Rechercher Annuler

Twitter : Elon Musk embauche le célèbre hacker de l'iPhone et de la PS3, voici pourquoi

De Robin Stalin - Posté le 24 novembre 2022 à 11h44 dans Informatique

Dans son optique de rendre Twitter plus compétitif que jamais, Elon Musk a fait appel à George Hotz, le célèbre hacker de l'iPhone et de la PS3. Un choix étonnant quand on connaît un peu le parcours de cet informaticien atypique.

George Hotz, l'homme providentiel pour sauver Twitter ?

Depuis son rachat de Twitter, Elon Musk ne connaît pas une carrière de PDG de tout repos. Licenciements, mise en place de nouvelles fonctionnalités loin de faire l'unanimité (la pastille bleue payante)... Le milliardaire cherche également à embaucher du personnel, notamment pour développer des logiciels. Son but est également de régler les problèmes qui pourrissent le réseau social le plus rapidement possible, en particulier le moteur de recherche interne qui fait des siennes.

Pour cela, l'homme le plus riche du monde a fait appel aux services de quelqu'un à qui on ne s'attendait pas : George Hotz. Celui-ci promet de faire de son mieux pour rendre Twitter plus fonctionnel et plus agréable à utiliser, bien que certains internautes considère qu'il "n'y a pas moyen que ce mec répare l'outil de recherche pété et inutilisable de Twitter en un mois, alors que des milliers [d'employés] n'ont pas réussi en des années".

that’s what Elon told me my job was, and I will try my hardest to do it. I have 12 weeks

also trying to get rid of that nondismissable login pop up after you scroll a little bit ugh these things ruin the Internet https://t.co/vZbSfEqlfW

November 22, 2022

Elon m'a dit que c'est ce en quoi mon travail consistait, et je ferai de mon mieux pour y parvenir. J'ai 12 semaines

J'essaye également de me débarrasser de ce pop-up qui ne peut pas être fermé après que vous ayez scroller un moment. Ugh, ces trucs ruinent internet

Information étonnante, Georges Hotz s'est porté volontaire pour effectuer ce "stage" de seulement trois mois (et non un seul) chez Twitter, le tout sans être rémunéré ! D'autant plus surprenant lorsque l'on connaît le passif entre Elon Musk et lui.

Mais qui est George Hotz ?

Bon, on vous parle de George Hotz et d'un passif entre Elon Musk et lui. Mais qui est cet homme et pourquoi le patron de Twitter compte-t-il autant sur un seul homme ? Aujourd'hui âgé de 33 ans, George Hotz est un informaticien de génie qui s'est surtout fait connaître pour ses talents de hacker. En 2007, à seulement 17 ans, il parvient en effet à déverrouiller la fonction téléphonique de l'iPhone, alors uniquement disponible dans le cadre d'un abonnement particulier à AT&T, un fournisseur de services téléphoniques. Cela lui vaut un poste de stagiaire chez Google en 2008, mais c'est en 2010 qu'il refait parler de lui mondialement, en étant le premier à parvenir à hacker la PlayStation 3, inviolable depuis sa sortie trois ans auparavant.

Enfin, George Hotz a refait parler de lui en 2015 lorsqu'il a créé son propre véhicule autonome, faisant un pied de nez à Elon Musk et Tesla. S'en sont alors suivies de longues discussions pour que le jeune homme rejoigne l'entreprise, mais des désaccords ont empêché celles-ci d'aboutir. Finalement, George Hotz fonde sa propre entreprise, Comma.ai, spécialisée en logiciels de conduite autonome. On lui doit notamment Openpilot, un logiciel open-source capable d'équiper n'importe quel véhicule. Reste maintenant à voir si le CV bien rempli de George Hotz lui permettra réellement d'améliorer l'outil de recherche de Twitter, et plus si affinités.

Une erreur ?

Mots-Clés : Elon Musktwittergeorge hotzhackerps3iPhoneplaystation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Luigi>Mario, il y a 2 semaines :

Deux génies réunis, ça peut qu'être bénéfique pour Twitter !

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 2 semaines (en réponse à Luigi>Mario):

Oui, et peut-être qu'ils mettront le doigt sur un truc basique et important... Le problème de Twitter... C'est Twitter ! ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.