Twitter : humilié par un Français, Elon Musk forcé de supprimer ce tweet gênant
C'est officiel, Elon Musk est désormais propriétaire de Twitter. L'homme d'affaires a rapidement pris ses marques, avant de licencier la moitié des employés du réseau social. Des changements drastiques sont en cours chez Twitter, à commencer par les changements entourant la vérification, icône permettant de distinguer d'un seul coup d'oeil les vrais des faux comptes. Mais voilà que cette semaine, Elon Musk s'est retrouvé forcé de supprimer un tweet gênant.
"ratio"
Depuis le rachat de Twitter, Elon Musk multiplie les prises de parole en publique. Entre l'annonce du retour de la comédie sur la plateforme et le durcissement des réglementations entourant les comptes parodiques, Elon Musk ne semble pas forcément savoir sur quel pied danser. Les suspensions se succèdent pour ceux qui testent les limites des nerfs du milliardaire, à l'instar de cette humoriste dont le compte a été suspendu. Et cette semaine, le célèbre twittos Arkunir, le même parvenu à "ratio" Twitter, a décidé de s'attaquer au patron de son réseau social de prédilection.
"What do you call someone who is master at baiting?" ("Comment appelle-t-on quelqu'un qui est maître dans l'art de la provocation ?") se questionnait Elon Musk via son compte Twitter ce jeudi 7 novembre 2022. Question à laquelle a répondu Arkunir dans le plus grand respect de la tendance Twitter du "ratio" : "Je ne sais pas mais appelle ça un ratio."
i don't know but call this ratio.
— Arkunir (@Arkunir) November 7, 2022
Le "ratio" consiste à humilier l'auteur d'un tweet en obtenant plus de likes que sa publication. Une tendance dont l'âge d'or remonte à quelques temps maintenant, mais qui refait surface de temps à autre. Porté par sa communauté ainsi que d'autres twittos et personnalités d'Internet françaises, Arkunir a finalement réussi à "ratio" Elon Musk au bout d'une grosse demi-heure.
C’EST FAIT. pic.twitter.com/F5GCpdAlfM
— Arkunir (@Arkunir) November 7, 2022
Un exploit suite auquel, Elon Musk, visiblement mauvais perdant, a décidé de supprimer son tweet. Un "ratio" dans les règles de l'art qui permet d'ajouter une nouvelle étoile au palmarès d'Arkunir.
L’homme le plus riche de la planète a eu les nerfs qu’un chômeur de 20 ans le ratio sur twitter et a donc supprimé un tweet alors là c’est extraordinaire ce qu’il se passe ptdrrttrgzhz
— Arkunir (@Arkunir) November 7, 2022
Ce twittos particulièrement prisé des marques continue de faire parler de lui, reste à savoir si Elon Musk a prévu des sanctions à cet affront. En tous cas, à l'heure où sont écrites ces lignes, le compte d'Arkunir n'a pas encore été suspendu.