Twitter : le petit oiseau bleu adopte une nouvelle interface
L'interface de Twitter vient d'être mise à jour et elle comprend plusieurs nouveautés. Le réseau social se veut plus rapide, plus personnalisable et offre une meilleure ergonomie.
Un thème sombre
La première chose qui saute aux yeux concernant l'interface du nouveau Twitter est le fait qu'elle est divisée en 3 parties, mais avant de s'y attaquer, le réseau social vous affiche dans un premier temps un assistant de personnalisation. Celui-ci vous propose de choisir la couleur de l'interface, la taille de la police et la couleur du fond. On s'aperçoit que le thème sombre fait partie des propositions et s'applique sur l'interface globale et dans la messagerie.
UNE INTERFACE EN 3 PARTIES
Concernant l'interface et les 3 parties, sur la gauche, on retrouve l'ensemble des onglets (Accueil, Explorer, Notifications, Messages, Signets, Listes, Profil, Plus) les uns sous les autres avec le bouton Tweeter, ce qui facilite la navigation et la rend plus rapide. Au milieu, on a le fil d'actualité classique. Puis à droite, on a les recherches, les tendances et les suggestions.
Le bouton Explorer devient plus intelligent en proposant une sélection de Tweets qui correspondent à vos centres d'intérêt, aux comptes que vous suivez, aux réactions que vous avez posté et à l'endroit où vous vous trouvez. Vous aurez donc plus d'informations locales.
La messagerie unifiée prend place et on y retrouve l'ensemble de nos messages et conversations privées sur la partie du milieu, et sur la droite la discussion en cours.
Une refonte du code
L'équipe de développement de Twitter n'a pas fait que changer l'interface, elle a retravaillé de fond en comble le code pour l'optimiser afin que l'expérience utilisateur soit la meilleure possible. De plus, cela permet aussi de développer et de déployer plus facilement et rapidement les prochaines nouveautés.