Twitter : après avoir été malmené par un étudiant, Elon Musk prend cette décision radicale
Inquiété par un étudiant en février 2022 suite à une affaire de géolocalisation de son Jet Privé, Elon Musk a depuis pris une décision radicale contre cette pratique, alors qu'il est désormais à la tête de Twitter.
Une affaire qui a débuté il y a presque un an
Souvenez-vous, lorsqu'Elon Musk n'était pas encore à la tête de Twitter, un étudiant du nom de Jack Sweeney avait créé le compte ElonJet, qui permettait de suivre via un partage de localisation en temps réel, le Jet privé du milliardaire. Ceci avait généré un véritable buzz, au point que le phénomène a largement été suivi, et s'est même étendu à d'autres milliardaires de la planète comme Jeff Bezos
À l'époque, Elon Musk, avait contacté Sweeney et lui avait proposé 5 000 dollars en échange de la suppression dudit compte. Offre rejetée par ce dernier. La pratique n'a pourtant rien d'illégale, au contraire, ElonJet ne fait rien d’autre que de partager des captures d’écran des trajets de l’avion d’Elon Musk, qui sont publics. Mais depuis que l'homme d'affaires a racheté le réseau social en octobre dernier, les choses ont évolué.
une prise de position au nom de "la sécurité des individus"
En effet, si Musk s'est fendu hier d'un tweet, annonçant qu'il ne "comptait pas interdire le compte qui suit mon avion, même si cela représente un risque direct pour ma sécurité personnelle", ceci au nom de "son engagement envers la liberté d'expression", le patron de Tesla, Neuralink ou SpaceX a retourné sa veste (une nouvelle fois), en décidant de supprimer tout simplement le compte ElonJet. La cause ? Twitter lui a indiqué qu’il enfreignait ses règles d’utilisation. Étrange venant du "défenseur de la liberté d'expression."
Aujourd'hui, Elon Musk est allé encore plus loin dans sa prise de position. Sans doute, afin de justifier son précédent acte, le patron de l'oiseau bleu a décidé d'interdire le partage de la localisation d’un individu en temps réel sur Twitter, pour "limiter les risques de violence", au nom de "la sécurité des individus".
Any account doxxing real-time location info of anyone will be suspended, as it is a physical safety violation. This includes posting links to sites with real-time location info.
— Elon Musk (@elonmusk) December 15, 2022
Posting locations someone traveled to on a slightly delayed basis isn’t a safety problem, so is ok.
Tout compte contenant des informations de localisation en temps réel sera suspendu, car il s'agit d'une violation de la sécurité physique. Cela inclut la publication de liens vers des sites contenant des informations de localisation en temps réel.
Le fait de poster des lieux où quelqu'un s'est rendu avec un léger décalage n'est pas un problème de sécurité et est donc acceptable.
D'autre part, il est également impossible de tweeter un lien menant vers les pages Instagram et Facebook du compte ElonJet. Néanmoins, ça l'est sur Flightradar24, un site très réputé pour suivre un avion en direct. On peut comprendre ici que l'acte d'Elon Musk était ciblé. L'information a été confirmée par Twitter, dans un thread sur son compte dédié à la sécurité :
When someone shares an individual’s live location on Twitter, there is an increased risk of physical harm. Moving forward, we’ll remove Tweets that share this information, and accounts dedicated to sharing someone else’s live location will be suspended.
— Twitter Safety (@TwitterSafety) December 14, 2022
Lorsque quelqu'un partage l'emplacement d'une personne en direct sur Twitter, il y a un risque accru d'atteinte à l'intégrité physique. À l'avenir, nous supprimerons les Tweets qui partagent cette information, et les comptes qui se consacrent au partage de la position en direct d'une autre personne seront suspendus.
Voici une nouvelle preuve que le milliardaire fait tout ce qu'il veut avec son nouveau jouet. Rappelons également qu'il a notamment licencié la moitié de ses équipes, ou a également fait installer au siège social de l'entreprise des couchettes afin "d'encourager à la productivité".
Comme tout les auto-proclamés chevalier blancs, la liberté d'expression il s'en tape ; ce qui l'intéresse c'est la liberté de vomir de la haine et à part ça il a aucun complexe à censurer ce qui le dérange.
Mais, on te fera la remarque quand tu diffamera une personne en affirmant qu'il est pédophile/misogyne/homophobe.
D'ailleurs, toi aussi tu verses dans l'attaque personnelle bas de gamme, à ton niveau en somme.
En même toi et ton pote allez pas répondre sur le fond, vous savez très bien que, comme tout les militants d'extrême droite, la liberté d'expression vous vous en foutez.
Tout ce qui vous intéresse c'est de vomir votre haine de toute différence et en parallèle vous militez pour faire censurer tout celles et ceux que vous haïssez.
Don Tu vois , tu vaux pas mieux que tous le monde.
Bisous à ma plus grande idole.
L'archétype du militant d'extrême droite
C'est un beau moyen de parler aux générations qui n'ont pas forcément envie de s'identifier à une obscure entreprise dont on connait que le nom...
Mais le revers, c'est que toutes les mauvaises actions de l'entreprise seront répercutées sur le personnage, et vice versa.
Intéressé de voir l'évolution de cette forme de communication des entreprises.
Pour le reste, oui ben Elon découvre un truc qui s'appelle la réalité, et que y aura donc toujours des exceptions à toutes les professions de foi. Oh la surprise.
Hitek, vous vous rendez compte que c'est devenu ridicule ?
Des que sa le touche il fait bloquer le compte avec des excuse bidon.