Rechercher Annuler

TwitchCon : Amouranth et xQc victimes de harcèlement et d'inquiétants débordements

De Tahar Sadaoui - Posté le 12 octobre 2022 à 19h55 dans Insolite

Le weekend dernier avait lieu la TwitchCon de San Diego, et il semblerait que l'évènement ait recensé de nombreux débordements. Nous vous avions déjà présenté cette vidéo où l'on peut voir une streameuse se blesser sérieusement et qui finira par être emmenée par les urgences. Et maintenant que l'effervescence du moment est passée, certains participants ont révélé à leur tour d'autres formes d'incidents survenus durant le weekend, avec notamment les célèbres stars nord-américaines de la plateforme de streaming, xQc et Amouranth, qui ont affirmé avoir été victime de harcèlement.

 

une recrudescence des stalkers ?

Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi l'évènement, la TwitchCon de San Diego est un rassemblement des streameurs les plus populaires de la plateforme d'Amazon, qui s'est tenu du 7 au 10 octobre. À ce titre, de nombreuses stars de la plateforme étaient présentes pour l'évènement, comme ce fut notamment le cas de xQc, de son vrai nom Felix Lengyel, un streameur canadien comptabilisant plus de 11 millions d'abonnés, ou encore Kaithlyn Siragusa, plus connue sous le nom de Amouranth.

Les deux stars de Twitch ont récemment avoué avoir été victimes de harcèlement durant la TwitchCon. À l'occasion d'un live donné par le streameur canadien après son retour de l'évènement, il expliquera comment il a dû repousser à plusieurs reprises les avances insistantes d'une femme. Découvrez ci-dessous un extrait de son explication

J'ai fait ça au moins quatre fois, en lui disant de reculer, et j'étais assis sur un canapé au-dessus d'elle, parce qu'il y en avait deux. Je voulais juste passer un bon moment et me détendre. Je parle à Omie. Et là, elle commence à me toucher les jambes par derrière, comme ça. Et je lui dis : "Yo ! Je suis pris ! Est-ce que tu peux arrêter !"

xQc continuera en expliquant comment la femme en question a tenté d'autres avances encore plus insistantes par la suite, et de la manière dont elle l'a suivi alors que le streameur cherchait à s'isoler, allant jusqu'à le poursuivre dans les toilettes.

En parrallèle, Amouranth a aussi fait des déclarations similaires, affirmant qu'elle a également été victime de harcèlement durant l'évènement. Il semblerait en effet que différentes personnes aient tenté de suivre la streameuse à plusieurs reprises, notamment sur le chemin entre la TwitchCon et l'hôtel où elle logeait. Ces "stalkers" auraient toutefois finis par être éloignés grâce à son service de sécurité, mais elle confiera que cela l'avait contraint à rester dans sa chambre et ainsi manquer une partie de l'évènement.

J'ai une sécurité 24 heures sur 24, et la sécurité a du intervenir parce qu'un harceleur s'est présenté. Ce n'est pas parce que j'ai une sécurité que je veux que le harceleur me voie.

[...]

Ils me fixaient et la sécurité, même pas ma sécurité rapprochée, mais deux autres sécurités de la convention, ont commencé à nous suivre, et cela à cause des gars qui nous suivaient. C'était complètement fou.

Et pour découvrir comment Amouranth a remis à sa place cet internaute qui critiquait ses activités, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : twitchsan diegoharcèlementxQcAmouranth

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par huyk, il y a 1 an :

l'enfer que ca doit etre j'imagine meme pas

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 1 an :

petite citation qui fait pas de mal :

Les gens connus, on les r'connaît
Sont pas comme nous, sans déconner
Ils ont tout fait pour être connus
Et c'est pour ça qu'on les connaît
On se fout de leur gueule pour déconner
On les a vus à la télé
Y'en à qui kiffent qu'on les r'connaît
Y'en à qui s'plaignent, fallait pas la montrer...

Répondre à ce commentaire

Par mememe, il y a 1 an (en réponse à Yozora):

Donc être connu justifie le stalking. T'es pas net mon gars, fais toi soigner.

Répondre à ce commentaire

Par Machin.Bidule, il y a 1 an :

Pauvre petite biche

(ceci est sarcastique)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.