Rechercher Annuler

Uber Bagarre : l'improbable service fait un retour en force sur les réseaux sociaux

De Mélanie - Posté le 29 novembre 2023 à 20h49 dans Insolite

Commander une bagarre comme on commande un burger, vraiment ? C'est la promesse d'Uber Bagarre, un service rocambolesque qui fait un retour en force sur les réseaux sociaux. L'idée, c'est de payer quelqu'un qui va se battre à votre place contre une rémunération... C'est loufoque, mais est-ce une arnaque ? On fait le point !

"uber bagarre" sur leboncoin, le service improbable qui buzze

Si vous êtes actif sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années, vous vous souvenez sans doute de l'émergence de plusieurs comptes "Uber Bagarre" datant de 2020, 2021 et 2022. Une mode qui est née d’un sketch de l’humoriste Redouane Bougheraba, qu'on a récemment vu dans Lol, qui rit, sort, joué pour la première fois en 2018, et dans lequel le comique Marseillais faisait des blagues sur l’ubérisation de la société. Il imaginait une application intitulée "Bagarreur", qui, dans le même principe qu'Uber Eats permet de se faire livrer à manger, permettrait de faire appel à une personne douée en bagarre pour vous remplacer en cas de rixe avec un adversaire. Internet étant ce qu'il est, les internautes se sont saisis de cette idée et en ont fait "Uber Bagarre" !

Cet arc de Twitter il m’avait fumé de rire vraiment chapeau

L’arc Uber Bagarre à jamais grave dans nos cœurs. pic.twitter.com/qEwJTECRO5

January 5, 2021

Appel Uber bagarre pic.twitter.com/GJ5BXZA5Cz

February 28, 2020

Uber bagarre quand il a accompli sa mission : pic.twitter.com/XLT0CPl67m

November 14, 2020

Uber Bagarre hante mes pensées c’était un très grand arc bordel merci Twitter France pour cette pépite pic.twitter.com/MTojo1QOEb

June 19, 2022

La vie étant un cycle infini, voilà que le concept renaît. Dimanche, sur TikTok, l'utilisateur @directedbytimtom a posté une vidéo dans laquelle il répond à une annonce du Bon Coin, qui propose un service d'Uber Bagarre avec un « gros % de réussite ». On lui propose au téléphone les services de « Djibril, 1,90 m, 120 kg », lorsqu'il explique qu'il cherche quelqu'un pour s'expliquer à coups de poing à sa place avec un collègue. Et les honoraires varient de 50 euros en cas de victoire, contre 10 euros en cas de défaite, "pour couvrir les frais". Lunaire !

@directedbytimtom Vous pensez il ment ? #prank #leboncoin #canular #uber #uberbagarre son original - Tim et Tom

Nos confrères de 20 Minutes ont expliqué avoir tenté de joindre ce genre d'annonce, sans succès : la plupart sont des arnaques. Ils expliquent que les numéros de téléphone sont éphémères et régulièrement désactivés, et que les comptes Snapchat disparaissent également très rapidement. Normal : cette activité est illégale. Maître Margaux Machart, avocate pénaliste à Lille, confiait à nos confrères que "Sorti du cadre de la légitime défense, comme cela pourrait être plaidé par un garde du corps, on tombe dans les violences volontaires". Le bagarreur serait donc poursuivi pour violences volontaires, et son commanditaire pour complicité en tant que "donneur d’ordre". Et on n'ose même pas vous parler de ce qui arriverait si l'un des combattants mourrait... Ce qui n'a pas empêché les internautes de saluer avec enthousiasme cette improbable (et illégale) trouvaille :

Y’a un boug il a créé uber bagarre vous êtes complètement fou pic.twitter.com/gY9toA9fUE

November 27, 2023

MDJRBRBR mais c'est pas cher 50€, je vais envoyer Uber bagarre sur tous mes opps c'est fini https://t.co/4dZPnoT4k9

November 26, 2023

« à cause de 2 tchétchènes bien technique » mdrrrr ça lui a ruiné son ratio de 10 victoires pic.twitter.com/zobG8BycYG

November 26, 2023

Il y a des avis sur Uberbagarre c’est l’un des trucs mes plus drôles que j’ai luhttps://t.co/9Mfi50U5zj

November 26, 2023

Le service a l'air plus pros que 90 % des entreprises française et que toute l'administration française reunie

November 27, 2023

Et vous, connaissiez-vous ce "service" ? Pour conclure en beauté, on vous laisse avec ce top 30 des tweets les plus drôles sur Uber, l'application qui vous sauve à 3h du matin !

Une erreur ?

Source(s) : 20minutes

Mots-Clés : twitterreseaux sociaux

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par cinoche, il y a 3 mois :

je ne peux pas croire qu'internet ait inventé ça, j'étais passé complètement à côté

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.