Rechercher Annuler

Twitter : Elon Musk forcé de quitter la direction après cette publication

De Jordan - Posté le 21 décembre 2022 à 9h48 dans Informatique

Depuis son rachat il y a moins de huit semaines par Elon Musk, il s'en est passé des choses sur Twitter. Le PDG de Tesla a généré pas mal de réactions négatives quant à ses décisions prises et c'est un nouveau rebondissement qui vient de se dérouler ce 20 décembre.

En effet, on se souvient que Elon Musk avait montré qu'il comptait énormément sur les sondages sur Twitter pour prendre des décisions. Ce fut d'ailleurs le cas pour savoir si oui ou non il faillait réactiver le compte de Donald Trump.

Ainsi, face à ses détracteurs et suite aux nombreuses polémiques, Musk a souhaité sonder les utilisateurs de la plateforme pour connaître leur avis quant à son maintien à la tête de Twitter. Il a donc lancé un sondage sur son compte le 19 décembre dernier pour savoir s'il devait quitter la tête de l'entreprise.

I will resign as CEO as soon as I find someone foolish enough to take the job! After that, I will just run the software & servers teams.

December 21, 2022

Le résultat ne s'est pas fait attendre puisque dans la nuit, 57,5 % des plus de 17 millions de votants ont répondu par l'affirmative à la question. L'homme d'affaires a donc commenté le résultat en déclarant : "Je démissionnerai comme PDG dès que je trouverai quelqu'un d'assez fou pour accepter ce boulot" bien qu'il avait commenté une autre étude d'opinion dans laquelle 61 % des utilisateurs étaient favorables à son maintien. Le boss de SpaceX avait alors souligné que le site de microblogging était gangréné par des bots.

Même s'il décide de quitter la direction de Twitter, ce n'est pas pour autant qu'Elon Musk va revendre la plateforme qu'il avait acheté 44 milliards de dollars. Depuis son rachat, les autres affaires du milliardaire peinent. Le titre Tesla a perdu 55 % de sa valeur à la bourse de New York en l'espace de trois mois avant de repartir à la hausse cette nuit après l'annonce de Musk. Reste désormais à trouver son remplaçant.

Une erreur ?

Mots-Clés : twitterDemissionElon MusksondageretraitSpaceXtesla

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>jeannot28</strong>

Par jeannot28, il y a 2 ans :

Bon débarras

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Julia</strong>

Par Julia, il y a 2 ans :

Complètement débile de faire ça. La gars a un paquet d'ennemis, surtout dans l'administration Biden, ce sondage c'est un appel à utiliser des bots pour le faire dégager

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 2 ans (en réponse à Julia):

T'as tout compris Joe-le-complot !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>anto</strong>

Par anto, il y a 2 ans :

Dommage, Etron Musk était le meilleur candidat pour détruire Twitter de l'intérieur...
On va devoir continuer avec tous les complotistes de comptoirs, les ouin ouin wokistes et tous les autres...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 2 ans (en réponse à anto):

"ouin ouin ouin"

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 2 ans :

Et après tout ça le chevalier blanc de la liberté d'expression va continuer de bannir à vue les gens qui osent dire du mal de lui ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.