Uber lance ce service dédiée aux femmes
Depuis quelques années, les femmes ressentent de plus en plus de crainte à prendre un Uber conduit par un homme, mais une nouvelle option vient d'arriver pour rassurer et offrir un choix plus sécurisé : il s'agit de l'option Uber by Women, un service exclusivement réservé aux femmes.
Uber by Women : un service pour rassurer les femmes
Dès aujourd'hui, il est possible pour les femmes de sélectionner une nouvelle option lorsqu'elles commandent un Uber, il s'agit de by Women. Ce service permet aux passagères de choisir une conductrice femme au lieu d'un homme pour leurs trajets. C'est une réponse à la demande croissante de sécurité et de confort faite par les femmes qui ne se sentent plus en sécurité avec les derniers événements qui se sont passés. En effet, il y a de plus en plus d'agressions sexuelles à bord des Uber et il arrive même que des femmes se fassent violer par le conducteur. Cela a donc donné naissance à un nouveau hashtag #Ubercestover pour dénoncer l'agissements de certains profils.
A chaque fois qu'une femme a parlé de sa mésaventure et a signalé le chauffeur, la réponse était souvent la même :
Uber va faire le nécessaire..
Le phénomène est bien réel et l'insécurité ressentie par les femmes se fait de plus en plus sentir lorsqu'elles prennent un Uber conduit par un homme.
De mauvais comportements en hausse
La réponse de Uber face à la recrudescence de ce genre de comportements est la mise en place de cette option exclusivement réservé aux femmes. D'ailleurs, il faut savoir qu'il y a plus de 1500 femmes chauffeuses qui participent à ce tout nouveau programme à Paris, offrant ainsi une alternative plus rassurante et moins anxiogène pour les trajets de jour comme de nuit. Et pour protéger ces conductrices, il leur est possible d'annuler une course si un homme tente de réserver un trajet.
Avec by Women, le service de VTC montre qu'il évolue avec son temps et dans le bon sens afin de garantir la sécurité de ses passagères. De plus, cela permet aussi de renforcer la sécurité et l'inclusivité dans les services de transport. Cela encourage par la même occasion les femmes à devenir chauffeuses et donc de féminiser encore un peu plus cette profession.
Il s'agit là d'une très bonne initiative de la part de Uber surtout à l'approche des fêtes de fin d'année qui vont faire grimper les courses après les soirées en famille ou entre amis.