Rechercher Annuler

Twitch : le streameur Antoine Daniel prend cette décision drastique suite aux dernières polémiques

De Tahar Sadaoui - Posté le 2 novembre 2022 à 18h06 dans Insolite

La semaine dernière, nous vous avions révélé qu'après le GP Explorer de Squeezie, c'était le streameur Antoine Daniel qui était parvenu à faire sensation sur Twitch avec un projet fou, à savoir les championnats du monde de Geoguessr. Et plus récemment, l'ancienne star de YouTube, connu notamment pour les fameux What The Cut, a refait parler de lui en prenant une décision radicale suite aux dernières polémiques que l'on a pu voir sur les réseaux sociaux, et en particulier Twitter.

"au bout d'un moment c'est fatiguant"

Le fait est que les polémiques sont monnaie courante sur Twitter, certains pourraient même dire qu'elles sont intrinsèques à la plateforme. Aussi, il n'est pas rare de voir régulièrement des personnalités publiques défrayer la chronique et être sujettes à controverses. Et ces derniers temps, plusieurs streameurs ou créateurs de contenus ont beaucoup fait parler d'eux, comme par exemple Sardoche, qui a récemment été accusé d'avoir eu une relation avec une mineure.

Face à ces polémiques récurrentes sur le réseau social à l'oiseau bleu, certains semblent alors finalement être arrivés à une unique conclusion. C'est notamment le cas d'Antoine Daniel. En effet, alors qu'il venait de lancer son live samedi dernier, les spectateurs demanderont au streameur si ce dernier avait suivi les dernières controverses qui animaient Twitter, ce à quoi il répondra :

Oui oui, bien sûr. Oui c'est désolant bien sûr. [...] Ça y est j'ai décidé. Je commence à prendre mes dispositions pour désactiver définitivement Twitter.

Antoine Daniel expliquera alors qu'il considérait déjà cette option depuis un petit moment déjà, mais qu'il n'avait pas encore décidé de sauter le pas, notamment pour des raisons professionnelles. En effet, Twitter est un outil particulièrement utilisé lors des partenariats entre les créateurs de contenu et les marques. C'est pourquoi il avouera avoir en partie "gardé Twitter uniquement pour les opé". Il continuait ainsi :

J'ai la chance d'être dans une position de pouvoir de me permettre de supprimer mon compte Twitter. Ca va pas changer grand chose pour moi, à part probablement gagner des points de santé mentale. Donc globalement je vais pas me priver quoi.

https://intrld.com/wp-content/uploads/2021/03/antoine-daniel.png

Mais en réalité, le streameur admettra également être devenu très dépendant du réseau social et qui, comme de nombreux autres utilisateurs, ne peut s'empêcher d'aller voir ce qu'il s'y passe.

En fait je suis trop addict à Twitter, je lis trop. Et même si je supprime les trucs, je trouverai toujours un moyen d'aller voir. Du coup le seul moyen pour moi d'échapper à tout ça, c'est de supprimer mon compte. [...]

Y'a trop de fils de p*te. C'est vraiment l'unique raison. [...] Au bout d'un moment c'est fatiguant [...] et j'arrive pas à m'auto discipliner parce que j'ai beau supprimer l'appli du téléphone, au bout d'un moment je vais la réinstaller.

Antoine Daniel soulève alors le problème de la toxicité de Twitter, confiant à quel point il trouvait le réseau social "angoissant" par moment.

Twitch : Antoine Daniel révèle combien d

Et pour découvrir la réaction consternée de la streameuse Amouranth après avoir découvert ce cosplay d'elle particulièrement glauque, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : twitchtwitterantoine danielsupprimerdésactivercomptePolémique

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (38)

Par Booob, il y a 1 an :

c'est qui ?

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 1 an (en réponse à Booob):

C’est le boss finale des internets ! Tu ne connais pas ???
C’est lui ! Mezzanine !

Répondre à ce commentaire

Par fdssdsd, il y a 1 an (en réponse à Reda):

C'es un createur ringard qui survit grace a une emission mediocre d'il y a plus de 10 ans

Répondre à ce commentaire

Par coucou, il y a 1 an (en réponse à fdssdsd):

c'est ce genre de commentaire qui lui donne clairement raison. tous les réseaux sociaux à commencer par twitter sont toxiques.

Répondre à ce commentaire

Par Vlarocky, il y a 1 an (en réponse à fdssdsd):

c'est à cause du genre de personne que t'est avec ton commentaire de merde que internet vas dans le mauvais sens , sans arguments et juste con , avant de dénigrer renseigne toi sur le taf qu'il fournis dans l'ombre. encore un gros chômeur pour parler comme sa .

Répondre à ce commentaire

Par Wakizashi, il y a 1 an (en réponse à Vlarocky):

Même si sur le fond je suis d'accord avec toi, tu tombes toi-même dans le piège de la réponse violente que tu condamnes... Faut arrêter de prendre les gens à partie pour les insulter hein, pov' con! (nan je rigole, pas taper !).

(Je voulais finir sur une touche d'humour ^^')

Répondre à ce commentaire

Par mandarinomania, il y a 1 an (en réponse à Vlarocky):

Oui alors t'as raison sur son commentaire, par contre balancer "encore un gros chômeur" c'est limite pire en terme de toxicité de commentaire.

Répondre à ce commentaire

Par Maugrey, il y a 1 an :

C'est la lie de l'humanité sur twitter. Il n'y a franchement rien de bien à y faire, des gens qui s'insultent de partout et pensent avoir raison plus que les autres.

Répondre à ce commentaire

Par Locktar, il y a 1 an :

Je pense que s'il quitte Twitter, c'est pas pour la polémique de Sardoche mais plus sur celle de Ponce et Ultia qui se sont fait harcelés suite à la publication de Ponce. Il serait bon de ne pas mettre en avant les mauvaises publications, histoire de donner du crédit. Là, il passe pour quelqu'un qui n'aime pas qu'un streamer qui a couché avec une mineure (Sardoche ne le nie pas donc ce n'est pas de simples accusations) soit mis "dans la sauce".

Répondre à ce commentaire

Par Blaise Monluc, il y a 1 an (en réponse à Locktar):

Bah c'est pas parce que le type se comporte comme un porc qu'il faut le mettre dans une sauce on joue pas avec la nourriture la béarnaise ça se respecte.

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot2, il y a 1 an (en réponse à Locktar):

Faut lire vraiment en survol pour comprendre ça...

Répondre à ce commentaire

Par Wakizashi, il y a 1 an (en réponse à Locktar):

C'est pas du tout ma lecture non plus. Il en a marre des dramas, et fréquenter tweeter mine sa santé mentale.

Et perso, je vais sur twitter assez rarement (1 fois par semaine), j'y suis allé quand y'a eu ce drama, ça ma soulé aussi.

On se peut dire que faire l'autruche n'est pas la solution, mais en même temps Twitter c'est pas le reflet de la réalité (même si ce qu'il s'y passe est tout à fait réel). La part de toxicité qui y est présente est bien trop importante, et c'est déprimant.

Répondre à ce commentaire

Par DmarVelC, il y a 1 an :

Pfff, tout ça pour ne pas dépenser 8€ par mois... réfléchirez !

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot2, il y a 1 an (en réponse à DmarVelC):

Pareil quand t'écris.
Enfin, ce commentaire vaut aussi pour le rédacteur de cet article, les fautes s'empilent.

Répondre à ce commentaire

Par DmarVelC, il y a 1 an (en réponse à Papy_Mougeot2):

C'était pour appuyer l'ironie de mon propos, je me suis fait mal aux yeux à l'écrire.

Les fautes sur Hitek, et même sur bien d'autres sites, se font de plus en plus nombreuses avec le temps et je crains que ça ne s'améliore pas.

Répondre à ce commentaire

Par papayou, il y a 1 an (en réponse à Papy_Mougeot2):

ce 1er degré vient de me congeler

Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 1 an :

Je n'ai jamais utilisé Twitter, et je le vis bien :D

Répondre à ce commentaire

Par coucou, il y a 1 an (en réponse à Je ne suis pas un robot):

pareil ! et même sentiment !

Répondre à ce commentaire

Par Ota, il y a 1 an :

Antoine, JDG, MoMaN, chowh1... Sont des incultes qui participe à éloigné les gens, ils normalisent les comportements asocial et vont jusqu'à punir et trouvé des excuses quand quelqu'un s'acquière de la santé de son prochain.

Il n'y à aucun débat possible la dessus mais ces petites starlettes et leur modo devront payé pour leur comportement et je serais de la parti.
(si vous n'avez pas la réf, go vous mettre à jour)

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 an (en réponse à Ota):

T'as pas le droit de traiter des gens d'incultes et de ne pas être capable de faire une ligne sans faute , c'est interdit d'être autant ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par Ota, il y a 1 an (en réponse à Bibalo):

Petit, quand tu aura la capacité de juger le fond et non la forme t'aura le droit de l'ouvrir, en attendant reste à ta place de lambda.

Répondre à ce commentaire

Par Yoshikuni, il y a 1 an (en réponse à Ota):

"Normalisent les comportements asocial et vont jusqu'à punir et trouvé des excuses quand quelqu'un s'acquière de la santé de son prochain".

De telles accusations demandent des preuves concrètes. Tu peux les apporter ici s'il te plaît ?

Répondre à ce commentaire

Par Ota, il y a 1 an (en réponse à Yoshikuni):

L'un des derniers live... Si tu suit pas l'actu des petites starlettes t'évite de te plaindre et encore plus de demander quelque chose. Commence par bouger tes fesses et avoir les infos de basse. Sans déconné sa remet en question l'une des actus les plus importantes tranquille, les lambda m'étonneront toujours.

Répondre à ce commentaire

Par Fumble_X, il y a 1 an (en réponse à Ota):

Mec, ça fait mal aux yeux de te lire... Go apprendre à écrire sans faute d'orthographe, tu y gagnera peut-être en crédibilité...sérieux...

Répondre à ce commentaire

Par Ota, il y a 1 an (en réponse à Fumble_X):

1/ Non cela ne fait pas mal aux yeux, mon écriture comporte certes des fautes mais on est très loin des vrais écritures type kikoulol, je suis maraicher, c'est nous qui vous nourrissent donc cela compense largement. Donc ta gueule petit inculte qui comme les autres n'a pas la capacité intellectuelle pour aller sur le fond du sujet. La vermine ce doit de rester à ça place.

2/ Je n'ai en aucun cas besoin d'en gagné, ma crédibilité est absolu, aucun des lambda ici ne peu ne serais-ce que l'effleurer. Les direz sont indiscutable, indéniable et irrévocable.

3/ Sinon pour le sujet de fond étant donné que comme tes copains c'est un exercice bien trop complexe pour toi, dans la grande bonté qui sera l'unique fois ici: Antoine et compagnie on clairement bannie des dizaines de personnes pour s'être inquiété de leur santé, pour avoir fait le même type d'humour ou encore pour avoir repris leur propres mots à l'exactitude lors de blagues. Ces starlettes de pacotille ce surestime et dans leur folie participe à déshumaniser encore d'avantage leur public. C'est un bel exemple d'un comportement hautement toxique et qui ne doit en aucun cas être normaliser et perpétuer.

Répondre à ce commentaire

Par Fumble_X, il y a 1 an (en réponse à Ota):

;-) Je t'imagine bien, tout énervé et fébrile devant ton clavier, la tête pleine de rage et les doigts tremblants, à tenter péniblement d'échafauder une réponse en 3 parties, histoire d'en mettre plein la vue et de faire "fermer sa gueule à ce connard de lambda qui la ramène"... Ça m'a toujours fait marrer les petits bonhommes comme toi XD Ça s'agite et ça s'excite en pétant les burles aux autres quand on les secoue un peu (comme les mouches à merde, t'as l'image ?)
Je te parle d'orthographe et tu bafouilles sur ton taf, la vermine, la capacité de compréhension et blabla... Mon petit, si tu m'avais révélé que tu te torchais de la main gauche au lieu de la droite ça m'aurait fait le même effet: rien à cirer ! Et je vois pas en quoi ça pourrait "compenser" quoique ce soit, encore moins le fait que tu sois un ignare à la grande gueule :-)
Mais tu sais quoi? En fait t'as raison mon gars : continue à penser que ta "crédibilité est incontestable" et de te persuader que tu fais quelque chose d'utile de ta vie (après tout,faut bien des gars pour faire pousser du mesclun et de la mâche, comment on survivrait sans ça,hein ouais ?)
Comme je l'ai dit, les teubés comme toi m'ont toujours bien fait rigoler; de l'enfance jusqu'à l'âge mûr,de la primaire à la fac jusqu'à la vie active j'ai toujours adoré les voire braire sans percuter qu'ils se foutaient dedans eux-mêmes : c'est d'un savoureeeeux t'as pas idée ! (bah non, forcément ;-) )
Alors merci de m'avoir bidonner avec ton éloquente tirade,un pur instant de fraîcheur !
Sans rancune, dude ! XD

Répondre à ce commentaire

Par Gre, il y a 1 an (en réponse à Ota):

Alors Otafox;
Déjà de 1;
venir dires que votre "crédibilité est absolue " et que c'est les autres qui doivent aller chercher les informations de base, c'est un non, pourquoi? parce que VOUS êtes l'accusateur, donc VOUS devez apporter les preuves et les informations liées à ce que vous dites. C'EST la base.
Maintenant 2;
Venir rager ici et vous plaindre que ce soit des gens fermer à la rigolade et aux discussions blablabla, regardez-vous, dès votre premier commentaire VOUS êtes fermé au débat, (Il n'y a aucun débat possible là-dessus mais ces petites starlettes et leur Modo devront payer pour leur comportement et je serais de la partie). Balayé devant votre porte en premier, avant de venir faire le frustrer.

Vous voyez ? je viens de vous enlever toute votre crédibilité supposée absolue, sans même vous attaquer sur vos milliers de fautes, ça montre là le peu de crédibilité que vous avez.

Répondre à ce commentaire

Par Yoshikuni, il y a 1 an (en réponse à Ota):

Bon alors premièrement tu vas redescendre et te calmer avec les insultes parce que ça ne montre rien d'autre à part toi qui déverse ta haine à quiconque met en doute tes propos.
Et deuxièmement, à quel moment je me plains?
Je t'ai simplement demandé de prouver que Antoine, JDG, MoMaN et Chowh1 "normalisent les comportements asocial et vont jusqu'à punir et trouvé des excuses quand quelqu'un s'acquière de la santé de son prochain". Des accusations fortes qui méritent un peu d'honnêteté intellectuelle.

Et c'est pas avec un bête "l'un des derniers lives" que tu prouves quoi que ce soit. À supposer que ça soit vrai.

Dernier live de qui? On ne sait pas. On ne sait pas de qui tu parles. On ne sait pas sur quel propos dit pendant le live (date ?) ou événement arrivé pendant celui-ci tu t'appuies pour proférer tes accusations.

Est-ce que je t'en demande trop ? De faire l'effort intellectuelle d'aller chercher tes sources et de les ramener ici plutôt que d'exiger qu'on aille le faire nous même, de te plaindre parce qu'on l'a pas fait avant et d'ajouter des insultes complètement gratuites et injustifiées à tout ça? C'est vraiment dommage d'être aussi toxique, toi qui semble détester ce genre de comportement. Bizarre...

En gros, tout ce qu'on a eu venant de toi pour l'instant c'est des insultes mâtinées de condescendance et des accusations qui reposent sur du vent, jusqu'à preuve du contraire.

Donc non c'est plutôt à toi de te remettre en question. Et d'apprendre de respect.

Répondre à ce commentaire

Par Kerna, il y a 1 an :

Il vit d'internet et se plaint du potentiel toxique de la liberté d'expression sur un espace virtuel mondial, et explique être incapable de prendre du recul de lui même ?

Pourquoi il fait ce métier je pige pas ?

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 an (en réponse à Kerna):

Sauf que cette toxicité c'est pas une fatalité c'est quelque chose à combattre , t'es autant problématique que si tu disais que les femmes agressées se plaignent de la toxicité de la rue alors qu'elles s'y baladent.

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 1 an (en réponse à Kerna):

Donne ton adresse que l'on t'envoies des menaces en tout genre.

On verra si tu considères toujours que c'est de la liberté d'expression.

Répondre à ce commentaire

Par Wakizashi, il y a 1 an (en réponse à Ioni):

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, là tu es un peu hors sujet. Antoine Daniel ne se plaint pas d'harcèlement mais de l'ambiance toxique dans un domaine où, comme le souligne Kerna, il a décidé de faire son métier, etc..

Mais comme l'illustre très bien Bibalo avec son image, c'est pas parce que tu choisis un domaine que tu dois en accepter et subir ses dérives.

Répondre à ce commentaire

Par Benjamin, il y a 1 an :

Je le connais pas, faut dire aussi que je ne trouve aucun intérêt à regarder quelqu'un parler de tout et de rien pendant des heures.

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 1 an (en réponse à Benjamin):

Antoine Daniel était l'un des "boss" de l'internet français. avec JDG et Mathieu Sommet. (Et puis les modes changent). Par contre, si tu ne trouve aucun intérêt à ce contenus, il me semble curieux que tu sois là à le commenter.
Mais au final , connus ou non c'est le propos qui est important, la toxicité des drama sans fin de Twitter. Je pense qu'il a raison de se retirer de ce média qui n'apporte pas grand chose.

Répondre à ce commentaire

Par Laura, il y a 1 an :

On dirait même pas que c'est Antoine Daniel, on dirait que c'est un gars qui lui ressemble. En +, il a pas la même voix que ds les vidéos What The Cut

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 1 an (en réponse à Laura):

En même temps le dernier WTC date d'il y a 7 ans, durant cette période son matériel a complètement changé, à l'époque il n'avait que des micros pas chers.

Mais surtout il n'a jamais fait de WTC avec sa voix naturelle.

Répondre à ce commentaire

Par Ota, il y a 1 an :

J'ai vue des pavés, comme c'est souvent le cas ils ne sont que des inepties d'incultes déstabilisé par meilleur qu'eux. Navré mais entre mes plans et les 3 et mon stands en convention j'ai pas trop le temps à accorder à fébriles petites choses d'internet.

J'ai tout de même fait l'effort de lire le début de la première réponse pour y voir une tentative désespérer de projeter ces propres réactions sur celle de son donneur de leçon. Pathétique... Inutile que je perdent d'avantage de temps à essayé de raisonner des singes sur une thématiques aussi... Simpliste finalement.
Restez dans votre médiocrité, de toute façon même si vous aviez ouvert les yeux cela n'aurai rien changé. Adieu jeunes pommes ! Bisous.

Répondre à ce commentaire

Par Ota, il y a 1 an :

J'ai vue des pavés, comme c'est souvent le cas ils ne sont que des inepties d'incultes déstabilisé par meilleur qu'eux. Navré mais entre mes plans et les 3 et mon stands en convention j'ai pas trop le temps à accorder à fébriles petites choses d'internet.

J'ai tout de même fait l'effort de lire le début de la première réponse pour y voir une tentative désespérer de projeter ces propres réactions sur celle de son donneur de leçon. Pathétique... Inutile que je perdent d'avantage de temps à essayé de raisonner des singes sur une thématiques aussi... Simpliste finalement.
Restez dans votre médiocrité, de toute façon même si vous aviez ouvert les yeux cela n'aurai rien changé. Adieu jeunes pommes ! Bisous

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.