Twitch : le streameur Antoine Daniel prend cette décision drastique suite aux dernières polémiques
La semaine dernière, nous vous avions révélé qu'après le GP Explorer de Squeezie, c'était le streameur Antoine Daniel qui était parvenu à faire sensation sur Twitch avec un projet fou, à savoir les championnats du monde de Geoguessr. Et plus récemment, l'ancienne star de YouTube, connu notamment pour les fameux What The Cut, a refait parler de lui en prenant une décision radicale suite aux dernières polémiques que l'on a pu voir sur les réseaux sociaux, et en particulier Twitter.
"au bout d'un moment c'est fatiguant"
Le fait est que les polémiques sont monnaie courante sur Twitter, certains pourraient même dire qu'elles sont intrinsèques à la plateforme. Aussi, il n'est pas rare de voir régulièrement des personnalités publiques défrayer la chronique et être sujettes à controverses. Et ces derniers temps, plusieurs streameurs ou créateurs de contenus ont beaucoup fait parler d'eux, comme par exemple Sardoche, qui a récemment été accusé d'avoir eu une relation avec une mineure.
Face à ces polémiques récurrentes sur le réseau social à l'oiseau bleu, certains semblent alors finalement être arrivés à une unique conclusion. C'est notamment le cas d'Antoine Daniel. En effet, alors qu'il venait de lancer son live samedi dernier, les spectateurs demanderont au streameur si ce dernier avait suivi les dernières controverses qui animaient Twitter, ce à quoi il répondra :
Oui oui, bien sûr. Oui c'est désolant bien sûr. [...] Ça y est j'ai décidé. Je commence à prendre mes dispositions pour désactiver définitivement Twitter.
Antoine Daniel expliquera alors qu'il considérait déjà cette option depuis un petit moment déjà, mais qu'il n'avait pas encore décidé de sauter le pas, notamment pour des raisons professionnelles. En effet, Twitter est un outil particulièrement utilisé lors des partenariats entre les créateurs de contenu et les marques. C'est pourquoi il avouera avoir en partie "gardé Twitter uniquement pour les opé". Il continuait ainsi :
J'ai la chance d'être dans une position de pouvoir de me permettre de supprimer mon compte Twitter. Ca va pas changer grand chose pour moi, à part probablement gagner des points de santé mentale. Donc globalement je vais pas me priver quoi.
Mais en réalité, le streameur admettra également être devenu très dépendant du réseau social et qui, comme de nombreux autres utilisateurs, ne peut s'empêcher d'aller voir ce qu'il s'y passe.
En fait je suis trop addict à Twitter, je lis trop. Et même si je supprime les trucs, je trouverai toujours un moyen d'aller voir. Du coup le seul moyen pour moi d'échapper à tout ça, c'est de supprimer mon compte. [...]
Y'a trop de fils de p*te. C'est vraiment l'unique raison. [...] Au bout d'un moment c'est fatiguant [...] et j'arrive pas à m'auto discipliner parce que j'ai beau supprimer l'appli du téléphone, au bout d'un moment je vais la réinstaller.
Antoine Daniel soulève alors le problème de la toxicité de Twitter, confiant à quel point il trouvait le réseau social "angoissant" par moment.
Et pour découvrir la réaction consternée de la streameuse Amouranth après avoir découvert ce cosplay d'elle particulièrement glauque, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
C’est lui ! Mezzanine !
(Je voulais finir sur une touche d'humour ^^')
Et perso, je vais sur twitter assez rarement (1 fois par semaine), j'y suis allé quand y'a eu ce drama, ça ma soulé aussi.
On se peut dire que faire l'autruche n'est pas la solution, mais en même temps Twitter c'est pas le reflet de la réalité (même si ce qu'il s'y passe est tout à fait réel). La part de toxicité qui y est présente est bien trop importante, et c'est déprimant.
Enfin, ce commentaire vaut aussi pour le rédacteur de cet article, les fautes s'empilent.
Les fautes sur Hitek, et même sur bien d'autres sites, se font de plus en plus nombreuses avec le temps et je crains que ça ne s'améliore pas.
Il n'y à aucun débat possible la dessus mais ces petites starlettes et leur modo devront payé pour leur comportement et je serais de la parti.
(si vous n'avez pas la réf, go vous mettre à jour)
De telles accusations demandent des preuves concrètes. Tu peux les apporter ici s'il te plaît ?
2/ Je n'ai en aucun cas besoin d'en gagné, ma crédibilité est absolu, aucun des lambda ici ne peu ne serais-ce que l'effleurer. Les direz sont indiscutable, indéniable et irrévocable.
3/ Sinon pour le sujet de fond étant donné que comme tes copains c'est un exercice bien trop complexe pour toi, dans la grande bonté qui sera l'unique fois ici: Antoine et compagnie on clairement bannie des dizaines de personnes pour s'être inquiété de leur santé, pour avoir fait le même type d'humour ou encore pour avoir repris leur propres mots à l'exactitude lors de blagues. Ces starlettes de pacotille ce surestime et dans leur folie participe à déshumaniser encore d'avantage leur public. C'est un bel exemple d'un comportement hautement toxique et qui ne doit en aucun cas être normaliser et perpétuer.
Je te parle d'orthographe et tu bafouilles sur ton taf, la vermine, la capacité de compréhension et blabla... Mon petit, si tu m'avais révélé que tu te torchais de la main gauche au lieu de la droite ça m'aurait fait le même effet: rien à cirer ! Et je vois pas en quoi ça pourrait "compenser" quoique ce soit, encore moins le fait que tu sois un ignare à la grande gueule :-)
Mais tu sais quoi? En fait t'as raison mon gars : continue à penser que ta "crédibilité est incontestable" et de te persuader que tu fais quelque chose d'utile de ta vie (après tout,faut bien des gars pour faire pousser du mesclun et de la mâche, comment on survivrait sans ça,hein ouais ?)
Comme je l'ai dit, les teubés comme toi m'ont toujours bien fait rigoler; de l'enfance jusqu'à l'âge mûr,de la primaire à la fac jusqu'à la vie active j'ai toujours adoré les voire braire sans percuter qu'ils se foutaient dedans eux-mêmes : c'est d'un savoureeeeux t'as pas idée ! (bah non, forcément ;-) )
Alors merci de m'avoir bidonner avec ton éloquente tirade,un pur instant de fraîcheur !
Sans rancune, dude ! XD
Déjà de 1;
venir dires que votre "crédibilité est absolue " et que c'est les autres qui doivent aller chercher les informations de base, c'est un non, pourquoi? parce que VOUS êtes l'accusateur, donc VOUS devez apporter les preuves et les informations liées à ce que vous dites. C'EST la base.
Maintenant 2;
Venir rager ici et vous plaindre que ce soit des gens fermer à la rigolade et aux discussions blablabla, regardez-vous, dès votre premier commentaire VOUS êtes fermé au débat, (Il n'y a aucun débat possible là-dessus mais ces petites starlettes et leur Modo devront payer pour leur comportement et je serais de la partie). Balayé devant votre porte en premier, avant de venir faire le frustrer.
Vous voyez ? je viens de vous enlever toute votre crédibilité supposée absolue, sans même vous attaquer sur vos milliers de fautes, ça montre là le peu de crédibilité que vous avez.
Et deuxièmement, à quel moment je me plains?
Je t'ai simplement demandé de prouver que Antoine, JDG, MoMaN et Chowh1 "normalisent les comportements asocial et vont jusqu'à punir et trouvé des excuses quand quelqu'un s'acquière de la santé de son prochain". Des accusations fortes qui méritent un peu d'honnêteté intellectuelle.
Et c'est pas avec un bête "l'un des derniers lives" que tu prouves quoi que ce soit. À supposer que ça soit vrai.
Dernier live de qui? On ne sait pas. On ne sait pas de qui tu parles. On ne sait pas sur quel propos dit pendant le live (date ?) ou événement arrivé pendant celui-ci tu t'appuies pour proférer tes accusations.
Est-ce que je t'en demande trop ? De faire l'effort intellectuelle d'aller chercher tes sources et de les ramener ici plutôt que d'exiger qu'on aille le faire nous même, de te plaindre parce qu'on l'a pas fait avant et d'ajouter des insultes complètement gratuites et injustifiées à tout ça? C'est vraiment dommage d'être aussi toxique, toi qui semble détester ce genre de comportement. Bizarre...
En gros, tout ce qu'on a eu venant de toi pour l'instant c'est des insultes mâtinées de condescendance et des accusations qui reposent sur du vent, jusqu'à preuve du contraire.
Donc non c'est plutôt à toi de te remettre en question. Et d'apprendre de respect.
Pourquoi il fait ce métier je pige pas ?
On verra si tu considères toujours que c'est de la liberté d'expression.
Mais comme l'illustre très bien Bibalo avec son image, c'est pas parce que tu choisis un domaine que tu dois en accepter et subir ses dérives.
Mais au final , connus ou non c'est le propos qui est important, la toxicité des drama sans fin de Twitter. Je pense qu'il a raison de se retirer de ce média qui n'apporte pas grand chose.
Mais surtout il n'a jamais fait de WTC avec sa voix naturelle.
J'ai tout de même fait l'effort de lire le début de la première réponse pour y voir une tentative désespérer de projeter ces propres réactions sur celle de son donneur de leçon. Pathétique... Inutile que je perdent d'avantage de temps à essayé de raisonner des singes sur une thématiques aussi... Simpliste finalement.
Restez dans votre médiocrité, de toute façon même si vous aviez ouvert les yeux cela n'aurai rien changé. Adieu jeunes pommes ! Bisous.
J'ai tout de même fait l'effort de lire le début de la première réponse pour y voir une tentative désespérer de projeter ces propres réactions sur celle de son donneur de leçon. Pathétique... Inutile que je perdent d'avantage de temps à essayé de raisonner des singes sur une thématiques aussi... Simpliste finalement.
Restez dans votre médiocrité, de toute façon même si vous aviez ouvert les yeux cela n'aurai rien changé. Adieu jeunes pommes ! Bisous