à 25 piges!
Ces choses là comme le gars qui demande des nudes à des gamines C'EST PAS NORMAL! Je pense qu"on est tous d'accord là dessus.
Après moi meme en tant que parent je dirais également que mes gosses prendront la torgnole de leur vie si ils font ça mais malheur à celui qui demande de l'autre coté de l’écran (Liam Neeson style)
Nous somme en 2020, aujourd’hui si tu pète de travers tu te prend une horde de sauvage armés de pétitions en train de défiler dans la rue pour avoir ta peau, donc bon, ils ont pris les devants on va dire.
Maintenant pour lui reste a voir si il doit y avoir un procès (je sais pas si c'est le cas ou non) et que la justice le déclare non coupable, est ce que Twitch va retirer sont bannissement suite a sa? Pour moi il serait logique que oui, car innocenté pour la justice (la véritable justice pas la justice populaire).
Suicide toi
T'as du en vivre des trucs pas cool toi.
On remercie tout ces héros de la télé-réalité ...
Le comportement que tu décris est alarmant, si il existe.
La ça ressemble juste à une généralisation grossière sans fondement.
J'ai 25 ans, et ces comportements j'en voyait quand j'avais 15 ans. Je pense qu'on est tous plus ou moins matérialistes, et d'autant plus à cet âge où on se cherche. Ça dépend pas vraiment de la génération.
Perso a leur âge on avaient des portables, donc pas de smartphone capable de prendre des photos (ou alors très moches), des messages payants, pas de réseaux sociaux intimes et anonyme, parce que oui snapchat a été crée pour s'envoyer des nudes, clairement.
Il y a toujours eu des filles faciles oui, mais pas autant de facilitées pour elle de "partager" leurs corps visuellement, sauf en tête a tête évidemment.
Sauf qu'aujourd'hui, avec les potiches de télé-réalités tt le temps a poil, les clips urbains remplis de nana en string ou maillot de bain, les films de plus en plus trash, et les réseaux sociaux intimes/criptés, et ba forcement la banalisation du sexe est bien présente aujourd'hui et beaucoup plus qu'a notre époque, genre vraiment !
J'ai travaillé avec des ados et je peux te garantir que j'ai entendu des histoires bien glauques et que 90 % des filles avec qui j'ai pu échanger (professionnellement) m'ont avouer avoir déjà reçu un sexe d'homme sur snap, et des sexe de tout age si tu vois ce que je veux dire ... Elles avaient entre 12 et 16 ans ...
Au delà du classique propos de beauf "maiheuh les filles d'aujourd'hui scrogneugneu *burp* " qu'on entend depuis au moins 50 ans dans les PMU crasseux ; on remarque une volonté farouche d'ignorer que les jeunes filles isolées et le célèbre streamer ne sont pas sur un pied d'égalité.
Le rapport d'age est de 5 ans mais quel est le contexte ? :
D'un coté un auto-entrepreneur adulte et responsable et de l'autre des collégiennes en pleine puberté.
D'un coté une célébrité soutenus par sa communauté (et visiblement par les masculinistes ... comme tout les harceleurs) et de l'autre une anonyme qui, en plus de se voir agresser par les fans, ne sera peut être même pas soutenus par sa propre famille (merci la culpabilisation de la victime).
C'est terrifiant de lire autant de monde qui défendent sans scrupule ceux qui sont déjà en position de force ... vlà le courage.